Interprétation du rêve "croissance d'une jeune pousse de plante dans la veine" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "croissance d'une jeune pousse de plante dans la veine" avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

croissance d'une jeune pousse de plante dans la veine

Messagede pekita le 08 Nov 2008 - 15:54

Bonjour à vous, c'est la première fois que je raconte un de mes rêves en ligne. J'ai osé le faire par ce que je souhaite avoir une réponse de votre par concernant le rêve que je vais vous raconter dans les lignes qui vont suivre. Je suis une femme agée de 21 ans . Un soir dans un rêve, j'ai vu de très jeunes pousses de plantes aux petites feuilles vertes pousser dans une des veines de mon avant-bras gauche.Ces pousses ont réussis (grace à la pression qu'elles émettaient en poussant ) à percer ma veine en quette de lumière car il faisait jour. A côté de moi il y avait quelqu'un (une jeune femme)qui m'a fait remarquer ce phénomène. Malgré tout effort à m'en débarrasser , elles persistaient à pousser encore et encore. Ce rêve à suscité ma plus grande curiosité. C'est pourquoi je souhaite avoir une interpretation de ce rêve de votre part et m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve(au minimum à les remercier pour le temps qu'ils ont pris pour tenter de m'aider à y voir plus clair)
pekita

Re: croissance d'une jeune pousse de plante dans la veine

Messagede Yann le 11 Nov 2008 - 10:30

Salut Pekita,

Les jeunes pousses me font beaucoup penser, vu comme tu les présentes, à des plantes parasites de style lierre. L'avant-bras gauche, symboliquement, est ce qui dirige ta main, donc ta capacité à faire des choses, à agir, et qui te vient de ta mère (côté gauche). Ces plantes sont en "quête de lumière", ce sont tes propres mots et ils sont importants, au moins autant que le rêve. Et enfin, tu n'arrives pas à t'en débarrasser.

Ma première impression est simplement que tu es en train de prendre conscience de ton désir de comprendre le monde, peut-être même de chercher le sens de la vie, et que cette "quête de lumière" pompe une partie de ta vitalité. C'est comme si avant, tu vivais ta vie sans trop te poser de questions existentielles et que, en liaison avec ta mère, tu sois en train de changer. Cette prise de conscience est irréversible, tu ne peux plus te débarrasser de ces pensées qui rendent secondaires les préoccupations de tous les jours.

Si cette interprétation ne te parle pas, il est néanmoins possible que tu sois parasitée par quelque chose qui te vient de ta mère.

J'attends ton retour ou plus de détails pour éventuellement aller plus loin.

Yann
Interpréter un rêve prend du temps et demande de la réflexion, toute réponse est donc appréciée.
Yann
DreamTeam

Re: croissance d'une jeune pousse de plante dans la veine

Messagede Pekita le 22 Nov 2008 - 18:28

Bonjour Yann,
Désolée de n'avaoir pas répondu aussi tôt . Merci encore pour ton interprétation . Je pense qu'ellea de la logique à cause de l'explication suivante.
Je suis une étrangère qui est arrivée en France il y a un an. Avant je vivais avec mes parents et je ne me posais pas trop de questions concretes sur ma vie. Depuis mon arrivé en France, tout a changé car il a falut que j'apprenne à faire certaines choses seules(quoique mon frère m'aide beaucoup) . Du coup j'ai commencé à me poser beaucoup de questions par rapport au quotidien et au futur. De la à surgit l'envi de développer mon autonomie . Aussi, je pense que le fait d'être à distance de mon pays ou les choses sont trop différentes comparées à la France,a aussi pu éveillé ma prise de conscience. Je me dit que ce rêve(comme tu l'as expliqué) doit me faire comprendre que j'entre déja dans le monde adulte dont les contrainte et réalités seront à affronter durant mon existance.
Merci d'avoir éclairé ma lanterne sur ce rêve car il me préoccupait beaucoup.
Pekita
Nouvel arrivant

Interprétation de rêves similaires à "croissance d'une jeune pousse de plante dans la veine"

Rêve d'une fille et d'une classe inconnu
Bonsoir à tous, donc voila, je suis un garçon, j'ai 18 ans et je viens d'avoir mon bac. J'ai fait un rêve un peu bizarre, disons que j' était dans une toute petite salle avec un professeur, et dans la classe on était pas beaucoup, genre 6 ou 7 personnes, il n' y avait que des garçons et moi j' était tout au fond mais avec une fille, c'était l'unique fille de la classe, je ne connaissais (...)
Par Kylestel22 - 3 rép. / interprétations
croissance d'une jeune pousse de plante dans la veine
Bonjour à vous, c'est la première fois que je raconte un de mes rêves en ligne. J'ai osé le faire par ce que je souhaite avoir une réponse de votre par concernant le rêve que je vais vous raconter dans les lignes qui vont suivre. Je suis une femme agée de 21 ans . Un soir dans un rêve, j'ai vu de très jeunes pousses de plantes aux petites feuilles vertes pousser dans une des veines de (...)
Par pekita - 3 rép. / interprétations
croissance d'une plante et église
Bonjour à toutes et tous, En fait je ne sais pas vraiment comment débute mon rêve; je pense que ça commence dans une rue où il y a beaucoup de monde, et les gens se promènent, et moi aussi. D'un coup il y a un vent de panique et je me réfugie avec d'autres personnes dans une église ou une cathédrale. Je me souviens que j'ai eu une impression de grandeur à l'intérieur. Juste avant de (...)
Par pierrot63 - 1 rép. /interprétations
LA JEUNE FEMME AUX DOIGT DE PIED MANQUANT
bonjour encore hier jai révé de l ex d une jeune femme ki mest proche qui nest autre qu une femme cette femme de couleur brune ( origine asiatique) ma pri dans ces bras a fait un pas en arriere comme pour me montrer un quelque chose ( peut etre avt ke je ne le decouvre) la elle enleve sa chaussure et elle me montre un de ses pied ..;mais sur ce pied il manque des orteils! il devait lui (...)
Par faty - 1 rép. / interprétations
Annonce d'une mort prochaine et d'une envie de maternité
Bonjour, j'ai 26 ans et en ce moment, je cauchemarde de choses assez troublantes par leur pessimisme ou leur tragique... Si quelqu'un peut m'aider à interpréter mon dernier cauchemard. Merci! Voila, la nuit dernière, j'ai révé que l'on me diagnostiquait un cancer et que du meme coup mon espérance de vie se limitait à quelques semaines au mieux. J'étais effondrée et je ne savais (...)
Par laetichat - 1 rép. / interprétations
clous plantes dans la plante de mes pieds
Je m'engage a revenir répondre a ceux ceux qui répondent a mon rêve Je suis un homme de 44 ans J'étais dans un appartement avec mon ex. femme et ses deux petites filles ainsi qu'une amie avec laquelle nous avons des projets professionnels(seulement professionnels). J'avais la plante des pieds pleine de clous, visses, chevilles et je sentais la douleur comme si cela était vrai et je les (...)
Par hakim - 1 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés