Interprétation du rêve "couverte par une présence démoniaque" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "couverte par une présence démoniaque" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

couverte par une présence démoniaque

Messagede ciboule le 16 Mai 2007 - 15:07

Bonjour,

Je viens de faire un reve qui m'a fichu une trouille pas possible sur le coup, et un déconcertée après:
J'étais endormie sur le canapé à plat ventre(reve+réalité), un homme entrait dans la pièce et se couchait sur moi, je pensais "il me couvre" (dans les deux sens, comme un chien couvre une chienne et comme une couverture). Il n'avait aucun poids, mais il était comme une sorte de brouillard noir ou de cendre qui descendait en moi (comme quand quelque chose se dépose dans un liquide), et là, je sentais très très fort que c'était une présence démoniaque, le mal pur, et il me chantonnait-murmurait à l'oreille "Why do you have to..." le reste était inintelligible. Je me réveillais, mais je n'arrivais à ouvrir que l'oeil gauche, avec lequel je ne voyais que le profil de mon nez, et là, il y a eu une séquence qui s'est répétée: je faisais d'énormes efforts pour me réveiller, parce que j'avais très peur, et je sentais que cette présence était encore là, j'essayais de faire du bruit, d'ouvrir l'autre oeil, à chaque fois que je croyais y etre arrivée, je me rendais compte que je dormais encore, et ça recommençait.
Dernière édition par ciboule le 21 Mai 2007 - 15:52, édité 1 fois.
ciboule
Contributeur actif

oh la pas tranquille

Messagede pylla le 17 Mai 2007 - 10:09

Tu viens de me fiche une trouille pas possible !!!!!!! Je fais ce meme reve depuis des années et je ne pensais pas que qqn pouvait faire le meme tellement il etait etrange !!!

des fois je me vois ouvrir les yeux en meme temps et quelque chose qui me les referme de force !!! le pire c qu'a chaque fois, et je sais pas si c le cas pour toi mais j'ai l'impression que ce voile noir fini par entrer en moi et là, je tremble de partout et j'ai une sensation super desagreable de fourmiments !!!

C'est vraiment bizarre que tout sinon se ressemble point par point !!! le voile noir, les murmures, l'impression d'etre couvert, l'homme noir qui entre dans la pièce et la sorte de lutte infernale pour se reveiller....... je finissais meme par rever que je me tapais la tete contre les murs pour me reveiller.....

c t super effrayant avec des incidences pas possibles sur ma journée a force et donc, dans ce cas, si quelqu'un peut nous trouver une reponse, cela nous aiderai bien je pense......
pylla
Nouvel arrivant

rep

Messagede pylla le 17 Mai 2007 - 10:25

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil tiens j'ai trouvé cela dans un autre sujet, je pense qu'il peu répondre peut etre a une partie de ta question...
pylla
Nouvel arrivant

salut

Messagede sandyfea le 17 Mai 2007 - 14:21

salut,

présence démoniaque... le rêve vient de notre inconscient, il faut chercher dans ton inconscient... tu te sent peut-être ainsi par rapport à l'aventure hors couple que tu veux, c'est peut-être un signe pour te dire ne fais pas ca...
sandyfea
Nouvel arrivant

Re: couverte par une présence démoniaque

Messagede Yann le 17 Mai 2007 - 21:17

Ciao Ciboule,

Tu as fait un rêve d'incube, d'un esprit ou d'un démon qui vient te féconder. Il te "couvre", c'est un vocabulaire normalement réservé aux animaux. "Why do you have to ... ?" Cette question qui reste en suspens semble vouloir dire : "Pourquoi dois-tu en arriver là ?" Enfin, les faux réveils semblent dire que tu as envie de faire durer cette sensation ou que tu n'arrives pas à t'en défaire.

Peut-être que, vu le contexte, c'est simplement une façon de parler du "démon de midi" ou du "diable au corps", bref une façon de schématiser le désir animal qui te pousse vers cet ami. Le côté moraliste est intégré à notre vocabulaire, ça ne vient pas forcément de toi, quoique la phrase "Why do you have to ..." semble venir de ta conscience au sens Jiminy Cricket, donc d'une forme de morale. Comme tout le monde est équipé de sa propre morale, tu as toi aussi des notions de bien et de mal qui te sont personnelles, et donc tes propres démons au sens tentations pour transgresser tes propres repères. Ca ne vient pas forcément de la religion.

Yann
Yann
DreamTeam

Messagede ciboule le 19 Mai 2007 - 07:27

Effectivement. Merci à tous pour vos réponses, je n'ai pas pu répondre tout de suite, J'ai trouvé intéressant que quelqu'un d'autre ait fait le meme reve. Ca nous ramène à des archétypes. Et une fois passé le choc du reve, je me demande s'il n'y a quand meme pas, malgré la trouille, une sorte de réconciliation (forcée), ou mieux de réunion, entre ces deux cotés de moi. Avant, quand je faisais ce genre de reve, la présence qui m'effrayait (et je me réveillais immédiatement en hurlant) ne faisait que me regarder, debout à coté du lit. Là, elle s'est déposée en moi. Je vais lui faire un peu de place.
ciboule
Contributeur actif

Messagede ciboule le 19 Mai 2007 - 11:40

Passionnant, l'article sur la paralysie du sommeil! C'est tout à fait ça! Du coup j'ai hate de le refaire...
ciboule
Contributeur actif

Interprétation de rêves similaires à "couverte par une présence démoniaque"

Mon fils est "démoniaque"
J'ai recemment fait un rêves qui m'a fait très peur, et m'a empecher de me rendormir pour le reste de la nuit. Dans mon rêve, je suis dans une très grande maison, de style victorienne, et j'ai un fils de 8-10 ans et une nounou (je crois que c'était son rôle, mais je n'en suis pas sure). Je suis asservie à mon fils, il me donne des ordres sans arret, et est très violent avec moi (pas (...)
Par ju75010 - 3 rép. / interprétations
Revez d'un pretre demoniaque
Bonjour l'autre nuit j'ai fait un reve tromatisant.J'ai rever au visage d'un pretre qui me paraissait en train de fondre exactement comme dans les film d'horreur demoniaque et il etait dans une eglise.IL y avait une voix en arriere plan inutile de dire que cette voix n'ettait pas douce elle etait plutot tres grave.Par la suite une date m'est apparu 26 mai qu'est ce que cette datte veut (...)
Par Martin89 - 3 rép. / interprétations
ai-je ete attaquer par une force demoniaque?
salut a tous,on n'est le 14 octobre 2008, il est 9:38Am, je viens a peine de me reveiller, je viens de faire un reve plutot bizzare ok sais encore frais dans ma tete,je rever que j'etais dans un restaurant avec mon neveux,la servante nous a donner le menu,je voulais choisir ce que je voulait manger mais je n'y arrivait pas et mon neveux lui n'arrivait pas a ce decider de ce qu'il voulait manger, (...)
Par 4love10 - 3 rép. /interprétations
Possession démoniaque
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le vendredi 30 septembre 2005 à 16:34 Un rêveur anonyme a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : dans mon rêve,j'essai (...)
Par yazerty - 1 rép. / interprétations
Présence néfaste
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le mercredi 13 septembre 2006 à 22:19 loule a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : Il y a trois jours, j'ai fait un (...)
Par yazerty - 0 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars ayant un rapport avec la spiritualité