Le samedi 07 octobre 2006 à 15:52 Yahdi a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :
Un homme que j'aime d'amour dans la réalité, qui a 36 ans de plus que moi, était présent dans ce reve. J'étais assise à un bureau d'écolière dans une salle de classe pleine à craquer. Il s'approche de moi, s'assoit à moitié sur ma chaise à moitié sur mes genoux et demande un stylo. Je lui tends le mien et au lieu de le saisir, il entoure ma main de la sienne pour me faire écrire sur la feuille qui était destinée à mes cours. Je n'osais pas lire ce qu'il me faisait écrire. Plus tard, dans la cour de récréation, je sors ce papier avec une terrible angoisse mélée d'une joie intense et confirme ce que je présageais, il s'agit d'une déclaration d'amour. Déclaration qui s'accompagnait "d'excuses" ("je reconnais avoir fait beaucoup de betises"...) par rapport à ses relations amoureuses passées (précisons que dans la réalité, cet homme a été soupconné de relations avec une personne mineure et il m'est arrivé de constater qu'il me portait un interet tout à fait particulier... j'ai 18 ans et il était mon professeur).
Interprétations proposées pour ce rêve
Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
sinenomine, le jeudi 12 octobre 2006 à 21:08 a écrit:on pourrait essayer de tricoter quelque chose sur l'image "paternelle" du personnage le plus âgé; de fait, et pour un temps, vous auriez la possibilité de chercher une explication chez Sigmund;
y a pire;
que Sigmund, s'entend;
bien sûr, pour obéir aux injonctions du Dr Jung, il est un peu tôt pour vous suggérer d'approcher ce songe par la face animus;
cette situation n'est pas "que" ceci ou cela, avec une belle interprêtation stéréotypée;
mais une sollicitation à reconnaitre la nature exacte des motivations qui vous animent (étym.);
sans se prendre le chou pour autant;