Interprétation du rêve "cerfs et vikings" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "cerfs et vikings" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

cerfs et vikings

Messagede ciboule le 19 Juin 2007 - 06:43

Bonjour!

Cette nuit, j'ai fait un rêve un peu confus:
J'étais dans un bois et je fuyais. J'étais avec quelqu'un d'autre, une femme, et on suivait les sentiers frayés par les cerfs (et tout le long du reve j'ai continué à décliner frayer, frayaient...). Parfois on voyait un cerf et on le poursuivait à notre tour, à un certain moment j'en suis un (d'ailleurs celui là semblait plutot un chevreuil) mais je dois m'arreter car il descend le long d'une pente aussi raide qu'un mur et je n'y arrive pas (là je suis seule, et j'ai conscience d'avoir une tante qui est pecheuse, je la vois seule sur une barque, elle a l'apparence de bjork). Je rentre à la maison (qui dans ce cas est une maison tout en bois, genre chalet). Je suis dans une pièce fermée et quelqu'un frappe violemment à la porte. D'un seul coup j'ai peur (alors que pendant la poursuite pas vraiment), mais je vais ouvrir la porte, et là il y a des vikings. On est tous attablé et l'un d'eux veut absolument me convertir à sa religion. Il me tient un discours du genre "ce en quoi je crois n'a aucune importance, si je croyais que je viens de saturne j'essaierais de te convertir de toute façon".

J'ai repéré plusieurs éléments dans ce rêve, avec une première partie très féminine, le bois (je précise que je me promène tous les jours dans le bois et que je rencontre régulièrement des chevreuils), la femme, ma tante/bjork, la mer, et meme Freya, déesse de la fertilité, car je pense que c'est la raison pour laquelle le mot frayer me tournait dans la tete. Bon. Par contre le cerf c'est un symbole bien masculin, mais il rentre bien dans les cultes de la fertilité, et la plupart de ceux que je vois dans le rêve sont des femelles. Et comme il se doit la deuxième partie est masculine, la maison (construction - bois mort contre bois vivant -verre, produit humain), et bien entendu mon assemblée de vikings, et saturne.
Saturne contre Freya. Ben c'est pas gai. En même temps ce n'est pas un coup d'état, car quand on parle, je ne sens pas d'hostilité pour ce viking, j'ai même plutôt de la sympathie pour lui, même si j'ai du mal à le comprendre. Il veut me convertir mais pas m'assassiner. Bon. Mais j'ai un peu de mal à aller plus loin, les sentiments étaient si détachés que je ne sais pas trop comment continuer...
ciboule
Contributeur actif

Messagede Marlène le 19 Juin 2007 - 17:22

Ciboule je me permet de vous émettres quelques fils conducteur dans les définitions qui parfois nous échappes dans leur synonyme,et qui j'espère vous aideras...cerf: symbole de renouveau constant son apparition dans un rêve incite à la prudence en raison de son beaoin de solitude, donne un temps de sagesse dans le comportement, prudence et isolation,por un homme en voir un: acceptation trop facile des avance féminine ,pour une femme infidèlité (envers d'autre ou envers soi- même)
Le cerf est aussi fécondité, fiereté, dignité,domination du mal, annonce d'une prise de conscience- être à l'écoute.
Frayer:aller en relation avec-percer-fréquenter-entrouvrir
sentier: vouloir redéfinir une direction de vie un stimulant vers un but nouveau-ouverture d'un déboucher sur des activité ou sentiments que l'on veut garder secrète.

Intérieurement (bois= nature profonde=subconscient) vous êtes à la recherche d,un déboucher pour redéfinir une nouvelle direction dans votre vie, pour cela vous devez identifier,ou percer(frayer) la vraie nature de vos sentiments,et être à l'écoute(cerf)de ce qui se cache dans vos motivations profondes,sur vos besoin de solitude(cerf= solitude) et votre besoin de fuir et de votre peur de vous engagé(doit m,arrêter,)à cause de certaine limite que vous imposé(mur= structure mentale de protection)qui vous fait reculer(je n'y arrive pas) vous sentant en danger dans vos convictions,(pente trop raide) vous retrouver une certaine stabilité dans la solitude(tante dans la barque) mais cependant ressentez une insécurité intérieure(chalet)car votre subconscient( ou conscience) vient vous rappeler d'une facon peu cavalière(viking) que vous devez vous mettre à table avec vous même(table= échange= dire des vérités) que peu importe votre culture et vos coyances personnelles il y as des préjuges, ou une facon de voir qui vous sont préjudiciables que vous devez changer d'une facon ou d'une autre(saturne =influence importante=froideur célébrale= crainte de perdre son temps=le temps qui tue,)Je crois que votre rêve vous invite à être moins cerébrale plus près de vos sentiment à reviser des points de vues qui vous nuie dans votre évo;utions et qu.il est primordiale pour vous de le faire(saturne+fraya(fécondité =créativité =intuition féminine) petite guerre entre votre coté rationnel et votre créativité et vos besoin affectif, voilà ciboule si cela peut vous aider , même si je suis à coté de la plaque je frôle surement un fil conducteur qui peut vous aider bye
Une réponse serais apprécier car l'interprétation demande du temps et de la réflextion
Marlène
DreamTeam

