L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte.
La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ...
La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...
N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Cueillir des cerises"
avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !
de dreamer le 15 Avr 2008 - 15:30
D'habitude je ne me rappelle pas de mes reves. Mais celui ci semble m'avoir plus marqué.
Je suis face à une prairie et deux voies s'offrent à moi : a droite des gens heureux sous des cerisiers cueillent et mangent les cerises. A gauche, je ne me rappelle plus, c est flou.
Je ne suis pas seul. Quelqu'un ou quelque chose me demande de choisir le chemin, je sais plus qui ou quoi, c est flou. C'est une présence bienveillante. Je ne sais pas quoi faire, j'hésite, mais je ne vais pas sous les cerisiers.
Je crois savoir que les cerises sont symboliques mais je ne sais pas trop de quoi. Si qu'un peut m'aider à y voir plus clair...
Merci.
-
dreamer
-
-
de hyleore le 15 Avr 2008 - 23:21
Face à un choix : à droite, les cerises et des gens qui les mangent, c'est le choix de récolter les fruits de quelque chose de naturel, qui a toujours été là (on s'occupe rarement d'un cerisier, en général, c'est déjà là).
A gauche, le flou. Là comme ça je dirai qu'à gauche tu retournes dans quelque chose que tu as déjà connu (gauche = passé), et à droite c'est nouveau. J'ai l'impression que c'est une question sur ta manière d'appréhender la vie. Ce rêve te montre que tu peux actuellement récolter et te nourrir de choses déjà présentes en toi, les gens dans ton rêve qui mangent les cerises sont heureux, c'est une image du résultat que tu peux avoir en tirant partie de tes ressources naturelles.
Je ne sais pas si j'ai été très claire...Est-ce déjà cela te parles?
-
hyleore
-
de ceriz le 16 Avr 2008 - 16:08
Bonjour,
Mon avis est que la cerise est un symbole tres tres positif

les cueillir nous rappele l'eté et le temps des cerises.. C'est un peu la nostalgie des jours heureux.. j'ai deja lu qu'on identifiait la cerise a l'etre humain et son noyau a l'âme (un noyau dur indestructible) plus encore elle a un symbolisme tres fort au japon, les sabres des samouraïs etaient ornées de cerises et le manche en bois de cerisier.. comme tu le vois il y a beaucoup a dire sur les cerises
Alors pourquoi donc choisis tu l'autre coté ???
-
ceriz
-
-
Retourner vers Rêves divers et variés
Conseil
Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation
de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...