Course dans un Hôtel : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Course dans un Hôtel" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Course dans un Hôtel

Messagede yazerty le 27 Oct 2006 - 01:20

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le lundi 09 octobre 2006 à 23:58 Caitlin a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

Je me retrouve en combinaison en latex rouge qui se craque malencontreusement au niveau de l'entrejambe....
Je me retrouvre dans une sublime robe en vinyl rouge, avec de merveilleuses chaussures à talons très hauts. J'étais divinement belle...
Ca fait très fétichiste tout ça, je sais! XD

Mais me voilà en la galante compagnie d'un homme dont je suis éperdument amoureuse (en secret), et nous allons dans un hôtel (très chic, quatre étoiles je dirais) de 15 étages.
Le véritable luxe... J'avais l'impression d'être dans un conte de fée!
Nous sommes au 11° étage. Nous allons dans notre chambre... mes échanges sont très passionés. Je ne ressentais que Paix et Amour.

Soudain, je me retrouve expulsée de la chambre par une force inconnue, et la porte se bloque, impossible à ouvrir que ce soti de l'intérieur ou de l'extérieur, j'entendais cet homme crier mon nom.
Je décide de descendre à l'acceuil. Onze étages... Je pris l'ascenseur. Mais quelle horreur cet ascenseur, je me sentais enfermée, je voyais tout tourner, j'avais l'impression que j'allais m'écraser tout en tourbillonant.

Arrivée à l'ascenseur, je me plains, personne ne m'écoute.
rebelote avec l'ascenseur... Toujours ce tourbillonement angoissant. De plus que ce fichu ascenseur m'ammenait à tous les étages, SAUF au onzième! Le pire c'est que je me mettais à courir dans tous les étages, alors que je me retrouvais en sous-vêtements (rouge)!

J'étais perdue et effrayée... puis je parviens enfin au onzième étage, mais cette porte qui refuse toujours de s'ouvrir...

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
maninkari, le dimanche 15 octobre 2006 à 23:54 a écrit:l'orgueil peut etre ?

Caitline, le mardi 24 octobre 2006 à 21:27 a écrit:Quel est le rapport avec l'ogueil?

maninkari, le mercredi 25 octobre 2006 à 12:19 a écrit:est ce que dans la réalité tu refoules ce "fantasme" ?
les 2 premiers paragraphes pourraient représenter cette relation à l'excés, les 2 derniers ce que tu rejétes, ce que tu ne t'autorises pas à admettre ? dans ce cas la pour quel raison, pour garder une bonne image de soi ? c'est la ou peut etre l'orgueil interviendrait, ne pas osé se l'avouer.

sinon autres idées, "a t'il changé d'avis ?"

ou encore, peut etre que ce réve est une métaphore ? en relation avec quelque chose que tu as du mal à assumer (je me plains personne ne m'écoute...tjours ce tourbillon angoissant).
yazerty
Administrateur du site

Retourner vers Rêves divers et variés

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...