de ciboule le 19 Juin 2007 - 06:43
Bonjour!
Cette nuit, j'ai fait un rêve un peu confus:
J'étais dans un bois et je fuyais. J'étais avec quelqu'un d'autre, une femme, et on suivait les sentiers frayés par les cerfs (et tout le long du reve j'ai continué à décliner frayer, frayaient...). Parfois on voyait un cerf et on le poursuivait à notre tour, à un certain moment j'en suis un (d'ailleurs celui là semblait plutot un chevreuil) mais je dois m'arreter car il descend le long d'une pente aussi raide qu'un mur et je n'y arrive pas (là je suis seule, et j'ai conscience d'avoir une tante qui est pecheuse, je la vois seule sur une barque, elle a l'apparence de bjork). Je rentre à la maison (qui dans ce cas est une maison tout en bois, genre chalet). Je suis dans une pièce fermée et quelqu'un frappe violemment à la porte. D'un seul coup j'ai peur (alors que pendant la poursuite pas vraiment), mais je vais ouvrir la porte, et là il y a des vikings. On est tous attablé et l'un d'eux veut absolument me convertir à sa religion. Il me tient un discours du genre "ce en quoi je crois n'a aucune importance, si je croyais que je viens de saturne j'essaierais de te convertir de toute façon".
J'ai repéré plusieurs éléments dans ce rêve, avec une première partie très féminine, le bois (je précise que je me promène tous les jours dans le bois et que je rencontre régulièrement des chevreuils), la femme, ma tante/bjork, la mer, et meme Freya, déesse de la fertilité, car je pense que c'est la raison pour laquelle le mot frayer me tournait dans la tete. Bon. Par contre le cerf c'est un symbole bien masculin, mais il rentre bien dans les cultes de la fertilité, et la plupart de ceux que je vois dans le rêve sont des femelles. Et comme il se doit la deuxième partie est masculine, la maison (construction - bois mort contre bois vivant -verre, produit humain), et bien entendu mon assemblée de vikings, et saturne.
Saturne contre Freya. Ben c'est pas gai. En même temps ce n'est pas un coup d'état, car quand on parle, je ne sens pas d'hostilité pour ce viking, j'ai même plutôt de la sympathie pour lui, même si j'ai du mal à le comprendre. Il veut me convertir mais pas m'assassiner. Bon. Mais j'ai un peu de mal à aller plus loin, les sentiments étaient si détachés que je ne sais pas trop comment continuer...