Interprétation du rêve "chatton gris" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "chatton gris" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

chatton gris

Messagede Dauphin64 le 27 Mar 2007 - 01:45

Bonjour,

Dans la réalité, j'ai un chat de 4 ans. Je ne pourrais absolument pas en avoir un deuxième car mon chat ne s'entendrait probablement pas avec un autre chat. Il ne penserait qu'à se battre avec.
J'ai rêvé que je m'achetais un autre chat, en fait, un bébé chat et ce chatton était gris pâle.
Naturellement j'avais une très très grande crainte car j'avais horriblement peur que mon gros chat se batte avec le nouveau chatton et qu'il ne l'accepte pas dutout.
Mais à ma grande surprise, ce ne fût pas dutout le cas. Mon chat semblait même aimer le nouveau chatton, ils s'entendaient bien ensembles et ils étaient même beau à voir!
Les deux chats exprimaient dans leur visage de chat, UN SOURIRE!!! (je sais que c'est incensé, mais c'est ce qui m'a beaucoup marqué justement, un animal qui peut sourire!!!???).
Et tout ce rêve s'est déroulé dans mon ancienne maison, c'est à dire dans la maison que j'ai grandis quand j'étais jeune alors que je n'habites plus dans cette maison depuis plus de 22 ans.(mes parents non plus car mon père est décédé et ma mère n'y habite plus non plus depuis 25ans).

Pourriez vous m'aider à éclaircir ce rêve?, merci à vous tous :)
Dauphin64
Nouvel arrivant

Messagede titelouve le 09 Avr 2007 - 14:24

je pense tout simplement que ton désir d'avoir un autre chat est tellement profond que tu en reves (c'est le cas de le dire) et dans ton reve tout se passe bien surtout dans la maison de ton enfance qui pour toi doit avoir une grande signification (peut etre un apaisement).

en tout cas je peux te dire que ton chat meme s il est bagarreur et n'aime pas les autres chats s'endendra forcément avec celui que tu auras.. Je suis assistante vétérinaire je peux t'assurer qu ils se tolereront à la longue!!! c'est sur que ca mettra du temps mais ils s'aprivoiseront.. généralement ils mettent environ deux semaines à s'adapter.. ils ne se feront peut etre pas de calins mais quand tu n'as pas le choix de vivre avec un autre bin t obligé de l'accepter et ton chat de 4 ans finira par l'accepter :). (crois moi par expérience aussi)

bon courage
titelouve
Habitué

Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Interprétation de rêves similaires à "chatton gris"

La nuit, tous les chats sont gris.
Je suis avec ma cousine, nous devons nous rendre dans une sorte de "salon de l'étudiant" en metro. Nous arrivons, il y a beacoup de monde. Après quelques jeux de société avec un vieux monsieur, un diner avec des vieilles robes illustrant les différents desserts, j'arrive avec quelques membres de ma famille dans une grande maison. Il y a énormement de CHATS. Ma siamoise est avec (...)
Par camouzzz - 2 rép. / interprétations
Mariage gris et bague en or
Bonjour, Alors voilà ma situation brièvement : je suis en couple depuis plus de 8 ans. Récemment, un autre homme de mon entourage m'a avoué avoir des sentiments sérieux pour moi. Cela m'a troublé et surpris mais après réflexion, je ressens la même chose, je ne voulais pas me l'avouer mais inconsciemment il me plaît énormément. Toutefois je ne suis pas libre. Dernièrement, j'ai (...)
Par - 1 rép. / interprétations
Mi-rat ,mi-souris gris foncé
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le vendredi 09 septembre 2005 à 20:15 Un rêveur anonyme a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : Elle se promenait sur (...)
Par yazerty - 0 rép. /interprétations
dragons gris et vert
:twisted: j'ai fait il y a peu un rève dans lequel apparaissait d'abord un dragon assez grand et gris rosé, pas très commode , que j'ai apaisé avec une tarte aux pommes qui contenait un message écrit avec les pommes en rondelles. ce message lui indiquait que je n'avais plus (...)
Par greendragon - 0 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars avec des animaux et des éléments naturels