chiens : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "chiens" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

chiens

Messagede Hyléore le 10 Mar 2008 - 08:50

Bonjour,

je ne me souviens que d'un passage des rêves faits cette nuit:

J'étais dans mon salon assise sur un canapé (ce n'était pas le salon de mon chez moi de la "vraie vie"). A mes pieds, il y a trois gros chiens différents couchés les uns à côtés des autres. Dedans, il y a le dalmatien que j'ai eu quand j'étais ado. Les autres je ne les connais pas.
Je me pose la question de ce que je dois en faire. A un moment je me dis qu'il faudra les sortir avant d'aller me coucher, sinon ils vont me réveiller en gémissant.
A un autre moment, je suis toujours assise sur le canapé, ils sont autour de moi, et j'en vois un sur le fauteuil juste à côté du canapé. J'essaye de les faire descendre, et je dis qu'on ne peux pas commencer comme ça, je ne veux pas de poils partout sur les fauteuils, déjà qu'il y en aura sur le tapis.
Me voilà assise sur un autre fauteuil. Ils sont calmes, allongés sur le sol. Je les regarde en me demandant lequel garder, car je ne pourrai pas m'occuper de trois chiens en même temps. Le dalmatien, je décide que non, parce que je l'ai déjà eu et je ne souhaite pas renouveler l'expérience, trop fatigante (le dresser m'avait demandé beaucoup d'énergie). Et je décide que ce sera le chien brun, le plus moche mais celui qui me semble le plus sympathique. Une présence me demande si je suis sûre de ma décision et je réponds que oui.

Voilà! Je n'ai jamais rêvé de chiens, alors j'aimerais savoir ce que vous pensez de ce rêve, merci!

Hyléore
Hyléore

Re: chiens

Messagede Damedecoeur le 01 Avr 2008 - 17:20

Comme demandé par mp, voici ma version:

J'étais dans mon salon assise sur un canapé (ce n'était pas le salon de mon chez moi)

Ce début peut indiquer que tu es soit en position d’attente ou de réflexion vis-à-vis de tes relations extérieures, soit ta façon est trop passive face à ces relations extérieures.

Les chiens représentent généralement, les instincts, le compagnon fidèle et/ou le protecteur.
J’ai envie de te demander combien de relations sérieuses as-tu connu ?

Ces chiens ne sont pas agressifs, mais ton interrogation à leur sujet reflète peut être ma question précédente.

Si je continue mon raisonnement dans le sens que les chiens représenteraient un compagnon fidèle, peut être es tu en train de réfléchir à ta manière de mener ta vie amoureuse, que certaines relations amoureuses t’épuise l’énergie (conflits, heurts etc…), tu décides de garder le plus moche mais le plus sympathique, là aussi est ce qu’un lien affectif peut y être lié ?
Ton inconscient te pose vraiment la question sur ton choix.

Ton rêve n’est pas du tout négatif, mais je pense qu’il porte sur un choix de vie amoureuse, disons que c’est ma 1ère idée.

A toi de me dire si ça te parle.

A+
Damedecoeur

Messagede Hyléore le 02 Avr 2008 - 00:23

Merci, Damedecoeur, d'avoir répondu à mon rêve :)

J'ai connu deux relations sérieuses, et j'ai terminé la dernière il y a bientôt trois ans.
Je crois que j'ai envie d'une relation sérieuse actuellement, stable et constructive.
J'ai eu cette envie avec un mec en particulier, qui ne la partage pas avec moi (en gros : "je t'adore, restons amis"). Grosse déception et sentiment d'impuissance par rapport à cela. Je me suis sentie usée, car les dernières fois où j'ai eu cette envie avec des hommes, elle n'a finalement pas été partagée. En effet, depuis ma dernière relation sérieuse, je n'ai eu que des relations courtes ou bancales.

Je crois que tu tapes dans le mille en disant que ce reve porte sur un choix de ma vie amoureuse, car quand je l'ai fais, je me suis remise en question sans trouver de réponse (en gros je ne sais plus ce que je veux, ce qui me conviendrait comme relation)...

La fin du reve, c'est à dire le choix du chien, me laisse perplexe : est-ce que c'est un conseil de la part de mon inconscient d'envisager mes relations avec de nouveaux yeux au delà de préjugés que je pourrais projeter en fonctions d'apparences, ou est-ce que le chien sympathique mais pas le plus beau représente la relation (amicale et non plus amoureuse) dont je dois me contenter avec cette dernière personne qui a beaucoup occupé mes pensées au moment du reve?

Parce que sinon, je ne vois pas à quel lien affectif cela pourrait etre lié.

Bon, je réfléchis encore là dessus. Déjà, c'est énorme de m'avoir fait cette interprétation, parce que là je ne voyais pas du tout de quoi ce rêve parlait et j'y vois déjà bien plus clair!

Merci encore :)
Hyléore

Messagede Damedecoeur le 02 Avr 2008 - 11:59

Merci pour ton retour Hyléore.

La fin du reve, c'est à dire le choix du chien, me laisse perplexe : est-ce que c'est un conseil de la part de mon inconscient d'envisager mes relations avec de nouveaux yeux au delà de préjugés que je pourrais projeter en fonctions d'apparences, ou est-ce que le chien sympathique mais pas le plus beau représente la relation (amicale et non plus amoureuse) dont je dois me contenter avec cette dernière personne qui a beaucoup occupé mes pensées au moment du reve?

Je pense que les deux questions que tu te poses sont très justes et je ne saurais pas laquelle est la bonne, dans un 1er temps avant d’avoir eu ta réponse j’aurais dit la 1ère, mais vu ton histoire, la 2ème est intéressante également.

Donc attendons les prochains rêves.

Au plaisir
Damedecoeur

Retourner vers Rêves et cauchemars avec des animaux et des éléments naturels

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...