Le vendredi 31 décembre 2004 à 17:56 Un rêveur anonyme a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :
Je suis dans un magasin et je parcours les rayons. Autour de moi, il y a plusieurs boîtes de conserves (en rayons), et je cherche celle que je vais choisir. Je suis donc plongée dans une grande réflexion et ne me rends plus compte de ce qui se passe autour de moi. Soudain, lorsque j'arrive au bout du rayon, un homme m'attrape et me sert très fort contre lui. Je sursaute, je tremble, et pourtant ce n'est pas de la peur que je ressens. Avec son doigt, il me montre un autre homme; cet homme a l'air très méchant dans mon rêve, je sais qu'il me cherche. L'homme qui me sert contre lui à l'air très effrayé, il transpire beaucoup, alors, je me dit que si je tremble, c'est à cause de la présence de l'autre homme, mais ce n'est toujours pas ça, et dans mon rêve, je le sais tout au fond de moi. Alors, je continu à chercher, à essayer de comprendre pourquoi je tremble et pourquoi est ce que je n'ai pas peur. Je regarde l'homme qui me sert contre lui, je regarde son visage, il est tout mouillé parce qu'il transpire, je sens son coeur battre très fort, il suis du regard l'autre homme qui continu à me chercher et me parle en même temps; il me supplie de faire tout ce que l'autre homme me dira pour éviter d'avoir de gros ennuis, et je vois sur son visage qu'il est sérieux et sincère. Quand il s'aperçoit que je le regarde, il semble s'étonner, et me fait un sourire timide. Alors soudain, j'ai eu comme une révélation, c'est comme si je comprenais maintenant tout ce qui se passait. Je décide de lui poser une question : "tu sais pourquoi je tremble ? " , il ne me répond pas. Alors je lui réponds " C'est parce que je t'aime".
Interprétations proposées pour ce rêve
Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Meg, le lundi 09 janvier 2006 à 20:57 a écrit:il est vraiment sympa ce rêve!