croix : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "croix" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

croix

Messagede nehl le 29 Déc 2007 - 20:11

bonsoir,
la nuit derniere j'ai rever que j'etais les pieds dans une riviere je devais pecher des saumons qui se sont regroupés autour de moi...ensuite l'aau fut très clair et il avait plein de croix et on me disait que je devais en chercher une en particulier... je plongeais la main et en sortais une avec une pierre précieuse au centre d'une couleur verte et jesus était represente dessus...
merci
nehl

Messagede Damedecoeur le 30 Déc 2007 - 18:59

Nehl, tu es un homme ou une femme ?

Que ressentais tu dans ton rêve, du bien être ? de la peur ? etc...

Quand tu dis : "on me disait que je devais en chercher une en particulier... " qui te parlait ?

Es tu croyant(e) ?

J'attends tes infos ?

A+
Damedecoeur

reve de croix

Messagede nehl le 30 Déc 2007 - 22:09

bonsoir,

Pour répondre à vos questions non je ne ressentais pas de peur et oui j'ai la foi ; la voix était celle de ma soeur ainée; mais il y avait une autre présence autour de moi masculine j'avais l'impression d'être là pour mon frère du moins de chercher pour lui.
Et je suis une femme.

j'ai fais un autre rêve tout aussi fort en sensation avant celui avec les croix; j'assistais à un accouchement j'ai vue sortir une petite fille de couleur; on lui a mit un collier autour du cou avec comme pendentif un tam tam et un homme a demander de me remercier pour ce cadeau.
ensuite je me suis retrouver devant un mouton depecer dont je devais faire des brochettes et apprendre à une femme à faire cuire des poivrons pour les brochettes.
merci pour votre aide
nehl

Messagede Damedecoeur le 30 Déc 2007 - 22:28

:arrow: j'avais l'impression d'être là pour mon frère du moins de chercher pour lui.

Pourquoi pour ton frère ? a t-il besoin d'aide ?
Damedecoeur

Messagede nehl le 31 Déc 2007 - 17:59

non je ne pense pas il fait sa vie à part un vide sentimentale le concernant il n'a pas de problème particulier...
c peut etre ça lui redonner espoir en l'amour
nehl

Messagede Damedecoeur le 01 Jan 2008 - 19:39

Ce rêve te place de très bons aspects de chance et de réussite.

L'action de pêcher de plus dans de l'eau claire représente toute ta richesse intérieure, tes possibilités, de saisir les opportunités que la vie t'offre et de développer ton potientel. Globalement c'est un signe d'élévation, les saumons parlent la plupart du temps de l'activité professionnelle.

Les croix au fond de l'eau indique que grâce à ta foi, et à ce que je viens de développer, c'est un très beau rêve de réalisation, je dirais même plus que ça, comme une récompense de la vie.

J'ai l'impression que chez toi, il y a la notion du dévouement jusqu'au sacrifice, une grande bonté et générosité.

Globalement ce rêve promet tous les espoirs dans tous les domaines.

Je te souhaite que cette nouvelle année 2008 débutent sous ces aspects.

Cela te parle t-il ?

J'attends tes commentaires pour analyser ton 2ème rêve.

A+
Damedecoeur

Messagede nehl le 02 Jan 2008 - 10:33

bojour
merci pour ton analyse c vrai que j ai une grande capacité a ressentir les souffrances des autres et mm au delà des personnes que je connais...cela peut paraitre fou mais je suis persuadée que je peux contribuer à soulager les détresses surtout celle des enfants c du moins ce que je souhaite le plus au monde... j'espere que cette année 2008 je vais pouvoir concrétiser avec l'aide du Seigneur mon rêve (j fais des rêves de plus en plus forts peut etre veut Il m'encourager à y croire)...
merci encore
nehl

Messagede Damedecoeur le 02 Jan 2008 - 12:20

Ce second rêve me fait penser à un rituel de passage, très positif également.

L'accouchement représente une transformation profonde, là il s'agit d'une petite fille de couleur, elle est noire je suppose, cela indique que tu oses faire ressortir enfin cette petite fille cachée, dans l'ombre jusqu'à présent. Ce collier a la même signification que le cercle c'est à dire qu'il possède une valeur magique, il peut s'agir d'une création ou développement spirituel.

Vu ce que tu m'as indiqué, il peut s'agir aussi d'un dévouement dans une organisation humanitaire, de plus ton rêve représente l'Afrique, avec cette petite fille noire, le tam tam et le mouton.

Globalement ce rêve se présente sous de bons aspects de poursuivre ton chemin de vie dans un but de dévouement et de charité.

Je pense que cela devrait bouger cette année pour toi car le rêve précédent était très positif côté professionnel.

Bonne chance
Damedecoeur

Messagede nehl le 02 Jan 2008 - 12:37

merci pour tes réponses mm si au fond de moi je préssent déjà des grands changement dans ma vie ce le faire confirmer me rassure davantage.
merci encore je te tiendrai au courant
prend soin de toi
nehl

Messagede Damedecoeur le 02 Jan 2008 - 13:10

Merci pour tes commentaires.

Oui je veux bien que tu me tiennes au courant

A bientôt
Damedecoeur

Retourner vers Rêves et cauchemars ayant un rapport avec la spiritualité

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...