Contrôle sur les rêves - Rammassage des copies dans 2 heures

Règles du forum
/!\Aucun rêve dans ce forum. Tout rêve posté ici sera supprimé ! /!\

Contrôle sur les rêves - Rammassage des copies dans 2 heures

Messagede Ragnarok le 08 Nov 2006 - 19:40

Arrivez-vous a vous souvenir de vos rêves ? Dans leur l'intégralité ou par morceaux ? Arrivez-vous a contrôler vos rêves ? Pouvez a l'avance "choisir" de quoi vous allez rêver ? Etes vous conscient que vous rêvez ?

Personnellement, j'arrive a me souvenir de certains de mes rêves mais jamais intégralement. Il me manque souvent le début. C'est quelque chose qu'il faut cultiver je crois. J'ai commence a noter mes rêves lorsque je m'en souviens et c'est en faisant cela que j'arrive a m'en souvenir de mieux en mieux.

Je connais quelqu'un qui se souvient étonnamment bien de ses rêves, a croire qu'il fait ca depuis qu'il est tout petit. (au cas peu probable ou tu passe par la, ou c'est de toi que je parle Lumnaya)

La notion de contrôler ses rêves est assez vague. Je ne contrôle jamais vraiment mes rêves, disons que je me contrôle moi même dans mes rêves mais pas ce qu'il y a autour de moi. Je ne peux pas choisir ce dont je vais rêver mais parfois, lorsque je viens de regarder un film ou de jouer a un jeu dont l'histoire est particulièrement prenante, je sais que ca va me "hanter" pendant mon sommeil (quand je dit hanter, je ne fais pas forcement référence a un cauchemar)

Il m'arrive d'être conscient que je rêve, mais rarement. Je suis généralement bluffe par ma propre imagination.
Ragnarok
Nouvel arrivant

Re: Contrôle sur les rêves - Rammassage des copies dans 2 he

Messagede Etienne89 le 29 Jan 2007 - 06:08

Ragnarok a écrit:Je connais quelqu'un qui se souvient étonnamment bien de ses rêves, a croire qu'il fait ca depuis qu'il est tout petit. (au cas peu probable ou tu passe par la, ou c'est de toi que je parle Lumnaya)

En ce cas tu parles aussi de moi sans le savoir.

Je me souviens de mes rêves depuis l'âge de 3 ans. J'ai en mémoire une bibliothèque d'environ 3000 rêves, unjour je pense a la réécrire. Mlaheureusement je pourrais en avoir beaucoup plus car quand j'étais enfant je ne me rendais pas compte que j'avais la chance de me souvenir et je n'en ai pas noté des masses. J'aurais du.

Actullement je fais 3-4 rêves par nuit j'ai souvnet la chance de m'en souvenir du début à la fin.

Mais attention toute médaille a son revers, car je gagne en mémoire mais aussi en chances d'être traumatisé par un rêve trop clair. :?
Etienne89
Habitué

Messagede evriel le 01 Avr 2007 - 22:47

Arrivez-vous a vous souvenir de vos rêves ?
oui la plupart du temps, mais ça va par périodes; sans doute en fonction de la manière dont je dors et me réveille. En général dans l'intégralité en me souvenant à rebours; de la dernière image jusqu'à la première. Parfois je me souviens de plusieurs 'histoires' entrecoupées.

Arrivez-vous a contrôler vos rêves ?
Etes vous conscient que vous rêvez ?

les seules fois où ça m'arrive c'est quand je m'endors dans le bus (je fais de longs trajets tout les jours) et dans ces cas là; je ne suis pas dans un sommeil profond. Je m'endors sans m'en rendre compte et en continuant à penser, comme si ce que je pensais se matérialisait en rêve. Le problème est qu'une fois que je me rend compte de ce qui se passe je m'éveille!
Mais c'est une sensation tres agréable, une impression de grande lucidité comme si ma pensée n'était pas bloquée et qu'elle agissait en flux continu. Ce n'est pas tres facile à exprimer, donc j'éspère ne pas passer pour une illuminée... :)

