Merci, Damedecoeur, d'avoir répondu à mon rêve

J'ai connu deux relations sérieuses, et j'ai terminé la dernière il y a bientôt trois ans.
Je crois que j'ai envie d'une relation sérieuse actuellement, stable et constructive.
J'ai eu cette envie avec un mec en particulier, qui ne la partage pas avec moi (en gros : "je t'adore, restons amis"). Grosse déception et sentiment d'impuissance par rapport à cela. Je me suis sentie usée, car les dernières fois où j'ai eu cette envie avec des hommes, elle n'a finalement pas été partagée. En effet, depuis ma dernière relation sérieuse, je n'ai eu que des relations courtes ou bancales.
Je crois que tu tapes dans le mille en disant que ce reve porte sur un choix de ma vie amoureuse, car quand je l'ai fais, je me suis remise en question sans trouver de réponse (en gros je ne sais plus ce que je veux, ce qui me conviendrait comme relation)...
La fin du reve, c'est à dire le choix du chien, me laisse perplexe : est-ce que c'est un conseil de la part de mon inconscient d'envisager mes relations avec de nouveaux yeux au delà de préjugés que je pourrais projeter en fonctions d'apparences, ou est-ce que le chien sympathique mais pas le plus beau représente la relation (amicale et non plus amoureuse) dont je dois me contenter avec cette dernière personne qui a beaucoup occupé mes pensées au moment du reve?
Parce que sinon, je ne vois pas à quel lien affectif cela pourrait etre lié.
Bon, je réfléchis encore là dessus. Déjà, c'est énorme de m'avoir fait cette interprétation, parce que là je ne voyais pas du tout de quoi ce rêve parlait et j'y vois déjà bien plus clair!
Merci encore