Interprétation du rêve "Chute" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Chute" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Chute

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 20:27

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le mercredi 10 mai 2006 à 11:52 l'ange de la mort a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

A chaque fois que je m'endors, même si ce n'est que trente secondes, je fais toujours le même rêve :
Je tombe, une chute qui peut paraître sans fin. Puis je me réveille en sursaut, je suppose que c'est le moment où j'atteins le sol...
Je fais ce rêve depuis mes 10 ans, ça commence à me tracasser sérieusement.

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Be Cool!, le vendredi 12 mai 2006 à 01:52 a écrit:Lol! Pourquoi se tracasser? Ca fait des années que tu fais cette chute et... Tu es toujours là pour en parler :) Et que serait une histoire sans bonne chute? Plus sérieux cette fois: (à vérifier) mais je pense bien avoir lu quelque part que cela peut être la résultante subconsciente d'un simple effet physiologique sans danger. Un ralentissement brusque du rythme cardiaque lors du sommeil qui provoque cette sensation. Pour le reste, ça doit-être effectivement angoissant de se dire qu'on va vivre ça chaque nuit. Proposition peut-être stupide... Mais au point où tu en est! Essayes de te dire avant de t'endormir que cette fois ta chute te permettra de t'envoler! Et enfin... Peut-être que ça arrive plus souvent en période de grande fatigue. Si c'est le cas... Ralentir la cadence! Amicalement.
yazerty
Administrateur du site

Interprétation de rêves similaires à "Chute"

chute d'un cheval
bonjour, j'ai fait un cauchemar il y a deux jours qui m'a beaucoup marqué si quelqu 'un pouvait m'aider a en trouver la signification je le remercie d'avance, donc dans mon cauchemar je fais une balade en montagne avec un cheval marron je suis situé a l'arrière et cest mon frere qui guide le cheval on est joyeux on profite de la balade et d 'un coup je chute du cheval tente de me rattrapé et (...)
Par louna - 5 rép. / interprétations
reve de chute d'helicoptere
Bonjour. Il est rare que je me souvienne des reves que je fais alors pour une fois j'aimerais bien savoir ce que celui-ci représente. Je m'engage a revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve (au minimum à les remercier pour le temps qu'ils ont pris pour tenter de m'aider à y voir plus clair). Je me trouvais en bretagne avec mes parents et ma petite soeur (6.5ans et moi j'en ai 16). (...)
Par titefolie34 - 3 rép. / interprétations
un avion tombe, et un parachute ralentit sa chûte!
Bonjour à tous, Je viens de découvrir ce forum génialissime et j'en suis bien heureuse. Je suis Française, j'ai 33 ans, et pour info, je règle depuis quelque temps mes problèmes personnels (phobies et névroses). Voilà, j'ai encore rêvé d'un avion qui tombe, cette nuit, et j'aimerais bien comprendre pourquoi. Je vais essayer de vous narrer mon rêve le plus fidèlement possible, en (...)
Par désillusion? - 3 rép. /interprétations
Chute d'un pont
Bonjour j'ai 15ans je suis une fille . Dans mon ecole il y a une rampe ( un petit pont ) et la hauteur entre le sol et la rampe est d'environ 2m Et bien dans mon reve c'était enoorme il y avais au moin 50m ! Voila je suis sur la rampe j'ai enjambée les barreaux pour me mettre a l'aise , et ma mere arrive en robe de nuit !! Elle vient me parler et bouge elle reste pas en place , je lui demande (...)
Par gyliane - 3 rép. / interprétations
Chute de babylone
J'ai rêvé trois fois de la chute de la babylone, dans des périodes étendues des unes des autres. Dans mon premier rêve, La tour commençait par être submergé par l'eau. J'étais dans la tour et je cherchais désespérément une sortie. Je me retrouve face à face avec une armée. Un des hommes me blesse sur le côté avec une lance. Je prend la fuite, la tour allait bientôt (...)
Par mystique - 2 rép. / interprétations
chute de ma fille dans l escalier
Nous fetons les 3 ans de ma fille dans une salle que je ne connais pas avec des personnes que je ne connais pas non plus ou que je n est pas vu depuis des annees. Ma cousine c est asise sur la rampe de l escalier et ma fille a escaladee la rambarde et est tombee dans la cage d une hauteur de 5 M environ. Elle etait en position foetus. Quand je suis decendu elle etait sur le cote et sucais sont (...)
Par sandra - 2 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars violents