Messagede ciboule le 19 Juin 2007 - 19:08

chère Marlène,

Merci beaucoup pour cette interprétation très détaillée. Je pense qu'à un certain niveau vous avez vu juste et que cela mérite réflexion.
ciboule
Contributeur actif

Messagede specchio le 20 Juin 2007 - 04:49

Bonjour, un peu blafard encore mais ces instants entre biche et chèvre qui voient le monde se remettre en ordre laissent voir ses composantes en mouvement avant qu'elles ne regagnent leur place et se fondent dans le tout.
Un bois est limité, une parcelle, plus ou moins grande de forêt; relations personnelles avec l'inconscient. Vous êtes deux (tiens, pas plus?). Frayer, ach! vrayer! se ou/et faire des frais; la fécondité, certes, le rapport avec le cerf, sans doute, et avec le chemin que l'on trace assurément.
Aparté: un cerf femelle... se nomme une biche, mais bon, le symbole ne varie guère que dans la file qui se déplace. La harde est menée par une (vieille, au moins pour les qualités intrinsèques que suppose l'âge avancé pour la vie sauvage) femelle elle même soumise au mâle lors des périodes prévues à cet effet. Vous avez conscience de l'ambivalence de "j'en suis un"?
Chevreuil précisez vous, animal proche de l'autre mais plus menu et plus... fantasque; d'où le mur: il y a des moments où le bon sens sauve l'écervelé.
La tantine pêcheuse avec allure de chanteuse à succès (c'est pas pour se gausser mais pour remettre à plat, genre herbier) incarnerait le chaman, l'intermédiaire, l'initiatrice; elle retire ce qui peut représenter une nourriture (pas tellement sole meunière).
Votre logis participe de la vie naturelle, vous habitez dans le bois... et dans la vie courante?
Le viking synthèse serait celui de la BD: "Batdaff", heureux mélange de nord et de sud puisqu'il n'est pas question de "Grossbaff".
Outre leur origine géographique ces charmants voyageurs épris de délicatesse naviguaient...
A suivre
specchio
Rêveur assidu

Messagede ciboule le 20 Juin 2007 - 08:47

Assurément un cerf femelle se nomme une biche. Mais si l'objet est bien le même, ce que véhicule le mot... Et, oui, j'assume l'ambivalence de "j'en suis un". Dans la vie courante j'habite en appartement juste à coté du bois et pas bien loin de la mer (à Trieste ce serait difficile). Au fait le mur en question tombait à pic dans la mer. En langage courant me direz-vous, cela s'appelle une falaise. Triste effilochage de la langue des exilés et des nomades (qui sait si les vikings en perdaient leur latin). Laissons sédimenter. Un autre songe viendra peut-être m'éclairer.
ciboule
Contributeur actif

Messagede specchio le 20 Juin 2007 - 11:50

Satisfait le devoir, le vouloir reprend le pouvoir.
...ce marin nordique a mission de vous convertir à sa religion; à s façon minutieuse de voir les choses. Le nord par opposition au sud est ce vers quoi on tend; avec une coloration professionnelle.
Les vikings dit on, ignoraient la peur; ils n'avaient rien à perdre; nomades ils effrayaient les sédentaires.
Mais où ai-je garé mon drakkar?
L'ambivalence c'est bien, on peut s'en servir dès demain.
specchio
Rêveur assidu

Messagede ciboule le 20 Juin 2007 - 18:48

Meuh non, meuh non, le pouvoir est encore aux mains du savoir, tout le monde le sait (sic!), personne ne vous détrônera... La coloration professionnelle trace une lumineuse voie d'ici à l'Allemagne et à la Belgique où j'espère que mon nomadisme m'entrainera, haha... Quand le Nord géographique rejoint le Nord de la boule de 6boule, c'est le retour de Grossbaf. Et les nomades effraient les sédentaires par leur arrivée comme par leur départ, hélas, mais on ne peut pas toujours tout mettre dans une valise, à moins de forcer les choses (ce qui tiendrait du viking). Quant à l'ambivalence, ah l'ambivalence, je vais lui laisser la nuit pour s'étendre à son aise.
ciboule
Contributeur actif

Messagede specchio le 21 Juin 2007 - 06:14

"Vous mettez dans l'Emile" (Francis Blanche) une vérité inoxydable:
"Il y a peu de chance qu'on
Détrône le roi des on"
specchio
Rêveur assidu

Messagede ciboule le 21 Juin 2007 - 08:51

Ah, je ris de me voir si boule en ce miroir...
ciboule
Contributeur actif

Messagede specchio le 21 Juin 2007 - 12:02

Est ce toi ma guérite,
mon phare qui se tient les côtes?
Répons moire, refrain rite,
reflet se marre, otant ses bottes.
specchio
Rêveur assidu

Interprétation de rêves similaires à "cerfs et vikings"

Rêve de cerfs, biches
Il y'a cinq jours environ ou une semaine, j'ai rêver que je me balladais seule dans la forêt de ma ville. J'étais d'humeur normal, ni triste, ni contente. Et ensuite, j'ai vu un cerf devant moi, et il voulait que je le suive. J'étais un peu surprise au début mais dès qu'il s'était arrêté, je me suis retrouvée dans une prairie avec des biches, des cerf, des bébés (je sais plus leur (...)
Par - 1 rép. / interprétations

Suivante

Retourner vers Rêves et cauchemars avec des animaux et des éléments naturels