Dents branlantes : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Dents branlantes" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Dents branlantes

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 23:08

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le dimanche 22 mai 2005 à 20:21 Un rêveur anonyme a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

Une femme employée dans notre société que je ne connais pas en réalité a braqué plusieurs autres employés, j'ai calmé l'affaire, en la désarmant de son fusil, on s'est isolée toutes les deux, derrière un mur blanc en biais. Elle s'est mise à pleurer. Alors qu'elle m'expliquait le pourquoi, mes dents se sont mises à trembler toutes seules, je ne pouvais plus lui parler. Je les ai craché car elles tombaient une à unes. Je me suis réveillée.

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Un anonyme, le mardi 24 mai 2005 à 23:16 a écrit:L'impuissance ! En général, et plus particulierement sexuelle.

Un anonyme, le mercredi 25 mai 2005 à 13:36 a écrit:Je suis une femme célibataire, certes, mais pas stérile à ma connaissance...

Un anonyme, le jeudi 26 mai 2005 à 19:23 a écrit:Je pense que cela signifie le changement.

Un anonyme, le samedi 28 mai 2005 à 14:07 a écrit:Changement ? Tu veux dire que j'ai envie de changement ou que je vais en subir un ? De plus, mon rêve se situant dans un milieu professionnel, est-ce en lien ? Désolée d'insister mais ce rêve m'a beaucoup perturbé. Merci de me répondre si vous avez une idée de signification.

Un anonyme, le mercredi 15 juin 2005 à 22:26 a écrit:