L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte.
La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ...
La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...
N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "cheveux qui partent en lambeaux"
avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !
de ploumy le 15 Fév 2008 - 10:33
bonjour,
Je me suis réveillée ce matin sur un rêve très troublant.
Je revenais de chez le coiffeur et montrait à l'une de mes soeurs ma nouvelle coiffure pour avoir son avis car je n'étais pas convaincue du résultat. Elle me disait : "c'est curieux ce que t'a fait le coiffeur, c'est très gonflé et on dirait que tes cheveux sont en coton". Je prenais alors une mèche de cheveux entre mes doigts et comme de la barbe à papa ils s'arrachaient par petits morceaux. Le réveil à sonné et m'a tirée de ce rêve qui m'a laissé un sentiment très bizarre. Que pensez-vous de ce rêve, comment peut-on l'interpréter ? Merci de vos réponses.
-
ploumy
-
de Damedecoeur le 17 Fév 2008 - 19:03
Le coiffeur représente cet observateur secret et intérieur qui nous aide à remettre objectivement de l'ordre dans nos idées, dans notre façon de voir.
Mais la coiffure n'est pas convaincante, de plus tes cheveux se sont transformés et se détachent comme de la barbe à papa. Il y a un côté très enfantin dans ce rêve, est ce que tu te cherches en ce moment, quel âge as tu ? es tu une adoslescente ?.
J'ai l'impression qu'il y a un problème de trouver sa véritable personnalité.
Cela te parle t-il ?
-

Damedecoeur
-
-
de ploumy le 18 Fév 2008 - 10:13
Je ne suis pas adolescente (j'ai la quarantaine).
Je vis actuellement une période difficile et dois affronter de nombreux problèmes mais je me sens impuissante ! Peut-être que mes cheveux représentent cette force qui m'échappe ?...
-
ploumy
-
de Damedecoeur le 18 Fév 2008 - 20:03
[quote][/quote]cette force qui m'échappe[code][/code]
Oui la perte de cheveux représentent souvent la perte de force, mais du fait que ce soit de la barbe à papa me faisait penser plutot à un côté enfantin, mais en fait ce n'était pas de la barbe à papa mais un semblant comme du coton tu disais, effectivement qqchose qui n'a pas de consistance.
Mais je pense qu'il y a autre chose à prendre en compte dans ton rêve, peut être que tu n'arrives pas à prendre du recul par rapport à tes problèmes, et que parfois tout nous semble compliqué et on perd toutes nos énergies en s'éparpillant.
Bon courage
-

Damedecoeur
-
-
de ploumy le 19 Fév 2008 - 09:48
MERCI
-
ploumy
-
Retourner vers Rêves et cauchemars médicaux
Conseil
Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation
de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...