Cheveux : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Cheveux" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Cheveux

Messagede pintade le 06 Mar 2007 - 00:08

Sa fait 2 fois que je fait ce rêve...
Il me fait très peur à chque fois !

Je passe ma main dans les cheveux et les cheveux restent dans mes mains ainsi que des morçeau de peau..
Ensuite il y a du sang sur mon cuir chevelu et je dit qu'il faut m'enmener à l'hopital mais personne trouve sa grave et tout le monde dit " oui plus tard " ou " demain la je suis occupé "

La première fois que j'ai fait ce rêve j'était terrorisée au reveil et j'avais peur de perdre mes cheveux !
Et maintenan une deuxième fois j'ai moins peur mais cela m'intrigue..
pintade

Messagede Marlène le 15 Mai 2007 - 15:32

avez vous l'impression que personne ne fait attention à vous et que vous remettez en question votre pouvoir de séduction(cheveux) un changement aux niveau de la percepptions de vous même (tête= idée ,pensées comportement) serais selon votre rêve une piste à suivre
Une réponse serais apprécier car l'interprétation demande du temps et de la réflextion
Marlène

rêve

Messagede pintade le 15 Mai 2007 - 16:14

j'ai plus l'impression d'être incomprise...
Je n'ai pas l'impression que l'on fait pas attention à moi mais plus que tout le monde est maladroi avec moi
pintade

Messagede Marlène le 15 Mai 2007 - 16:21

Ma chèr petite pintate et si pour que l'on s'intéresse davantage à vous vous essayer de vous intéresser davantage au autre par exemple leur montrer beaucoup d'intéret dans leur champs d,activiter qu'il leur tient à coeur et leur offrir votre aide sans vous faire exploiter bien sur et avez vous essayer de leur dire franchement ce que vous ressenter devant leur indifférence `leur facon de prendre sans rien vous donner ce n,est que quelque suggestion qu,il serais intéressant d'expérimenter bye
Une réponse serais apprécier car l'interprétation demande du temps et de la réflextion
Marlène

...

Messagede pintade le 15 Mai 2007 - 16:33

Non je ne parle jamais de moi je n'aime pas sa
A vrai dire tout le monde me voie joyeuse, souriante plaine d'humour mais au fond je me sent tellement malheureuse, j'aimerai beaucoup en parler mais je n'y arrive pas
pintade

Messagede Yann le 15 Mai 2007 - 16:40

Pintade,

Je propose une autre piste en plus de celles de Marlène. Je pense que ce rêve indique que tu négliges ta féminité. Les autres dans le rêve qui sont indifférents à ta perte de cheveux représentent les excuses que tu te trouves pour ne pas t'occuper de toi, bien qu'au fond de toi, tu souffres (saignes) de la situation.

Je dirais que c'est un appel à l'aide de ta part féminine inconsciente.

Yann
Yann

Messagede pintade le 15 Mai 2007 - 17:23

oui peut être, je me trouve pas très joli alors je pense que le reste du monde pense pareil alors je me dit que sa ne sert a rien que je m'arange..
pintade

Messagede Marlène le 15 Mai 2007 - 17:35

les rajoue deyann sont toujours pertinant j'aime beaucoup la pertinance de ses commentaire voila je crois que tu as tout pour mettre le doig sur ton probleme bonne chance
Marlène

Messagede Yann le 15 Mai 2007 - 17:35

Pintade,

Bon, le rêve est on ne peut plus clair là-dessus. Ton être intérieur saigne de ce que tu ne fais pas l'effort de t'arranger. Donc, pour ton équilibre, il est important que tu te fasses belle.

La beauté est subjective de toutes façons, elle est dans l'oeil de celui qui regarde. Et on ne peut pas plaire à tout le monde. Un petit truc que tu peux faire en attendant, c'est de marquer des beaux mots sur des bouts de papier comme "belle", "jolie", "attirante", "intéressante", "importante" et les porter sur toi la journée sous tes vêtements. C'est une symbolisation qui peut avoir des effets réels sur ton inconscient et te donner la force de passer au-delà de tes a-prioris sur les autres. Car après tout, en te négligeant, tu ne laisses pas trop le choix aux autres de te trouver belle ou pas. Pourquoi te couper les ailes ?

Yann
Yann

Messagede pintade le 15 Mai 2007 - 18:16

c'est pas faux, je pense que les autres nous trouves plus joli lorsque nous même nous nous trouvons joli
pintade

Retourner vers Rêves et cauchemars médicaux

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...