Arrivez-vous a vous souvenir de vos rêves ? Dans leur l'intégralité ou par morceaux ? Arrivez-vous a contrôler vos rêves ? Pouvez a l'avance "choisir" de quoi vous allez rêver ? Etes vous conscient que vous rêvez ?
Personnellement, j'arrive a me souvenir de certains de mes rêves mais jamais intégralement. Il me manque souvent le début. C'est quelque chose qu'il faut cultiver je crois. J'ai commence a noter mes rêves lorsque je m'en souviens et c'est en faisant cela que j'arrive a m'en souvenir de mieux en mieux.
Je connais quelqu'un qui se souvient étonnamment bien de ses rêves, a croire qu'il fait ca depuis qu'il est tout petit. (au cas peu probable ou tu passe par la, ou c'est de toi que je parle Lumnaya)
La notion de contrôler ses rêves est assez vague. Je ne contrôle jamais vraiment mes rêves, disons que je me contrôle moi même dans mes rêves mais pas ce qu'il y a autour de moi. Je ne peux pas choisir ce dont je vais rêver mais parfois, lorsque je viens de regarder un film ou de jouer a un jeu dont l'histoire est particulièrement prenante, je sais que ca va me "hanter" pendant mon sommeil (quand je dit hanter, je ne fais pas forcement référence a un cauchemar)
Il m'arrive d'être conscient que je rêve, mais rarement. Je suis généralement bluffe par ma propre imagination.