défécation : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "défécation" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

défécation

Messagede ciboule le 20 Mai 2007 - 07:02

Cette nuit j'ai revé que j'étais dans un hotel (en fait la fac où je travaille), et avec un ami on se donnait rendez vous dans la cage de l'escalier pour s'embrasser, on était au rez-de-chaussée, mais je devais d'abord remonter vers les chambres pour aller aux toilettes (besoin pressant de déféquer) et me laver. D'abord je me trompais de toilettes, j'arrivais juste dans une douche. Ensuite, c'était les bonnes, mais c'était une salle avec tous les sièges alignés, avec chacun son petit balcon donnant sur une cour intérieur, et là, plein de gens (je me rappelle en particulier une femme bien en chair sur la soixantaine, qui me rappelle une amie de mes parents) sur leurs balcons. Je m'installais sur le siège, mais accroupie dessus, pas assise, dans une position presque d'accouchement, avec un tissu pour me couvrir les genoux et cacher ce qui se passait dessous, vu le monde, je commençais à déféquer. On se mettait à parler et je me rendais compte que je n'étais pas si genée que ça. La pièce où j'étais se remplissait, il y avait aussi une sorte de precheur africain, dans le genre secte chrétienne fanatique. Je continuais à déféquer, avec une grande sensation de bien-etre, c'était vraiment très agréable, et le precheur voulait me faire confesser je ne sais quoi, et je le regardais en m'en fichant pas mal. En meme temps je pensais qu'il fallait quand meme me dépécher, vu le rendez-vous.

Je suis un peu perdue. Je lis quelque part que la défécation représente des dépenses, effectivement ces derniers temps je me suis fait des cadeaux, et ça a été agréable, mais j'ai du mal à comprendre le public qui cause avec moi pendant ce temps, et en meme temps l'explication ne me satisfait pas trop. Le precheur africain je ne vois pas du tout. Mais j'ai grandi en Afrique.
Dernière édition par ciboule le 21 Mai 2007 - 15:55, édité 1 fois.
ciboule

Messagede specchio le 20 Mai 2007 - 08:02

Tout y est et encore, vous possédez des options que l'on ignore qui rendent le tableau d'autant plus lumineux.
Que recherchez vous pour exposer de façon si claire ce que vous feignez d'ignorer?
Hypothèse: le présenter en "public" pour ne plus pouvoir le renier. Ce qui ne signifie pas que ces contenus aient obligatoirement une taille exceptionnelle.
specchio

Messagede ciboule le 20 Mai 2007 - 09:20

Miroir, mon beau miroir, je crois qu'à votre habitude vous avez mis le doigt sur la plaie, et je vous en remercie... Effectivement, petite horreur personnelle de l'irrationnel (afrique, secte, caca (instinct), caché). D'où le besoin de l'exprimer (récits de rèves, de désirs, pas de contenus affolants (pas de folie?), mais..., le forum c'est bien public, et en fin de compte je crois meme que la femme blonde c'est marlène...), tout en l'encadrant dans un cadre rationnel (analyse), pour le controler (rendez vous programmé...)
Eureka. Je suis convaincue (et très satisfaite d'avoir encadré le reve, bien entendu, CQFD)
ciboule

Retourner vers Rêves et cauchemars médicaux

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...