Pouvez a l'avance "choisir" de quoi vous allez rêver ?
Oui en me concentrant tres fort sur tel ou tel sujet mais personnellement j'aime les surprises que me réservent les rêves.
evriel
Habitué

Messagede sjessyca le 02 Avr 2007 - 19:00

j'arrive les trois quarts du temps à m'en souvenir!! Biensur ce n'est pas à mon réveil mais dés que je vais toucher quelque chose ou parler avec quelqu'un qui peut faire parti de ce reve et la je me souvien de quasiment tout
sjessyca
Habitué

Messagede sosso000 le 03 Mai 2007 - 14:57

Arrivez-vous a vous souvenir de vos rêves ?
Ca dépend des fois. Dès fois le matin, je m'en souviens, et dès fois pas

Dans leur l'intégralité ou par morceaux ?
Toujours dans leur intégralité. Mais souvent, à la fin de la journée, j'ai oublié certains détails. C'est pour ça que je les notte

Arrivez-vous a contrôler vos rêves ?
Il m'arrive souvent une chose très bizarre, c'est que, dans mon sommeil, je me dis : "Bon, j'étais ..." Et le rêve commence comme si c'était moi qui y jouait. Mais je perd rapidement le contrôle.

Pouvez a l'avance "choisir" de quoi vous allez rêver ?
Non. Mais je pense qu'il vaut mieux ne pas les controler car il parait qu'il envoie des messages au corps.

Etes vous conscient que vous rêvez ?
Ca dépend
sosso000
Nouvel arrivant

Messagede ciboule le 07 Mai 2007 - 07:40

je me souviens de mes reves. Souvent ça commence par un morceau et le reste vient après. Après quelques jours je les oublie. J'arrive à controler certains reves dans une certaine mesure, mais en général c'est quand ils me font vraiment trop peur, donc c'est un peu comme se réveiller, ne peux ni ne veux choisir à l'avance ce dont je vais rever, pas toujours consciente que je reve. Un truc curieux: je ne note pas mes reves: à chaque fois que j'essaie, au bout de quelques jours je n'arrive plus à me souvenir de mes reves. Ils veulent rester éphémères.
ciboule
Contributeur actif

Messagede specchio le 07 Mai 2007 - 20:11

"Un truc curieux: je ne note pas mes reves: à chaque fois que j'essaie, au bout de quelques jours je n'arrive plus à me souvenir de mes reves."
Il est des choses qui ne se commentent pas
specchio
Rêveur assidu

Messagede ciboule le 08 Mai 2007 - 07:08

no comment.
ciboule
Contributeur actif

Re: Contrôle sur les rêves - Rammassage des copies dans 2 he

Messagede Laynna le 31 Mai 2007 - 23:40

Ragnarok a écrit:Arrivez-vous a vous souvenir de vos rêves ? Dans leur l'intégralité ou par morceaux ? Arrivez-vous a contrôler vos rêves ? Pouvez a l'avance "choisir" de quoi vous allez rêver ? Etes vous conscient que vous rêvez ?

Je me souviens beaucoup moins souvent de mes rêves actuellement, mais pendant mon enfance jusqu'à récemment je m'en reppelais assez bien et généralement dans leur intégralité.

Vers l'adolescence j'ai réussi à prendre le contrôle de mes rêves par le plus grand des hasards, je faisais un rêve chiant et c'est en prenant conscience que c'était un rêve que j'ai pu le contrôler. Finalement, par la suite, j'ai réussi à prendre conscience que je rêvais pendant mon sommeil ce qui me permettais de les contrôler, soit en me réveillant, soit en revenant un peu en arrière pour annuler certains évènements qui avaient gachés le rêve et même de me réveiller pour boire, de me rendormir et de poursuivre mon rêve là où je l'avais arrêté parce que j'avais eu soif.

