corbeau : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "corbeau" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

corbeau

Messagede vanille-sweeties le 25 Nov 2007 - 12:04

jai révé qu'un énorme corbeau avec les yeux crevés essayé de crever les miens! jessayais de me protéger mais il menfoncait son bec dans le corp, ca me fesait terriblement mal et je saignais beaucoup.
depuis ce réve, les corbeaux me font légerement peur!!
quest ce que ce corbeau signifie???
vanille-sweeties

Messagede ceriz le 29 Nov 2007 - 18:21

Bonjour Douce Vanille,
Les corbeaux representent souvent des idées noires, des modes de pensés qui nous nuisent .. Dans ton cas, le corbeaux a les yeux crevé et il veut te crever les yeux : je crois que ton reve t'invite a avoir un regard plus objectif sur toi-meme et sur ta vie. A ne pas noircir le tableau, il ya surement des choses tres positives dans ta vie, apprend à les voir ..Et concentre toi dessus...
A oui j'oubliais : le sang, c'est la vie, tu perd de ta vitalité en te laissant gagner par les idées noires !!
Esperant t'avoir eclairer ...
ceriz

Re: corbeau

Messagede Alexandra le 11 Fév 2008 - 16:22

J'ai fait un rêve assez proche, mais je n'y connais rien...
Le corbeau était mort, sur mon lit et au moment ou je vais ouvrir la fenêtre pour le mettre dehors, il ressuscite et m'attaque dans le dos !!! Ça fait mal... je sors de la chambre et quand je reviens, il est de nouveau mort... alors je l'attrape par le bec (qui ressemble à celui d'un toucan mais noir) et je le balance par la fenêtre! Fin du rêve.
Paraît que le corbeau est de mauvais augure... certains sites disent qu'il est synonyme de mort, déception, et tromperie. (c'est pas folichon)
Je me demande si du coup (si signification il y a) je ne dois pas me méfier de quelqu'un que je considère comme inoffensif (=mort) qui se révèlerait enfin de compte capable de me faire un coup bas (attaque dans le dos)??? Bon en même temps, je ne vais pas devenir parano...
Alexandra

Retourner vers Rêves et cauchemars avec des animaux et des éléments naturels

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...