Interprétation du rêve "cheval et chiens me mordent" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "cheval et chiens me mordent" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

cheval et chiens me mordent

Messagede rose 67 le 05 Aoû 2008 - 18:57

je fais un rêve récurent depuis des années sans en comprendre la signification. Je rêve que je rentre dans un centre équestre (je suis cavalière), et dans l'écurie, les chevaux enfermés dans les box sortent leurs têtes et tentent de me mordre. Celà m'effraye énormément, les chevaux me paraissent immenses. En tant normale je n'ai jamais eu peur des chevaux sauf cas exceptionnel de chevaux agressifs.

de même je rêve que je me fais mordre par des chiens.

le thème des morsures, dents reviennent fréquemment, lors d'autres cauchemard, je vois les dents des personnes en "zoom".

quelqu'un peut m'aider à avancer et comprendre ce que celà veut dire?

merci de vos réponses
rose 67

Re: cheval et chiens me mordent

Messagede rose 67 le 11 Aoû 2008 - 19:57

cette nuit j'ai refait ce genre de cauchemar!!

Cette fois ci avec un crocodile!!

je voulais un animal, un croco et ma mère me l'a offert. j'étais déçue car j'aurai préféré qu'elle refuse.

donc j'avais déjà mon chien plus le croco.

on était au supermarché, le croco me suivait comme un chien de compagnie banal.

arrivées à la voiture ou la chienne attendait dans le coffre je voulais faire monter le croco.

mais je me suis rendue compte trop tard que la chienne avait mis bas et il y avait pleins de chiots dans le coffre.

trop tard, le croco les a tué et mangé sauf un que ma mère a réussi à épargner, un noir.

elle me l'a tendu pour que je le sauve mais le croco m'a suivi, il sautait pour l'attrapper.

j'ai fais quelque mètre mais le croco a réussi à attrapper le chiot que j'avais dans les bras et il a commencé à le dévorer!!

je me suis réveillée en sursaut entrain de taper sur le mur pour écarter le chiot du croco.

pour conclure, le thème des morsures est très présent, quequ'un fait il aussi ce genre de cauchemar?

j'ai lu que celà signifie que je voudrait quelque chose et que je n'arrive pas à l'avoir?

êtes vous d'accord avec cette interprétation?
rose 67

Messagede rose 67 le 11 Aoû 2008 - 20:01

"je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve "

r
rose 67

Messagede ocb le 13 Aoû 2008 - 21:03

Bonsoir,

En générale, ce reptile à mauvaise réputation, il pourrait représenter une part instinctive non maitrisé, un comportement d'agressivité ou d'angoisse. Ca pourrait etre aussi une peur d'être dévoré par la passion en rapport peut être avec la sexualité?
ocb

Messagede rose 67 le 14 Aoû 2008 - 20:48

merci pour ta réponse!!! en effet je pense que les deux explications sont possibles. J'ai souvent des angoisses, et je prend des calmants homéopathiques pour celà.

de plus je vis une histoire assez compliquée depuis 4 ans et je ne sais pas trop où celà va me mener.
rose 67

Interprétation de rêves similaires à "cheval et chiens me mordent"

mon cheval boit
Bonjour, J'ai rêvé cette nuit que je faisais une balade à cheval avec ma cousine (nous montions réellement ensemble il y a quelques années). En rentrant de la balade, mon cheval s'est arrêté pour boire au bassin près de l'écurie (comme nous les laissions faire à l'époque). En sentant l'animal boire sous moi, je me suis sentie extrêmement bien, vivante, apaisée, heureuse. Je l'ai (...)
Par Nymphadora - 16 rép. / interprétations
Promener un Cheval en laisse
Bonjour, j'aurais aimé avoir une signification d'un rêve que j'ai fait y'a deux jours. Dans mon rêve, j'étais avec mon compagnon et nous promenions un cheval gris en laisse, je le tenais moi et nous étions au bord d'un lac, le cheval allais par lui même se baigner dans l'eau ensuite quand il est ressortit de l'eau il marchais a nos côté l'orque nous étions assis le cheval c'est mis à (...)
Par Blue2245 - 6 rép. / interprétations
chute d'un cheval
bonjour, j'ai fait un cauchemar il y a deux jours qui m'a beaucoup marqué si quelqu 'un pouvait m'aider a en trouver la signification je le remercie d'avance, donc dans mon cauchemar je fais une balade en montagne avec un cheval marron je suis situé a l'arrière et cest mon frere qui guide le cheval on est joyeux on profite de la balade et d 'un coup je chute du cheval tente de me rattrapé et (...)
Par louna - 5 rép. /interprétations
blaireau furet chiens chats hamster russe chatons
En voilà du monde... Juste des bouts de rêves de cette nuit Dans le bois je voyais un blaireau et un furet, toute contente je me rapprochais et je me rendais compte qu'il ne s'agissait que d'un chien et d'un chat (avec un collier, même!). Dans la grange une chatte avait mis bas, dans un trou, j'avais l'impression que les chatons étaient seuls, qu'ils allaient prendre froid, je mettais la (...)
Par ciboule - 5 rép. / interprétations
attaque de chiens
j ai reve que j etais attaque par des chiens qui me sautaient dessus et mordaient toutes les personne qui etaient avec moi;
Par chantl95 - 4 rép. / interprétations
poursuivi par un cheval
Un cheval me poursuivait après j'sais plus quoi dans une sorte de colisée (y'avait des pilliers)
Par dreck - 3 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars avec des animaux et des éléments naturels