Interprétation du rêve "conflit" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "conflit" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

conflit

Messagede Hemyss le 28 Mai 2007 - 12:49

Avant de raconter mon rêve, je dois dire que mon père était alcoolique et qu'il a fait plusieurs cûres de désintoxication, mais il y a pas longtemps, il a recommencé à boire. Cette nuit, j'ai fait plusieurs rêves dont un où j'étais dans une voiture, à l'arrière, mon père conduisait et il y avait un ami à lui. On était sur une autoroute. A un moment, il s'arrête au bord d'un grand lac. J'ouvre la portière. Par terre, je vois un pistolet. C'était à mon père. Je me précipite pour le prendre et je le jette dans l'eau. Je ne l'ai pas lancé assez loin, j'avais peur que mon père puisse aller le rechercher, alors je le pousse et il commence à couler. Je réussit à rester en l'air au dessus de l'eau pour qu'il coule encore plus. J'entends mon père crier, s'énerver. Puis je retourne au bord et je vois celui-ci me viser avec une mitraillette. Je lui dit << tu va pas faire ça>> et il me répond qu'il n'a pas le choix.
Hemyss
Nouvel arrivant

Messagede Marlène le 29 Mai 2007 - 19:54

Sur l'autoroute de votre vie présentement il y as une dualité(2hommes)Le fait que c'est votre père qui conduit la voiture démontre que ce n'est pas vous qui avez le contrôle sur la situation présente, que vous la subissez. Le lac est le miroir de nos espoir inconscient qui peuvent devenir conscient en rapport avec des personne en lien la famille, vous débarquer sur le bord du lac donc une prise de conscience à faire. L'arme que vous trouver appartient à votre père cet arme qui peut tuer est son problème de boisson vous la jeté le plus loin que vous pouvez, vous vouler que votre père s'éloigne de son problème et aimeriez l'aider à son corps défendant, ce n,est pas votre père que vous voulez noyer mais son problème, tuez ce qui vous fait souffrir, de le voir se tuer à petit feu , votre père est en état de panique car il sait qu'il vous décoit à cause de sa rechute(il as replongé dans son problème) quand vous lui faite faces (détourne) en vérité vous lui dite tu ne peut pas me faire ça recommencer à boire, même s'il sait que cela vous détruit(mitraillette)et qu'il peut tuer votre relation et vos espoir en lui il n'as pas le choix il avoue qu'il est incapable de s'arrêter de boire.Hemiss votre rêve vous montre votre grande déception mais chacun fait ses choix dans la vie ne vous laisser pas détuire affectivement par le choix de votre père occuper vous de vous et laisser aller ça vous n,avez pas le choix bonne chance.
Une réponse serais apprécier car l'interprétation demande du temps et de la réflextion
Marlène
DreamTeam

Messagede Hemyss le 29 Mai 2007 - 20:21

merci beaucoup, votre analyse est très pertinente. :wink:
Hemyss
Nouvel arrivant

Messagede martinmartin le 29 Mai 2007 - 20:38

bonsoir,
permettez moi de vous demander votre âge
martinmartin
Contributeur actif

Messagede Hemyss le 30 Mai 2007 - 20:07

j'ai 14 ans, pourquoi?
Hemyss
Nouvel arrivant

Messagede martinmartin le 30 Mai 2007 - 20:43

bouché pour bouché, je n'ai pas compris... fille, garçon?
martinmartin
Contributeur actif

Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Retourner vers Rêves et cauchemars violents