Le dimanche 25 décembre 2005 à 10:32 lildge a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :
Salut à tous, j'ai fait ce rêve plusieurs fois et je me demande à quoi il correspond. Voila je suis dans un escalier aux marches noirs, je monte, puis cela devient difficile et je tombe dans le vide; je me reveille en sursaut le coeur battant la chamade. Etrange non?
Interprétations proposées pour ce rêve
Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
matha, le dimanche 25 décembre 2005 à 18:37 a écrit:Moi aussi, quand j'était petite, avant de changer de nounou, je rêvai que dans la cuisine de ma nourrice, il y avait une table de juge. Une taupe y tapait avec un maillet, tout devenait noir, le sol se dérovbait sous mes pieds, au bout d'un moment, la taupe venait me sauver avec une lampe torche et je me réveillaIS; Le seul moyen pour fair fuir les cauchemars à répétiton, c'est :
-laisser le temps passer
-se demander pourquoi on a peur de quelque chose. est-ce seulement dans le rêve que l'on a peur ou aussi dans la vie ? Est-ce qyue le rêve nous a donner peur dans la vie ?
6DESSINER? PARLER? REM2DIER §§§
Bilibi, le dimanche 25 décembre 2005 à 21:22 a écrit:Comme vous avez fait ce rêve plusieurs fois, il semble que vous répétez, dans la réalité, une action qui vous dirige vers quelque chose de négatif; ici, smbolisé par des marches noires et que cette direction ne vous amènerait
nulle part, puisque vous tombez dans le vide.
Un rêve répétitif se veut insistant pour vous permettre de comprendre qu'il faut peut-être modifier quelque chose dans votre vie et changer. Amicalement.
frauenfj, le lundi 26 décembre 2005 à 00:57 a écrit:moi, je pense que votre rêve signifie le contraire de se qui vas se passer dans votr vie et moi, si j'étais vous, je le confirais à une personne que vous aimez.
popie, le lundi 26 décembre 2005 à 19:45 a écrit:Je pense que le fait de monter un escalier signifie que vous voulez changer quelque chose dans votre vie, peut être des changements affectifs. Ainsi, le fait de tomber signifie l'echec de cette envie de changements.
Ca peut sembler un peu tirer par les cheveux je sais ! mais au moins j'aurais essayer !
engatze13, le vendredi 23 juin 2006 à 23:56 a écrit:tu avances dans le noir, tu chutes et tu vois la lumiére, c'est juste une reminicence de ta naissance, tu étais au chaud,à l'abri et dans la pénombre dans le ventre maternel, puis tu as chuté vers l'extérieur, et enfin tu as vu le jour.
Ton rêve te rappelle simplement le jour de ta naissance ou tu es passé de l'obscurité vers la lumiére, c'est encré dans ton esprit et chacun de nous à fait un rêve de ce genre un jour, une chute infinie dans le noir ou on se sent tombé sans fin.
Ce rêve est tout à fait normal et t'indique que tu dois prendre conscience que tu es un être à part entiére et que maintenant que, tu as pris conscience que tu fais parti des notres tu dois t'assumer complétement.
Bien venu parmi les adultes, et lors d'un prochain rêve de ce genre, accroche toi a n'importe quoi et domine la situation pour t'affirmer, même dans les rêves on peut rester maitre de la situation avec un peu de volonté.