crash d'avion : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "crash d'avion" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

crash d'avion

Messagede elisa le 17 Nov 2007 - 15:55

Cela fait quelques années que je fais le même cauchemar : je suis à la fenêtre de mon salon et j'entends un bruit sourd. Puis un avion, assez gros , passe au dessus de chez moi et va s'écraser quelques kilometres plus loin (mais reste visible depuis ma fenêtre). Puis je me réveille.
J'ai récemment déménagé, et je reve toujours de cet avion qui s'écrase sur la ville mais depuis mon nouvel appartement également.
Je ne sais comment interprêter ce rêve, surtout que je ne compte plus le nombre de fois que je l'ai déjà fait.
Merci pour vos commentaires
Elisa
elisa

Messagede laurent95150 le 21 Nov 2007 - 12:31

Bonjour,

Je fais exactement le même rêve que vous depuis un moment, et dans mon rêve quand le crash se produit (cette nuit c'était juste devant ma maison) je me dit que j'ai rêvé que cela se produisait ce qui rend le rêve vraiment très réaliste.
Avez vous prit l'avion depuis vos reves ? car moi je dois prendre l'avion dans quelques jours ... mais je ne pense pas que cela soit de l'ordre du reve prémonitoire.

Aussi ces reves de crash sont de plus en plus réalistes et proches de ma maison, c'est frustrant de ne pas savoir a quoi sont dus ces reves.

J'espere que vous aurez le temps de lire mon message

laurent
laurent95150

Messagede elisa le 21 Nov 2007 - 16:31

Bonjour,

Merci pour votre message.
En fait je fais ces reves depuis toute petite, d'après mes souvenirs...
Mais je n'ai aucun voyage en prévision, c'est juste que ce cauchemar me "hante", il me semble si répétitif qu'il doit avoir une raison d'être...
Et ce qui est étrange c'est que j'ai changé de ville mais je rêves toujours que je suis à la fenêtre de ma maison et que je vois cet avion se crasher, par contre il se crash toujours sur mon ancienne ville, et toujours sur un lieu de culte (soit sur la collégiale du centre, soit sur une autre égise...)
C'est étrange...
Je ne sais quelle interprétation en donner...
Elisa
elisa

Messagede Marlène le 21 Nov 2007 - 18:13

Bonjours Elisa
normalement voir un avion tomber représente une grande désillusion que nous avons eu , puisque vous faites ce rêve depuis que vous êtes petite il y as de forte chance que ceci se rapporte à un évènement de l,enfance qui vous as fortement marqué il faudrais voir vers qu'elle age vous avez commencer ;à rêver pour identifier ce qui c'est passé et vous as destabiliser et désillusionner en ce qui concerne vos certitudes et croyance à cette age(eglise= nos valeur intérieure au centre de nous -même= les perception et illusion que nous avons sur ceux que nous aimons ) car l,avion représente un idéal ou l'idéalisation que nous avons de certaine personne importante pour nous et qui nous ont terriblement décu, puisque votre subconscient vous renvoi constamment ce rêve ceci veut dire qu'il est important pour vous de libérer une charge émotive que vous avez refoulé et qui nuis à votre évolution et épanouissement , une introspection vous est demander . bye Élisa
Une réponse serais apprécier car l'interprétation demande du temps et de la réflextion
Marlène

Messagede elisa le 21 Nov 2007 - 20:46

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Votre interprétation me parle beaucoup, et les symboles que vous expliquer peuvent correspondre à une situation précise.

Je ne l'exposerais pas sur ce forum, mais votre réponse est tout à fait pertinente.

Merci encore d'avoir pris de votre temps.

Elisa
Elisa
elisa

Messagede Marlène le 23 Nov 2007 - 00:47

bienvenue élisa

tant mieux si j,ai pu vous mettre sur la bonne piste bye
Une réponse serais apprécier car l'interprétation demande du temps et de la réflextion
Marlène

encore un avion qui s'écrase

Messagede evi le 31 Déc 2007 - 05:27

salut
je suis nouvelle
J'espère que j'ai le droit de participer à ce forum...
Je m'interesse à mes rêves ainsi qu'à leurs interprétation depuis presque 10 ans. Ça m'aide à donner un sens à ma vie des fois. :)
Je lisais les postes suivant sur les avions qui s'écrase et je trouve ca interessant puisque j'ai moi aussi rêvé à ça.

Voici mon rêve (désolé si il semble long). Ha oui, dans le r^ves je fais l'action, je ne me vois pas.