Et choisir de quoi j'allais rêver, oui, je l'ai fait régulièrement.
Laynna
Nouvel arrivant

Messagede drusilla le 15 Nov 2007 - 10:54

pour repondre a tes question oui je me souvien toujour de mes reve et le plus bizar c'est que je ne les note pas et que je peu m'en souvenir plusieur semaine apres dans leur integraliter.
Oui je peu controler se que je reve et pensan a un sujet jusqu'a se que je m'endorme.
Il y a des foi ou j'arrive a les controler mais cela repon a ta dernier quetion en meme temp. J'arrive a les controler a condition que je suis concien que je reve ce qui est quand meme rare
Voila je veux quan meme preciser que depuit que je suis toute petite tout mon entourage me dit que j'ai une imagination debordante.
J'espere avoir une reponse et savoir se que tu en pense bye
drusilla
Nouvel arrivant

Interprétation de rêves similaires à "Contrôle sur les rêves - Rammassage des copies dans 2 heures"

je détiens de spouvoirs dans mes rêves...
:wink: Bonjour à toutes et à tous, c'est la première fois que je participe à ce forum et c'est un peu intimidant... Mais là j'ai la sensation qu'il faut vraiement que je confis ce rêve, ou plustôt ces rêves à quelqu'un. Voilà, je suis une femme de 30 ans, mariée, 3 enfants. Très souvent je (...)
Par amonpthara - 10 rép. / interprétations
je suis amoureuse d'un homme dans mes reves
Oui ca a l'air bête et même fou de dire cela mais c'est vrai.... J'ai revé d'un homme, que je ne connais absolument pas, et avec qui c'était le grand amour avec un grand A... Je ne suis jamais tombée amoureuse mais là c'était absolument fantastique... On était tous les deux, ont se baladaient, ont riaient tout le temps, il était charismatique tout en gardant son côté enfant..il (...)
Par nanou1412 - 8 rép. / interprétations
3 rêves en une heures de sommeil
Pour donner le plus des détails je vais d'abord vous dire qu'il s'agit de 3 reves mais les 3 fait en 3 temps Un reve derière l'autre Tres fatiguée j'ai fait une sièste ce qui m'arrive rarement ; je me suis reveillée par le téléphone au 1èr puis je me suis rendormis arrive un 2ème et idem un reveil puis le 3ème REVES [b]en moins d'une heure de sommeil (...)
Par katiab - 5 rép. /interprétations
controle des reves
Parfois je suis capable de reprendre un rêve interrompu si je n ai pas été éveillé trop longtemps.En général je reprends exactement ou je me suis arrêté, plus rarement le lien est évident mais le contexte différent(par exemple cette nuit j ai revé de mon ex qui m annonce qu elle attend un enfant de moi je me réveille, me rendort et je rêve d un fleuve de sang épais ou flottent des (...)
Par old nick - 5 rép. / interprétations
elle est toujours dans mes rêves
Tout d'abord je remercie toutes les personnes qui me liront et peut-être a apporter un sens a mon rêve qui revient fréquémment pas toujours au même endroit mais toujours la même signification et je tiens également a préciser que je suis marié depuis 31ans/ Dans mon rêve: je vois la premiere fille que j'ai aimer , mon grand amour je suis prés d'elle et je la supplie de me revenir et je (...)
Par l'angeblanc - 5 rép. / interprétations
S’envoler dans les rêves ?
Bonjour à tous, Gourangadji j’ai le trentaine et je suis un mâle ! J’aimerais que l’on m’aide à interpréter un rêve que je fais régulièrement. Je rêve souvent que je plane ou vol, sans aile, mais ça ressemble plus à des bonds (un peu comme les astronautes lorsqu’ils étaient sur la lune. Mais dernièrement j’en ai fait un où je vole plus aisément. En gros voilà (...)
Par gourangadji - 4 rép. / interprétations

Suivante

Retourner vers A propos des rêves