Interprétation du rêve "Chutes mortelles" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Chutes mortelles" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Chutes mortelles

Messagede Acléna le 19 Mai 2008 - 16:45

Bonjour à tous,
j'ai découvert ce site il y a peu et j'aimerais vous faire part de rêves de que je fais régulièrement...
Je dis régulièrement mais ils sont différents à chaque fois, le point commun et qu'un de mes enfants fait une chute vertigineuse et s'écrase au sol sous mes yeux. Une fois il s'agissait de ma fille, nous étions en haut d'un immeuble (je ne sais pas ce que nous y faisions!) et elle est passé par dessus bord et je l'ai vue tomber, la chute a duré très lgtps...Une autre fois il s'agissait de mon fils qui tombait dans une cage d'escaliers immense, il ne tombait pas dans les marches mais dans le vide, au dessus de la rampe. Et ce ne sont que des exemples.
Vous vous en doutez ces rêves sont terrifiants et le soulagement que je ressens quand je comprends que ce n'est qu'un rêve compense l'affreux ressenti qui me tient éveillé pour le reste de la nuit!
Mis à part le fait que je tiens fortement à eux et que j'ai peur qu'il leur arrive qlq chose (comme toute maman!) que peuvent bien signifier ces chutes?
Merci de votre avis et de votre aide!
Acléna

Re: Chutes mortelles

Messagede Aclena le 02 Juin 2008 - 11:28

Pas de suggestions?
Est-ce qu'il n'y a pas assez de détails ou est-ce que celà n'inspire personne :?:
Merci quand même de m'avoir lue.
Aclena

Messagede Kiai le 02 Juin 2008 - 13:36

Bonjour,

En cherchant "Chute" dans un dictionnaire des rêves, j'ai trouvé :

Peur d'une chute sociale ou ;
Refus d'une relation sexuelle ou ;
Trouble organique.

Je n'ai aucune connaissance particulière en matière de rêve.
Mais je peux me hasarder à une théorie :
Est-il possible que tu aies de l'inquiétude ou de la peur, à l'idée de l'émancipation de tes enfants ? Qu'ils courent des dangers en s'éloignant de toi, qu'ils fassent des erreurs grâves que tu ne puisse hélas en rien éviter ? Crois-tu être une maman un peu "trop" possessive ?
K
Kiai

Messagede Kiai le 02 Juin 2008 - 13:43

ou si le rôle de mère est pleinement satisfaisant pour toi, crains-tu que tes enfants quittent un jour le foyer, et ne plus savoir qui tu es ?...

Je ne sais pas, je dis ça comme ça me vient...
K
Kiai

Messagede Aclena le 16 Juin 2008 - 09:01

Bonjour Kia,
avant tout merci de ta réponse et de tes suggestions.
Mes enfants sont encore petits, ils ont 3 et 5 ans, donc pour l'instant les relations sont faciles et idéales.
Mais je trouve effectivement que le temps passe vite; mon congé parental se termine bientôt et le petit va entrer à l'école à la rentrée, tout cela a peut-être un lien, même si ces rêves ont commencé il y a déjà un moment. Cela doit plutôt avoir un rapport avec effectivement de la crainte ou de l'inquiétude pour eux plutôt qu'avec les significations que vous avez trouvées concernant les chutes; du moins j'ai l'impression!
Merci en tout cas et à bientôt pour de meilleurs rêves, j'espère!!

Sujet remonté par Anonymous le 16 Juin 2008 - 09:01.
Aclena

Interprétation de rêves similaires à "Chutes mortelles"

tombe, chutes
BJOUR je vous raconte mon, mes reves tres courts : le 1ER: je vois un trou en forme ovale et inquiete je demande si c est pour moi la tombe ? et je me reveille le 2EME : je monte les escaliers et manque de tomber a cause d un chat qui y dort ensuite je me retrouve ds ce que je crois etre un magasin et le fleuriste qui me fait vaguement l effetde de qu qu un que je connais et une voix qui me (...)
Par lilou067 - 0 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars violents