Je suis en automobile avec mon conjoint. Il fait nuit et la route est très peu éclairée. Je ne pourrais dire si je pars ou si je reviens de chez moi. Nous sommes proche de l'aéroport. À droite de l'autoroute, il y a des petites collines avec un restant de neige du printemps et à gauche il y a un casse-croûte et un gaz stop. Nous nous sommes arrêtés pour faire le plein de gaz et je fais signe à mon copain qu'une avion va bientôt atterrir à l'aéroport. L'avion s'approche de la piste et soudain, elle s’envole. L'avion le refait une seconde fois. Trouvant ça particulièrement étrange, je regarde le ciel et constate qu'il y a au moins une dizaine d'avions faisant des cercles au-dessus de l'aéroport. Je commence à avoir peur et fais signe à son copain, qu'il faut partir au plus vite. Une fois sur l'autoroute, je vois plusieurs avions (des cargos et airbus) faisant des atterrissages forcés sur l'autoroute, dans les bâtiments. Il y en a une qui nous frôle nous faisant sortir de la route. Un petit Cessnat travers la route pour s’écraser dans les champs à notre gauche. Ma panique disparaît et je me lance vers l’avion où il y a un vieil homme en train de faire un arrêt de coeur. Je tente de faire la réanimation et ça fonctionne... et mon rêve en devient un autre. Je me réveille plutard.

Je me demande bien ce que ca veut bien signifier :shock:

si il y a quelqu'un qi peut mettre un sens à ceci, j'aimerais bien

a+
evi
evi

Re: encore un avion qui s'écrase

Messagede JaneDark le 31 Déc 2007 - 21:05

evi a écrit:salut
je suis nouvelle
J'espère que j'ai le droit de participer à ce forum...
Je m'interesse à mes rêves ainsi qu'à leurs interprétation depuis presque 10 ans. Ça m'aide à donner un sens à ma vie des fois. :)
Je lisais les postes suivant sur les avions qui s'écrase et je trouve ca interessant puisque j'ai moi aussi rêvé à ça.

Voici mon rêve (désolé si il semble long). Ha oui, dans le r^ves je fais l'action, je ne me vois pas.

Je suis en automobile avec mon conjoint. Il fait nuit et la route est très peu éclairée. Je ne pourrais dire si je pars ou si je reviens de chez moi. Nous sommes proche de l'aéroport. À droite de l'autoroute, il y a des petites collines avec un restant de neige du printemps et à gauche il y a un casse-croûte et un gaz stop. Nous nous sommes arrêtés pour faire le plein de gaz et je fais signe à mon copain qu'une avion va bientôt atterrir à l'aéroport. L'avion s'approche de la piste et soudain, elle s’envole. L'avion le refait une seconde fois. Trouvant ça particulièrement étrange, je regarde le ciel et constate qu'il y a au moins une dizaine d'avions faisant des cercles au-dessus de l'aéroport. Je commence à avoir peur et fais signe à son copain, qu'il faut partir au plus vite. Une fois sur l'autoroute, je vois plusieurs avions (des cargos et airbus) faisant des atterrissages forcés sur l'autoroute, dans les bâtiments. Il y en a une qui nous frôle nous faisant sortir de la route. Un petit Cessnat travers la route pour s’écraser dans les champs à notre gauche. Ma panique disparaît et je me lance vers l’avion où il y a un vieil homme en train de faire un arrêt de coeur. Je tente de faire la réanimation et ça fonctionne... et mon rêve en devient un autre. Je me réveille plutard.

Je me demande bien ce que ca veut bien signifier :shock:

si il y a quelqu'un qi peut mettre un sens à ceci, j'aimerais bien

a+
evi

Bonjour.Je pense que vous auriez plus de chance qu'on vous réponde si vous créez un nouveau sujet où vous exposerez votre rêve.Bienvenue :)
<rêve><3</rêve>
JaneDark

Messagede Marlène le 04 Jan 2008 - 16:57

Bonjours Evi
je m,excuse du retard j,ai du prendre un petit congé durant les fêtes

voici quelque éléments qui pourrais vous pister pour votre rêves , je crois que votre rêve vous parle de la relation avec votre mari ,(en auto avec mon mari) ou il y as eu une période plus sombre (il fait nuit ) qui vous as occasionner une période d,inquiétude , l'aéroport représente le désir d'un changement dans la vie une nouvelle direction que les choses veulent prendre et qui semble avoir menacer votre projet de vie , et vous as amener à une déceptions (cesna qui tombe) malgré que vous avez essayez de vous nourrir affectivement (casse croûte) et vous investir à plein(gaz) dans votre couple il y as eu menace de grande destabilisation dans votre relation ou d'un projet à deux ( sortir de la route) émotivement vous avez été ébranlé mais par vos effort pour ranimer(arrêt du coeur) cette amour de longue date (vieil homme= le temps passé) vous avez réussi à passé au travers . il aurais été intéressant de savoir la suite que vous n,avez pas mise car toute les rêves de la même nuit sont une parti du même rêve même si le contexte change complètement bye espérant que ceci vous mette sur la piste
Marlène

Messagede evi le 12 Jan 2008 - 04:53

wow
je n'aurais jamais pensé et vu mon rêve de cette façon. C'est vrai qu'on vit en ce moment une période plus difficile en ce moment, mais que je fais des effort pour que ça recommence à bien aller. Il y a un autre homme (pas célibataire, en plus) qui tourne autour de moi et ceci m'ébranle énormément. Tout coincide.

merci beaucoup, vraiment impressionné :shock:
evi

Suivante

Retourner vers Rêves et cauchemars violents

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...