Interprétation du rêve "coup de foudre pour 1 inconnu" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "coup de foudre pour 1 inconnu" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

coup de foudre pour 1 inconnu

Messagede stef le 14 Juin 2007 - 12:08

j'ai révé la nuit dernière qu'un homme venait chez moi (mais c était une maison que je ne connais pas ) et me montrait des babioles en bois dans le but de me les vendre ,genre commercial mais en fait pas du tout car il etait habillé tres decontracté ( chemise baba cool ouverte et cheveux longs ) et ne cherchait pas du tout à me forcer la main pour que j achète .ce qui était genant c'est que tout les 2 on a eu le coup de foudre ,on osait pas se regarder et on luttait contre car mariés tout les 2 ,et mes amis qui étaient pésents se rendaient aussi compte de ce coup de foudre réciproque.les jours passaient et ns étions chacuns chez nous très malheureux de ne pas pouvoir ns aimer ,qd 1 jour le fils de mes amis me dit qu il a oublié sa clef qui se trouvait chez cet homme ,et m' a demandé d'yaller ,moi persuadée que je ne le verrais pas mais sa femme oui (1 asiatique ?) j'yvais et le voie ,je ne le regarde plus et il me kidnappe ,je me laisse faire avec plaisir et trompe ainsi mon mari...qui l'apprend et est très malheureux....bref je me suis révéillée assez heureuse de ce rève car en principe c plutot mon mari qui me quitte ds mes rèves...ce n'est qu une partie du reve mais elle m intrigue car je suis tres amoureuse de mon mari et ne culpabilise pas du tout au contraire c'etait tres agreable
stef
Nouvel arrivant

Messagede huss art le 14 Juin 2007 - 16:16

Avez vous quelque désir d'art ou de spiritualité qui ne trouve pas à se réaliser?
huss art
Rêveur assidu

Messagede stef le 14 Juin 2007 - 20:34

non curieusement pas de désir de spiritualité !

il faut préciser que j ai accouché depuis peu de mon 2 ° enfant (3 mois et le 1er a 2 ans ) et qu en ce moment je suis avant tout 1 mere au foyer,heureuse ! mais je cours apres le tps
et si ce n'etait pas le cas ,je ne me définirais pas co qq un de spirituelle ou en recherche de spiritualité, l'art pourquoi pas mais bon je suis qd meme tres terre à terre
ce qu il y a de curieux ds ce reve c'est le gd bonheur d'avoir 1 coup de foudre pr qq un et d en culpabiliser ds le reve et pas au révéil ,ca devrait etre l inverse plutot
stef
Nouvel arrivant

Messagede huss art le 15 Juin 2007 - 06:22

Bonjour,
avec les réserves qui s'imposent ce que semble contenir votre rêve peut se voir comme un cliché de votre état d'esprit.
On peut être une mère comblée et une femme avec des désirs moins satisfaits dont une part de romantisme et plus si affinités, de rêve, de sensualité. Ce que la mère efface de son emploi du temps pour cause de priorités. On peut parler de compensation à un déséquilibre.
La culpabilité dans le rêve fait partie de l'exposé de la situation: elle empêche l'actualisation de ce besoin qui dépasse, sans peut être l'exclure, la relation physique. La satisfaction au réveil peut suggérer que votre rééquilibre tient plutôt de l'affect que de l'insatisfaction.
Les enfants qui naissent sont la réalisation des pulsions de la nature avant tout; se reproduire est le moteur de la vie. Ce point est souvent rappelé aux humains dont la relation, une fois ce besoin satisfait, peine à retrouver un équilibre entre mère, père, homme et femme. Les deux premiers ayant souvent l'ascendant sur les deux autres qui, s'ils ne trouvent pas leur compte le feront savoir; par les rêves, entre autres.
Voilà ce qu'en peu de mots m'évoque votre songe.
huss art
Rêveur assidu

Messagede stef le 15 Juin 2007 - 15:14

merci pour cette réponse ! elle me parait très appropriée
la ou j'étais surprise ,c'est justement le fait que pr 1 fois il s'agisse de moi ds le reve et que j'agisse ,ce qui est rare car svt je subis voir je suis ds la peau d'1 autre
merci encore pr cette interprétation très juste
stef
Nouvel arrivant

Interprétation de rêves similaires à "coup de foudre pour 1 inconnu"

Grossesse et inconnu
Bonjour à tous!! Je suis une jeune femme de 23 ans, célibataire depuis quelques mois maintenant et encore étudiante. Alors deux nuits de suite, j'ai rêvé que j'étais au parc d'exposition de ma ville et que j'ai remarqué un bel homme en costume vraiment classe qui m'observait. ensuite des personnes sont passées devant moi et là je l'ai perdu de vue.En me réveillant j'ai ressenti un (...)
Par minouche221 - 16 rép. / interprétations
un inconnu tue ma mère et moi , me viol
[b]ma mère et moi sont chez nous , pendant que mon bo-père est au travail, nous sommes donc seules , puis je vois un hommes en costar blanc sonné chez nous ,l'homme se décale pour ne pas etres vu , ma mère ouvre la porte et l'homme lui donne un coup de couteau dans la poitrine , puis je me précipite a l'entré ( la ou c'est déroulé le meurtre) l'homme me regarde fixement et il (...)
Par lily64 - 10 rép. / interprétations
Des gens inconnu qui courent derrières moi
Salut souvent je rêve qu'il y a des gens inconnu qui courent derrière moi sans savoir pourquoi, ni qu’est ce qu’ils veulent de moi ,et qui sont ces gens (tous ce que je vois que je suis entrain de courir terrifier dans une forêt Mes il y'a quelques fois, je vois des militaires qui me suis, "Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve (au minimum à les (...)
Par - 7 rép. /interprétations
Faire l'amour avec un inconnu
J'ai rêvé que je fesais l'amour avec une personne. c'était vraiment très bien, mais je n'arrivais pas du tt à voir son visage. Qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire ?
Par Marionnaud973 - 5 rép. / interprétations
Poursuite d'un homme inconnu ou mon père
Bonjour tout le monde, j'aimerai que vous m'expliquiez un reve que je faisais trop fréquemment, quasiment chaque nuit: Je reve d'un homme inconnu, dont je ne peux voir le visage, (ou de mon père) qui me courre derrière pour m'attraper et m'emprisonner. Il fait très noir, et je suis dans les alentours de chez moi, un lieu assez retiré de la vie où il est dangereux de roder le soir. Des (...)
Par Dina - 5 rép. / interprétations
Très fort sentiment d'amour (même au réveil) pour un inconnu
Bonsoir, je vous fais part de mon rêve qui me perturbe depuis hier. Si quelqu'un à une explication sur sa signification à apporter, elle est la bienvenue. "Je croise dans une ruelle un homme qui m’aborde. Il est très beau mais il a un style mauvais garçon. Nous faisons connaissance et je tombe amoureuse de lui. (j’ai éprouvé ce sentiment d’amour même à mon réveil et je le (...)
Par falbala - 4 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars d'amour et de sexe