Le mercredi 11 janvier 2006 à 11:33 caro a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :
je tombe infiniment dans le vide, c'est un trou noir... je crie, j'ai peur, je me reveille en sursaut.. Qu'est ce que ca peut bien vouloir dire ?!
Interprétations proposées pour ce rêve
Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
polycera, le samedi 14 janvier 2006 à 22:15 a écrit:il paraitrait que c'est leur coeur qui ne battrait pas régulièrement...
personnellement, je ne suis pas certain de cette explication, alors si quelqu'un trouve mieux...
celince, le vendredi 20 janvier 2006 à 18:45 a écrit:c'est faux je pense. Mon poux est irrégulier et je ne fais pas ce rêve.
sassa, le vendredi 03 février 2006 à 21:16 a écrit:je fais le même "rêve" au moment où je m'endors je suis sur un tabouret et je glisse alors je suis dans le vide j'ai un sursaut et je m'endors et généralement j'ai une nuit agitée!
je pense que c'est dû à une peur de dormir
JL, le dimanche 05 février 2006 à 01:36 a écrit:AH moi aussi ca le fait parfois...Etrange cette soudaine impression qu'on tombe vraiment alors que des fois on fait des reves lucides ^^
caro, le jeudi 09 février 2006 à 16:31 a écrit:Une peur de dormir ... oui peut etre, a y reflechir, mais pour quelles raisons ! Cette nuit un autre reve etrange : je roulais en scooter, il pleuvait, et devant un autre scooter que je suivais, c'etait un homme et une mamie derriere, je les connaissais. On se faisais doubler de vraiment pres, et particulierement par un espece de camping car immatriculé 60 ! Bref, est venu le desequilibre, je pousses le scoot devant moi et les regardes tomber , la mamie trainé sur la route, et je sauve ma vie. Voila en me reveillant, j'etais en age, et j'avais tres peur...
Heureusement, mon chat etait la ; lol
Bizz
nd, le vendredi 10 février 2006 à 00:47 a écrit:salut à tous
Par rapport à se rêve, j avais entendu dire que celà se produisait souvent au début du sommeil, et se serait juste un relachement de tous les muscles du corps, ce qui explique la sensation de chutte.
lili 2013, le lundi 08 mai 2006 à 21:33 a écrit:Ce genre de reve m'arrive parfois, lorsque je commence a m'endormir. Mais, en fait je ne tombe pas dans le vide, je marche le long d'un trotoir et d'un coup, celui ci s'arrete, je trébuche et je chute . Je me reveille en sursaut car mes jambes font involontairement le meme mouvement que si je tombais réellement.
Quant à l'explication, je n'en ai pas, mais ce reve m'arrive lorsue je suis très fatiguée ou malade.
engatze13, le samedi 24 juin 2006 à 00:20 a écrit:ce rêve est fréquent chez la plupart d'entre nous jusqu'à l'adolecense, ce n'ai qu'un souvenir de notre naissance, nous étions dans le noir, bien a l'abris du ventre maternel et puis ce fut la chute vers l'exterieur, une chute qui nous a parue sans fin, puis la vie avec toutes ses horreurs, le froid, la lumiére, la séparation du cordon qui nous relié a notre mére, la claque au cul pour nous faire crier, la premiére bouffée d'oxygéne qui nous brule les poumons, en bref le premier traumatisme.
On s'en rappelle inconsciemment toute ça vie et parfois il nous revient en réve.
Cela signifie, la peur de l'inconnu.
fl, le lundi 09 octobre 2006 à 14:22 a écrit:j'ai rever que cette nuit que deux grand loup blanc voulais m en voulais aprés il etais gigantesque.j etais parcher au dessus mur.Ne voyant pas de solution j ai fini par aller me defendre.en allant m etant un grand coup de poignard dans le coeur.Tous cela c est p
fl, le lundi 09 octobre 2006 à 14:23 a écrit:j'ai rever que cette nuit que deux grand loup blanc voulais m en voulais aprés il etais gigantesque.j etais parcher au dessus mur.Ne voyant pas de solution j ai fini par aller me defendre.en allant m etant un grand coup de poignard dans le coeur.Tous cela c est passer
pendant la nuit autour de flamme.Que signfie ce reve.