Interprétation du rêve "Coïncidence de date ou autre chose... ?" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Coïncidence de date ou autre chose... ?" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Coïncidence de date ou autre chose... ?

Messagede lisie le 15 Nov 2006 - 21:35

Je suis assise dans la cuisine avec ma grand mère en train de discuter (ma grand mère, la fille de mon arrière grand père) quand tout à coup il entre dans la pièce, fâché, en disant à ma grand mère " mais pourquoi tu ne m'as pas dit que l'enterrement de tonton ( son fils donc le frère de ma grand mère ) c'était le 4 ( octobre ) ??" alors elle lui répond " mais comment voulais tu que je te le dise, tu es mort !! " ...

le pire, c'est que le lendemain, je parle a ma grand mère de ce rêve et elle me dit que le 4 octobre, date qui n'a aucune signification pour moi, c'était l'anniversaire de sa maman ( donc mon arrière grand mère, que je n'ai jamais connue puisqu'elle est morte avant ma naissance ) et je ne le savais pas... est ce une coincidence ou autre chose ?

ps : mon arrière grand père est vraiment mort aussi mais lui je l'ai connu
lisie

Messagede dédale le 16 Nov 2006 - 14:30

on va faire comme si la scène se passait à l'état de veille, sur un ton badin; ce qui manquerait, dans ce cas, serait le rapprochement entre l'anniversaire de ta grand et la date de l'enterrement (en rêve) de ton grand oncle;
et puis, s'il te reste un peu de temps, laisse ton attention flotter sur le 4 octobre, voir si, des fois, elle accrocherait pas qq chose...
dédale

Messagede serpent's egg le 16 Nov 2006 - 23:14

ton réve t'attends pour te pousser
serpent's egg
Rêveur assidu

Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Interprétation de rêves similaires à "Coïncidence de date ou autre chose... ?"

Dents tombées - autre signification ?
:P [color=brown]Bonjour ![/color] [color=brown]J'ai vu que plusieurs demandes d'interprétation de rêves concernaient la perte de dents. A chaque fois, les réponses sont identiques, rupture, éloignement d'un proche, décès. Quelqu'un aurait-il entendu parler d'une autre (...)
Par Youyou75 - 10 rép. / interprétations
un autre rêve hier
c'est un truc fou - J’apprends que je vais me marier car mon ex m’a choisit et je me trouve dans une maison qui veut me tuer. Oui c’est ça. Mais je sais que c’est moi mais je ressemble à une collègue qui va se marier en Décembre, pour de vrai. Il y avait des paquets et des bibelots et des choses suspendus au plafond et la maison les faisaient se détacher afin d’essayer de (...)
Par aliesh - 8 rép. / interprétations
une nuit sur deux c'est la même chose...
C'est la première fois que je viens raconter les rêves qui ici seraient plutôt considérés comme des cochemards... Une nuit sur deux je cochemarde que mon petit ami me trompe! Sa va bientôt faire un an que nous sommes ensemble et ses cochemards durent depuis quelques jours. Le tout premiér c'est passer dans un batiment qui resemblai a mon collége ( que jai quitter depuis bientOt 4 (...)
Par WightNight - 5 rép. /interprétations
Faire l'amour avec un autre homme
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le samedi 01 janvier 2005 à 18:13 Un rêveur anonyme a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : Je suis très attirée (...)
Par yazerty - 2 rép. / interprétations
reve d'amour ou d'autre chose
j'ai vecu 4ans avec un homme 18ans plus jeune que moi je jouais plutot le role de maman car il ne c'est jamais rien passe avec cette homme et voila 6ans qu'il ne vit plus avec moi je n'ai jamais reve de lui et cette nuit j'ai reve qu'une femme me parlait de lui et elle me disait que je devrais peut etre le voir, je lui expliquais que je ne pouvais pas le joindre et qu'il avait une amie qui (...)
Par rose04 - 2 rép. / interprétations
Ce "fils" voulait-il me dire quelque chose? Mais s
Bonjour, J'ai fais un rêve, il y maintenant 4 ans, que je n'ai jamais réussi à comprendre et qui me hante. C'est pourquoi j'aimerais avoir vos différents points de vue. Il me semble que ça se déroulais dans la maison de vacance de mon enfance (lieu qui j'aimais énormément). J'avais un fils d'environ 3 ans, les cheveux dorés et bouclés. Il me resemblait énormément, sans pour (...)
Par Laynna - 2 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars ayant un rapport avec la spiritualité