Interprétation du rêve "Chouette ou pas chouette mon rêve ?" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Chouette ou pas chouette mon rêve ?" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Chouette ou pas chouette mon rêve ?

Messagede Mistinguette68 le 24 Jan 2008 - 23:40

Encore un rêve dont je ne sais ce que ça veut dire....

Voilà j'étais apparemment chez moi (j'ai pas reconnu) mais je pense que c'était ma maison et dans l'encadrement de ma fenêtre est apparue subitement une chouette.

Elle est entrée dans la pièce et s'est posée sur le fauteuil. Puis un chat noir est arrivé, le mien apparemment (mais dans la vraie vie je n'ai pas d'animaux) est venu l'agresser. J'ai chassé le chat et pris la chouette sous mon "aile".

Je crois qu'elle m'a parlé mais je ne sais plus ce qu'elle m'a dit.

Puis une amie est apparue. Nous marchions dans la rue et la chouette était alors sur l'épaule de mon amie. J'ai demandé à l'avoir sur l'épaule, la chouette est venue sur mon épaule et nous avons continué à marcher. On devait aller quelque part mais je me souviens plus où.

Puis on s'est retrouvée sur un canapé, elle et moi et une troisième personne (peut être une de ses filles). La chouette allait d'épaule en épaule. Elle était très amicale et comme apprivoisée.

Puis elle est venue dormir sur moi, comme un chat. Elle se lovait sur moi pour se mettre bien au chaud. Elle était toute douce.

Et je me suis réveillée.

Voilà merci pour vos interprétations !!
Mistinguette68

Re: Chouette ou pas chouette mon rêve ?

Messagede flonoosphere le 26 Jan 2008 - 00:17

La chouette peut-être un symbole sexuel ou
symboliser le deuil, cela peut aussi vouloir dire qu'il faut suivre les conseils
que l'on reçoit. ou bien elle est signe d'apaisement.
Apparement, votre rêve n'est
pas triste mais plutôt apaisant, je pense que dans votre
rêve c'est cette interprétation qu'il faut retenir.
Le chat noir représente un désagrément,
on le devine dans le récit de votre rêve
quand vous l'éloignez lorsqu'il veut faire du mal à la chouette.
flonoosphere

Re: Chouette ou pas chouette mon rêve ?

Messagede Invité le 20 Mai 2008 - 23:18

Merci beaucoup,

On m'a aussi dit que j'avais deux hommes qui me convoitaient. Et qu'il fallait que je me méfies de mon ami (avec lequel je me spare en ce moment) car il risquait d'intervenir lorsque j'aurais un choix à faire entre les deux.

Effectivement deux hommes sont attirés par moi et celui qui m'a dit cela ne le sait pas.

Etrange, en tous les cas merci pour votre interprétation et j'en attends d'autres si jamais...

Merci

Sujet remonté par Anonymous le 20 Mai 2008 - 23:18.
Invité

Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Interprétation de rêves similaires à "Chouette ou pas chouette mon rêve ?"

rêve de chouette
j'ai rêvé qu'une chouette venait se poser sur ma main droite, elle s'est envolée, puis elle est revenue en déposant au creux de ma main quelque chose qui ressemblait à un "bébé chouette"...puis elle est repartie...
Par chouette - 7 rép. / interprétations
Chouette aprivoisée
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le vendredi 13 octobre 2006 à 13:38 chouette chouette a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : J'ai révé pour la (...)
Par yazerty - 0 rép. / interprétations
bouc, chouette et oiseaux
bonjour, nouveau sur ce forum, je me lance à poster le souvenir d'un rêve car celui m'a surpris par son originalité. rêve du 20/04/2008 vers 02h00. je suis à l'extérieur, certainement avec des personnes que je connais mais que je ne peux identifier. un bouc ou chèvre s'approche de moi et me mord au niveau du mollet. la morsure n'est pas violente et je me dégage en saisissant les machoires (...)
Par david111 - 0 rép. /interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés