Interprétation du rêve "dans un aquarium..." (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "dans un aquarium..." avec courtoisie et respect :-)...
Il suffit de quelques secondes pour s'inscrire (gratuit) et pour répondre à ce sujet :) !

dans un aquarium...

Messagede Cristel le 02 Jan 2008 - 16:20

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je viens vers vous pour que vous m'aidiez à interpréter l'image qui me reste en tête de mon dernier reve que je trouve étrange:

Je me souviens seulement que j'étais postée devant mon aquarium (où il n'y avait pas de poissons byzarrement) mais d'un seul coup il est apparut 4 grandes plumes dans l'eau - 2 noirs et deux blanches - au centre du côté gauche et groupées.

Je pense que ça doit bien vouloir dire quelquechose mais quoi?

Merci d'avance
Cristel
Cristel
Nouvel arrivant

Messagede eclipse le 04 Jan 2008 - 12:53

Aquarium sans poissons : détourné en tant que symbole. Ici, ce serait bien l'image de l'inconscient, eau contenue dans ce récipient.

Plumes : symbole lunaire en effet, lié à l'inconscient. Claivoyance. Légèreté qui propulse dans les hautes sphères (mouvement ascendant des plumes en général, évocation de l'oiseau, allusion à la spiritualité?).

Vous y voyez l'équilibre, représenté par 2 plumes blanches, et 2 plumes noires: le yin et le yang? (énergie féminine, énergie masculine), mais un peu décalées par rapport au centre : peut-être une invitation à recentrer ces énergies en vous...Cela semble positif à tous les niveaux.
eclipse
Habitué

Chere Eclipse,

Messagede Cristel le 04 Jan 2008 - 16:44

Je suis impréssionnée par tes connaissances et je te remercie de m'avoir répondu

Pourrez-tu me dire quel est le rôle de ces energies?Dans quel but sont-elles utilisés?

Merci
Cristel
Cristel
Nouvel arrivant

Messagede eclipse le 04 Jan 2008 - 16:55

Ce sont des énergies que nous avons tous en nous, mais en des proportions différentes selon les individus : il y a les personnes "dominantes" avec plus de yang que de yin, tournées vers l'action et les "dominés"et/ou plus introvertis avec plus de yin que de yang.

On a coutume de dire que les hommes sont yang et les femmes yin, mais c'est caricatural, un homme peut être plus yin que sa femme, plus sensible, alors que certaines femmes aiment "commander", étant plus yang que yin.
L'idéal réside donc dans l'équilibre de ces deux énergies, à l'intérieur de soi comme à l'intérieur du couple.

Mais ces énergies ne sont pas statiques, un homme peut utiliser son "yin" à certaines occasions et quand il faut décider, agir, favoriser son "yang", ce qui est idéal: savoir utiliser ces énergies au moment opportun.
eclipse
Habitué

Interprétation de rêves similaires à "dans un aquarium..."

Des plumes dans un aquarium....
Bonjour à toutes et à tous, Voilà je viens vers vous pour que vous m'aidiez à interpréter l'image qui me reste en tête de mon dernier reve que je trouve étrange: Je me souviens seulement que j'étais postée devant mon aquarium (où il n'y avait pas de poissons byzarrement) mais d'un seul coup il est apparut 4 grandes plumes dans l'eau - 2 noirs et deux blanches - au centre du (...)
Par Cristel - 0 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars avec des animaux et des éléments naturels