Crapaud mijoté, pigeon mangeur d'oiseau et orque libéré : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Crapaud mijoté, pigeon mangeur d'oiseau et orque libéré" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Crapaud mijoté, pigeon mangeur d'oiseau et orque libéré

Messagede Psiitt le 07 Jan 2008 - 12:45

Bonjour,

dans mon rêve, je suis avec des amis et en regardant ce qui mijotait dans la poële, je distingue un crapaud parmi d'autres choses (mais normales). Je m'étonne, un peu dégoûtée, et ils se justifient en disant qu'ils l'ont trouvé mort dans leur bois et que comme tout autre animal c'était comestible et sûrement très bon. Moi je trouve cela louche car on ne voit jamais de crapauds morts dans la nature et je le suspecte de maladie et je dis donc qu'il faut se méfier. Mais bon, ils me convainquent du contraire et j'en mange. Bon, ça a bon goût et on m'explique certains os (les noms et tout ça -mais j'avais du mal à les intégrer). Bref, ça c'est pour la 1ère partie du rêve.

Plus tard, dans la même nuit, je suis dehors avec ma famille et un très bel oiseau exotique de la taille d'une pie aux couleurs vives (partie supérieure bleue criarde et inférieure rose/rouge) arrive en volant et se pose près de nous. Ma grand-mère s'en approche, l'oiseau pas farouche reste où il est puis un gros pigeon aux couleurs identiques s'approche. Là encore on s'étonne mais on regarde et en une bouchée, le pigeon gobe l'oiseau exotique (on ne voit pas la phase de gobage mais juste la longue queue qui dépasse du bec du pigeon).

Autres éléments qui peuvent peut-être être utiles : la même nuit j'ai rêvé de mon ex et d'éléments qui résument assez bien la relation que l'on avait (pas le bon côté mais néanmoins assez objectif - l'indifférence de sa part, lui perdu dans ses propres problèmes etc) et plus tard j'ai rêvé d'une personne (que je connais bien) que j'ai en vue, qui m'envoie un texto groupé (il ne l'a jamais fait) pour faire un truc. Je réponds oui mais sa meilleure amie me regarde d'un air "non, pas toi", lui qui me regarde, moi de profil n'osant pas tourner mon regard vers lui...

La veille de cette série de rêves j'ai rêvé d'un bébé orque dans une cuve mal remplie d'eau qu'une femme tenait, se demandant ce que c'était. Je lui réponds que c'est un petit orque et qu'il faut le remettre dans l'eau même si à l'état adulte c'est une sale bête (on était au bord de la mer derrière une rembarde transparente à Paris).

Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci.
Psiitt

Messagede lapis lazulli le 12 Jan 2008 - 18:48

Et ben dis donc... il y en a des éléments dans ce rêve!!!
Alors un par un:
Avec tes amis, qui jouent aux apprentis sorciers, tu les suis dans leur explication, tu partage ce repas avec eux.
Dans la nature, il est possible de trouver des crapauds morts, mais en général tu as raison on ne les mange pas; sauf peut-être dans Harry Potter (enfin je sais pas j'ai jamais suivi lol).
Il est étrange qu'ils t'expliquent certains os.... Etait-ce leurs noms, leurs fonctions, leurs pouvoirs?
Cependant, il se peut que la chaleur humaine qu'ils te procurent ne soit pas toujours si bienfaisante que ça ou au contraire qu'ils vont te permettre de faire des expériences que toi même tu n'aurais jamais fait seule ni même penser.
C'est un peu ce que viendrait confirmer le rêve avec ta meilleure qui te dit: "non pas toi".
Enfin bref, tu t'émancipes et malgré ce que l'on dit il y a toujours des passages initiatiques dans la vie (diplomes, vivre hors du foyer des parents loin des siens, découverte de sa sexualité... et ça prend du temps).
Ensuite de belles choses peuvent disparaître et même si on a conscience de leur valeur, on en fait pas forcément plus cas que ça car ta famille (tes valeurs) ne semblent pas choquer par ce qui se passe: c'est la nature!
Pour la mer à Paris, c'est Delanoé qui va être content pour son Paris plage lol Pour la signification de l'orque pas grand chose à dire mais combien de personne doivent se mettre à flot dans leur élément même si on désaprouve comment ils sont censés devenir. Sage parole mais préjugés et c'est dommage. On ne peut pas savoir comment un sacré animal (expression employée également pour quelqu'un qui en fait voir de toutes les couleurs à son entourage ou qui est particulièrement drôle) peut devenir.
La différence entre une oasis et un désert, ce n'est as l'eau c'est l'homme
lapis lazulli

Retourner vers Rêves et cauchemars avec des animaux et des éléments naturels

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...