Interprétation du rêve "Combat contre l'hypnose" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Combat contre l'hypnose" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

Combat contre l'hypnose

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 20:32

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le dimanche 07 mai 2006 à 23:00 Joanna15ans a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

J'étais endormie dans une pièce inconnue, ma mère était à mes côtes et m'hypnotisait avec un genre de balancier et me fit manger un tic tac qui j'appris plus tard était de la drogue. Pendant ce moment, j'avais peur mais je ne pouvais rien faire, ma mère était à la fois douce et féroce. A mon réveil je n'avais plus le contrôle de moi même niveau geste surtout(exemple je n'arrivais plus à jouer mon morceau de piano). Puis avec mon meilleur ami on devait volé le balancier magique pour que ma mère arrête d'hypnotiser les gens mais il était perplexe et peureux a cette idée. On courait dans un escalier pour ne pas se faire remarquer. Tous les gens autour de nous étaient hypnotisés. Puis mon rêve s'est arrêté.

ma vie:
> Je ne suis pas une droguée ...
> J'ai acheté il n'y a pas longtemps des tic tac ...
> Mes parents sont séparés, "on" suppose que ma mère a était confrontée à l'hypnose dans une secte, cause de la séparation.

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
ElPiako, le mercredi 10 mai 2006 à 00:56 a écrit:Ce rêve est l'expression de la peur que tu as de voir ta mère influencer les gens pour les enroler dans sa supposée secte. Tu aimes ta mère, c'est pourquoi ton enrolement peut lui être aisé. Malgré tout, tu as conscience du danger, tu cherches un moyen de l'aider en la privant de ses moyens, le balancier étant ton outil pour enroler.
Ensuite, soit ton entourage familial et amical a beaucoup changé depuis un certain temps (depuis le divorce? ou avant?) et tu penses que ta mère y est pour beaucoup, soit tu crains que ton entourage ne soit trop affecté par ce que devient ta mère.
Le tic tac n'a pas d'importance en soi, il représente juste le mal que ta mère a l'intention de t'"injecter" (ou plutot ce que tu crois !!)

Tu vis une situation assez difficile et délicate. Je te conseille de ne pas chercher à prendre le controle de la situation, de ne pas FORCER ton influcence sur ta mère pour la faire changer. Garde toi de bien savoir qui tu veux être par rapport à la situation. Si ta mère était effectivement dans une secte, tu pourras la sauver ; il te suffit d'Etre la meilleure fille que tu penses pouvoir devenir. Ta mère le verra. N'essayes pas de lui montrer, elle verra par elle même. N'aies pas peur de ne pas y arriver, Soi simplement le modèle que tu veux devenir, soi TON modèle. Ne prends pas sur toi les problèmes de ta mère, vis ta vie. Aies la pensée libre. Quoique tu fasses, tu ne seras jamais responsable de ce qu'il peut arriver, tant que tu exprimes de l'affection pour les autres, et pour ta mère.

Je pense que tu pourrais aller voir un psychologue, il pourra t'aider. Ce problème est potentiellement un danger pour ton évolution dans la vie. Et si certains se moquent de toi en disant que les psy sont pour les fous, dis leur que fous sont ceux qui croient ne pas en avoir besoin. La Vie est faite pour la comprendre et la découvrir, les psy aident à ca. Ils sont donc pour TOUT LE MONDE. Parle en à un adulte en qui tu as confiance.
yazerty
Administrateur du site

Interprétation de rêves similaires à "Combat contre l'hypnose"

Violence contre un autre moi
Homme, 24 ans J'ai rêvé que je me retrouvait face à moi-même, c'est à dire une personne qui me ressemble parfaitement, et qui a mon identité, mon nom, etc... Je ne suis pas du tout violent dans ma vraie vie, j'aime pas la violence. Me retrouvant face à mon moi, jai alors commencé à être aggressif avec lui (moi), physiquement. J'avais conscience d'être méchant, conscience qu'il (...)
Par simon - 6 rép. / interprétations
Un viol donc je me souviens pas ... tout le monde contre moi
Ma situation aujourd’hui : Je suis au chômage, je viens de quitter "ma" ville pour rejoindre mon ami a 1300 bornes de mon chez moi. J'ai un petit garçon, je suis en train de passer mon permis. Mon rêve ... ou plutôt cauchemar : Je viens de trouver un travail dans une grande entreprise, au début de mon rêve, je ne vois personne sauf le directeur de cette boite. Sur l'image (...)
Par Tictac - 3 rép. / interprétations
lions qui s endort contre moi
bonjour cette nuit jai rever que jetai allonge sur mon lit et qu un lion ou lionne(je me rapel plus trop) etais dans ma chambre puis il sallonge a coter de moi et pose sa tete contre la mienne, a ce moment jai une angoisse qui monte comme si j avai peur qu il me morde,puis je lui prend la pate et la sert tres fort quand je me rend compte que ce n est plus le lions mais mon petit copain qui me (...)
Par sabad - 3 rép. /interprétations
Taureaux de combat
Bonjour, cela plusieurs semaines que je fais des rêves différents mais l'idée générale est toujours la même: je suis face à un taureau de combat et je n'ai aucune issue, je vais être chargée par le fauve. Je ne crois pas me réveiller mais il m'est impossible de me souvenir de se qui se passe après ce moment de panique. Il faut dire que j'aime la corrida et ces taureaux de combat mais (...)
Par mlnena - 2 rép. / interprétations
bataille contre des serpents
Bonjour à tous! Je suis une jeune fille de 22 ans et hier soir j'ai fait un rêve étrange et désagréable dans lequel il y avait des serpents: Je me suis retrouvéeavec deux personnes :un homme et une femme, jeunes; je ne connais pas ces personnes dans la vie réelle. Nous étionsen extérieur, dans un térain qui paraissait en friche et nous étions précisément sur un muret en pierre. Les (...)
Par chachaye - 2 rép. / interprétations
reve d un combat
bonjour je reve souvent que je me bats avec quelqu un a l arme blanche souvent blessé mas jamais mort , la plus part de mes reves je suis gagnants ! mon dernier reve était : j étais dans un milieu ou il y avais plusieurs personnes sa ressemblait a un restaurant , je poursui un homme qui se dirige vers un groupe ,c était un groupe de nazi, je l attrape et je le frape deux fois au visage avec (...)
Par tonton - 1 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars médicaux