Interprétation du rêve "corp et ésprit séparés" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "corp et ésprit séparés" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

corp et ésprit séparés

Messagede cline le 13 Mar 2007 - 23:57

bonjour,
C'est la deuxième fois que je fais ce rêve avec quelques semaines voire quelques mois d'écart. En faite je n'ai pas réellement l'impression qu'il s'agisse d'un rêve: il me paraît tellement réel. C'est plutôt quelque chose qui m'arrive lorsque je suis sur le point de m'endormir ou sur le matin.
La première fois je me suis souvenue de me sentir au dessus de mon corp, qui lui réstait allongé sur le lit, et mon âme flottait dans ma chambre. je commence par m'en rendre compte puis appeurée j'essaie de ma réveillée, de bouger ou d'ouvrir les yeux. Mais je n'y parviens pas pendant quelques secondes. A ce moment je m'aperçois que la télé est allumée pendant que mon âme se rapproche peu à peu de mon corp(j'ai la tv dans la chambre) et son bruit est dérangeant. Comme si finalement s'était ce bruit qui parvenait à me réveiller. Il faut préciser que pendant ce temps j'essai de toutes mes forces d'ouvrir mes yeux pour ensuite tendre mon bras et éteindre la télé.Quand j'arrive à rependre conscience et à ouvrir les yeux, je n'entend tout d'un coup plus de bruit. je suis très surprise de voire la télé éteinte.
La deuxième fois le rêve est similaire sauf que mon esprit n'est pas au dessus de moi mais arrive à voir la chambre d'un peu plus haut ( je sais ca paraît confus)peut-être comme si elle était entre moi et en dehors de moi. en plus lorsque j'était en train de me réveillé, j'ai aperçut une lueure blanche(ceci dit, elle provenait de la fenêtre et on était le matin, mais elle était trop petite et trop blanche pour être naturelle). J'ai ensuite eu des palpitations et j'étais tellement étourdie que je me suis rendormie.
Ce rêve m'est arrivé 2 fois mais plusieurs fois je me suis réveillée avant parce que je me sentais partir. Voilà ca m'interresserait de savoir si vous avez vécus quelque chose de similaire? ou si vous avez des idées,n'importe les quelles, d'interprétationS?
merci
cline
Nouvel arrivant

Messagede specchio le 14 Mar 2007 - 07:56

bonjour, une bonne nouvelle: la part esprit de votre corps ou celle corps de votre esprit ne se sont pas séparées; à moins que nous devions votre message à quelque phénomène "paranormal". A votre avis?
Une suggestion: n'appelez surtout pas de vos vœux "des idées, n'importe lesquelles". Sans le faire et en restant vigilante il y a de quoi faire pour ne pas se perdre.
Jacques de la Palice aurait peut être résumé la situation ainsi: on peut faire ce genre d'expérience de façon délibérée (et prérarée) ou de façon fortuite (non préparée) et sans trouver fort dérouté.
Paix à ses mânes; nous retiendrons l'option involontaire qui demande cependant que soient réunies des conditions bien précises concernant l'état de relations entre le conscient et l'inconscient.
Si un choix est possible c'est entre laisser faire en bidouillant quelque "technique" de pilotage, pour profiter du côté exotique des sensations; se crisper pour tenter de tout arrêter de force; si urgence consulter un praticien en usant de ces solutions avec modération; si vivable, le minimum, en menant une recherche sur soi (analyse approfondie), est de trouver un point fixe, un ancrage dans le monde de l'éveil. Ce fut la télé, pour des raisons à éclaicir, vous pouvez en "ressentir" un qui soit une caractéristique de votre état de veille; pas une personne;
Si ce n'importe quoi vous inspire...
specchio
Rêveur assidu

Messagede cline le 14 Mar 2007 - 19:26

tout d'abord, merci pour cette réponse qui, bien loin d'être n'importe quoi, m'a apporté quelques pistes.
la raison pour la quelle j'ai utilisé ses termes est pour que toutes les interpréteations même celle qui parraissent être n'importe quoi aux yeux des lecteurs, me parviennent.
pourrais-je en savoir d'avantage sur l'état de la relation entre le conscient et l'inconscient qui fait que j'ai pu rêver que mon âme partait de mon corps?
merci
cline
Nouvel arrivant

Messagede mayami le 17 Mar 2007 - 18:55

Voilà un lien qui pourra peut être te guider un peu... à mon avis tes expériences se rapprochent de cela...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil
mayami
Nouvel arrivant

Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Interprétation de rêves similaires à "corp et ésprit séparés"

esprit
"Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve (au minimum à les remercier pour le temps qu'ils ont pris pour tenter de m'aider à y voir plus clair)." Bonjour, je m'appelle loic , j ai 24 ans bientot et je fais un cauchemar qui se renouvelle assez fréquemment é qui me fait vraiment peur: Je commence à m'endormir dans mon lit, que ce soit sur le ventre ou sur (...)
Par skalaniak - 17 rép. / interprétations
Un esprit me plaque dans mon lit.
Bonjour, Je fais le même cauchemar étrange depuis déjà 4 mois, sur une base régulière. J'ai fait se rêve une bonne 30e de fois. Je rêve que je suis dans mon lit a plein ventre et qu'un esprit invisible me plaque contre se dernier. Il est tellement fort, que je renfonce dans mon lit. Sans pouvoir bouger, crier ou respirer. Je trouve encore plus étranges, que je fais juste se rêve la (...)
Par Vikings - 6 rép. / interprétations
peur d'un esprit dans notre futur appartement
Bonjour, J'ai du avorter il y a une semaine, car mon ami et moi avons une vie tellement instable pour le moment que nous ne voulions pas avoir un bebe sans ses parents pour bien sen occuper. Pourtant j'avais envie d'avoir un bebe, mais plus raisonnable d'attendre... pour notre vie de couple et pour le "futur" bebe. Je ne veux surtout pas eleve un bebe sans son papa, c'est tres (...)
Par lita - 3 rép. /interprétations
Possédée par un esprit, je vole
bonsoir, voila j'ai depuis quelques années un rêves récurrent.Cependant il y a des variantes. La chose qui revient a chaque fois c'est le fait qu'un esprit rentre en moi.et je le sens entrer dans mon corps. Une fois je me suis soulevée d'environ 30 cm du sol, une autre fois je me suis soulevé et je suis devenu méchante (mais envers personne j'étais seule dans ce rêves),une autre (...)
Par jenny - 2 rép. / interprétations
garde du corp
jai rever de mon metier jetais garde du corp comme d'habitude hi hi hi nous etions deux mais savier vous qui etais mon client .... Goldorak (le robot geant) que cela signifie t-il
Par kroudox - 0 rép. / interprétations
Mon pere un esprit!?!?
J ai fais se reve lorsque j etais toutes jeune. Je m en souviens comme si c etait hier. Je suis couche dans mon lit et mon pere vient me retrouver ( c est un esprit), je n ai pas peur mais au contraire je suis tres contente de le voir. Il me dit si tu veux que je revienne a la vie, il va falloir que tu mettent tes mains dans les miennes... lorsque je pose mes mains dans les siennes, elles (...)
Par tessa - 0 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars ayant un rapport avec la spiritualité