Interprétation du rêve "coups violents, douleur atroce, surdité" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "coups violents, douleur atroce, surdité" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

coups violents, douleur atroce, surdité

Messagede princessanah le 12 Déc 2007 - 16:58

J'ai fait un cauchemar cette nuit (comme c'est devenu une habitude depuis quelques temps). Je me trouvais dans une cuisine, ma mère était là avec un homme mais je ne sais pas qui c'était. Je me prennais des coups tres violents par ces 2 personnes, j'étais à genoux sans pouvoir bouger. Ils se sont occupés à cuisiner et d'un coup ma tete est tombé vers l'arriere. Un douleur fulgurante m'a fait hurler et ils se sont remis à me frapper tellement fort que je n'entendais plus et que je ne pouvais plus parler non plus. Je me suis réveillée en larmes comme à chaque fois.
Quelqu'un peut-il m'aider? J'aimerais beaucoup y voir plus clair car ça me pertube un peu.
Petite Nanou
princessanah
Nouvel arrivant

Petite Nanou...

Messagede lapis lazulli le 15 Déc 2007 - 14:08

J'aurais quelques petites questions...
As-tu changé la disposition de ta chambre?
Ce rêve a des résonnances en toi et ainsi tu te réveilles en pleur.
Quels mauvais souvenirs te rappelle-t-il?
Dans la cuisine avec ta maman... ce devrait être des éléments très rassurant et non au contraire les éléments d'un tableau dramatique.
Ceci dit qu'a-t-il bien pu se passer dans cette intimité de si traumatisant pour que ton inconscient te demande de faire la paix avec?
Qu'as tu vu ou entendu et que tu n'aurais pas du et qui est de surcroit si répréhensible (je parle de ton ressenti)?
Quels sont les liens avec tes autres cauchemars?

Courage,
Lapi
La différence entre une oasis et un désert, ce n'est as l'eau c'est l'homme
lapis lazulli
Rêveur assidu

Messagede Damedecoeur le 15 Déc 2007 - 14:58

princessanah,

Je ne sais pas quelle situation que tu vis mais il est urgent d'y remédier.
La violence fait-elle partie de ta vie ? es tu avec un homme violent ?

Ce rêve est comme tu peux l'imaginer très négatif, il t'avertit que tu es en train de régresser et t'enfermer dans un univers sordide.

Quelle relation as tu avec ta mère ? tes parents sont-ils divorcés ?

Je peux te demander ton âge ?

Si tu préfères me répondre en mp, pas de problème.

Si cela ne te parle pas, fais le moi savoir également.

A+

PS : il serait intéressant de connaître tes autres cauchemars afin d'identifier la problématique.
Damedecoeur
DreamTeam

Messagede princessanah le 16 Déc 2007 - 19:26

Merci pour votre aide, j'ai 26 ans et en ce moment la situation financiere n'est pas terrible mais j'ai de belles perspective pour les semaines a venir. Mes parents sont divorcés depuis que j'ai 4 ans mais ils s'entendent très bien et nous vivons en parfaite harmonie avec mes parents, ma belle-mère et mes frères et soeurs. La cuisine avec ma mere ou ma belle mère je n'en ai que de bon souvenir. Encore maintenant c'est l'endroit ou nous nous retrouvons pour discuter. Mon fiancé n'est pas un homme violent, il est très doux et attentionné.
Pour le moment je ne me souviens pas de mes autres rêves mais je sais qu'aucun n'avait été aussi violent. La j'ai eu la sensation de ressentir physiquement la douleur.
Petite Nanou
princessanah
Nouvel arrivant

Messagede Damedecoeur le 16 Déc 2007 - 20:09

Merci pour ton retour, mais ton rêve ne correspond pas du tout à ta vie.

Et comme un rêve ne vient jamais au hasard, et qu'il représente l'inconscient où sont conservées les émotions refoulées, il est fort à parier que tu n'es pas consciente d'un élément fort perturbateur dans ta vie qui peut t'affaiblir énormément.

Mais là il n'y a que toi qui peut faire une instrospection sur toi si cette interprétation ne te parle pas.

De plus tu dis que tu fais souvent de type de rêve, donc il y a un fort refoulement à ne pas voir les choses comme elles sont.

Désolée, je ne vois rien d'autre.
Damedecoeur
DreamTeam

Interprétation de rêves similaires à "coups violents, douleur atroce, surdité"

Rêves violents: poursuites, bagarres, meutres
Bonsoir à tous ! Je m'apelle Aurélie, j'ai 21 ans et je me suis décidée à poster sur ce forum car je me pose beaucoup de questions sur mes rêves et j'ai pu lire ici, des interprétations plutôt pertinentes. Alors voilà, je rêve chaque nuit sans exception (ou presque, quand je travaille - je suis veilleuse de nuit- je fais nuit blanche ^^) de rêves violents, ou je me bat en (...)
Par Cascadeuz - 11 rép. / interprétations
Rêve avec un petit pigeon et sensation de douleur au réveil
[color=indigo]Bonjour, Je n'ai pas de souvenir complet de ce rève qui me hante car non interprété, mais je vais tenter d'expliquer ce passage qui me travaille... Je suis dans une sorte d'entrepôt mais l'ambiance est normale (pas de gris, de tristesse...) Je me promène et je rencontre un [b]petit pigeon,[/b] plus vraiment oisillon mais pas encore adulte. On se (...)
Par scera - 5 rép. / interprétations
La douleur du sexe
J'ai fais deux rêves assez similaires. Un homme me voit, et à envi de coucher avec moi. C'est un homme d'un certain age. Mais moi je n'ai pas envi de coucher avec lui. ça me fait peur. je ne pense qu'a la douleur de la pénétration, et je me dis que s'il me touche, je m'ouvre les veines. Et quand je me reveille je suis en sueur et appeurée. Aidez moi à comprendre sa (...)
Par riliza - 2 rép. /interprétations
actes violents
Bonjour, j'aimerais raconter deux rêves que j'ai fait récemment, et qui m'ont fortement marqués car je ne me reconnaissais pas dans de tels actes de violence : Le premier : ça doit être le rêve le plus violent que j'ai jamais fait. j'allais dans une sorte de gymnase ou usine a l'abandon dans une zone déserte, et a l'intérieur il y avait plusieurs jeunes gens un peu plus jeunes que moi (...)
Par john5 - 2 rép. / interprétations
Douleur
Bonjour, Préambule, je suis en cours de séparation, aucun pb de ce côté là, cela se passe bien, j'ai mon ami qui est dans le même cas, mais dépressif actuellement et complètement paumé(pb de choix boulot, et affectif) Cauchemar de cette nuit. Un dîner avec mon ami, sa femme, mon ex et moi. Tout le monde parle de façon sympathique et animée, mais cela m'ennuie et je ne cesse de (...)
Par Isadaura - 2 rép. / interprétations
Gens violents et masque en or
Bonjour a tous, je viens de faire un rêve très étrange, je me suis réveillé assez troublé, c'était il y a peine 30 minutes mais j'ai cependant du mal à me rappeler de tous les détails, c'est pourquoi je vais vous décrire les choses vraiment marquantes dont je me souviens. Ce rêve était un "mauvais rêve", je n'irai pas jusqu'à dire un cauchemar. L'ambiance était pesante (...)
Par TheDogg - 1 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars violents