de Psiitt le 07 Jan 2008 - 12:45
Bonjour,
dans mon rêve, je suis avec des amis et en regardant ce qui mijotait dans la poële, je distingue un crapaud parmi d'autres choses (mais normales). Je m'étonne, un peu dégoûtée, et ils se justifient en disant qu'ils l'ont trouvé mort dans leur bois et que comme tout autre animal c'était comestible et sûrement très bon. Moi je trouve cela louche car on ne voit jamais de crapauds morts dans la nature et je le suspecte de maladie et je dis donc qu'il faut se méfier. Mais bon, ils me convainquent du contraire et j'en mange. Bon, ça a bon goût et on m'explique certains os (les noms et tout ça -mais j'avais du mal à les intégrer). Bref, ça c'est pour la 1ère partie du rêve.
Plus tard, dans la même nuit, je suis dehors avec ma famille et un très bel oiseau exotique de la taille d'une pie aux couleurs vives (partie supérieure bleue criarde et inférieure rose/rouge) arrive en volant et se pose près de nous. Ma grand-mère s'en approche, l'oiseau pas farouche reste où il est puis un gros pigeon aux couleurs identiques s'approche. Là encore on s'étonne mais on regarde et en une bouchée, le pigeon gobe l'oiseau exotique (on ne voit pas la phase de gobage mais juste la longue queue qui dépasse du bec du pigeon).
Autres éléments qui peuvent peut-être être utiles : la même nuit j'ai rêvé de mon ex et d'éléments qui résument assez bien la relation que l'on avait (pas le bon côté mais néanmoins assez objectif - l'indifférence de sa part, lui perdu dans ses propres problèmes etc) et plus tard j'ai rêvé d'une personne (que je connais bien) que j'ai en vue, qui m'envoie un texto groupé (il ne l'a jamais fait) pour faire un truc. Je réponds oui mais sa meilleure amie me regarde d'un air "non, pas toi", lui qui me regarde, moi de profil n'osant pas tourner mon regard vers lui...
La veille de cette série de rêves j'ai rêvé d'un bébé orque dans une cuve mal remplie d'eau qu'une femme tenait, se demandant ce que c'était. Je lui réponds que c'est un petit orque et qu'il faut le remettre dans l'eau même si à l'état adulte c'est une sale bête (on était au bord de la mer derrière une rembarde transparente à Paris).
Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci.