découverte de nouvelles pièces dans une maison : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "découverte de nouvelles pièces dans une maison" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

découverte de nouvelles pièces dans une maison

Messagede Bellalafi le 01 Mai 2008 - 02:50

Bonjour,

Je suis très curieuse de savoir ce que signifie un rêve que je fais souvent. Je suis dans une nouvelle maison et j'ouvre des portes et je découvre des pièces dont je ne connaissais pas l'existence. Souvent je découvre que cette pièce est très grande et je vois toutes les opportunités d'aménagements et je suis emballée. Aussi la pièce était grande et empoussièrée mais de jaunes et chauds rayons du soleil entraient dans la pièce. Aussi dans un autre rêve de maison les grandes pièces étaient au sous-sol. Je dois avoir fais environ 4 à 5 rêves que j'étais dans une maison où je découvrais des pièces.Je suis une femme de 34 ans.

Merci d'avance pour toute interprétation.

"Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve (au minimum à les remercier pour le temps qu'ils ont pris pour tenter de m'aider à y voir plus clair)."
Bellalafi

Re: découverte de nouvelles pièces dans une maison

Messagede Damedecoeur le 01 Mai 2008 - 13:24

Déjà merci de respecter les règles de conduite de ce forum, ce qui est loin d'être le cas de tout le monde.

Donc ton rêve est très positif, le fait d'être dans une nouvelle maison indique que tu te découvres sous des aspects différents, toutes ces portes que tu ouvres sur de nouvelles pièces parlent de ton ouverture d'esprit, de toutes tes possibilités que tu n'as pas encore découvertes mais qui sont présentes en toi (toutes les opportunités d'aménagements).

La pièce était grande et empoussièrée, même si elle est poussière, elle existe en toi, cela indique un potentiel en toi que tu n'as plus qu'à exploité, tu peux le faire car les chauds rayons du soleil sont très prometteurs.

Les pièces du sous-sol tu n'indiques pas comment elles sont ? peut tu les décrire.

Mais déjà je peux te dire que cela est très intéressant car ces grandes pièces du sous-sol font partie de tous tes aspects cachés, quelque soit ce qu'ils peuvent contenir.

Il y a dans un rêve une vrai découverte de toi même. Es tu en thérapie ?

Fait moi part de tes commentaires
Damedecoeur

Messagede Invité le 02 Mai 2008 - 02:41

merci merci merci Dame de coeur.
En réponse à ta première question, pour les pièces dans le sous-sol, je peux te dire que c'était positif même s'il n'y avait pas de fenêtres parce que c'était très grand et j'étais vraiment contente de découvrir cette grande pièce.Je crois comprendre que c'est une découverte que je fais de mes propres moyens ou des choses que je peux développer en moi. C'est vraiment stimulant !
en réponse à ta question, je ne suis pas en thérapie mais je l'ai déjà été il y quelques mois. Mais disons qu'en effet ces 5 dernières années ont été particulièrement révélatrices à plusieurs égards dans ma vie.

Merci beaucoup Dame de coeur, ta générosité me touche !

Bella
Invité

Messagede Damedecoeur le 20 Mai 2008 - 15:26

Bella, tu avais presque un sans faute, pourquoi te connecter sur "invité" alors que tu es inscrite...pour me répondre plus rapidement, mais pourquoi ? te connecter sous ton pseudo indiquait que tu prenais le temps de faire correctement les choses, bon enfin je passe...

Pour en revenir à ton rêve, effectivement je ne sais pas combien de temps tu es restée en thérapie, mais cela se ressent dans ton rêve, car toutes ces portes ouvertes sur de nouvelles pièces est très significatif d'une thérapie, certaines encore pleine de poussière ce qui est normal quand on se découvre.

Pour la pièce du sous-sol très grande, sans fenêtre, oui vu qu'il s'agit de choses cachées, normal qu'il n'y ait pas de fenêtre, mais il est bon de découvrir aussi ces aspects plus sombres.

Rêve très positif

A la prochaine

Sujet remonté par Anonymous le 20 Mai 2008 - 15:26.
Damedecoeur

Retourner vers Rêves divers et variés

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...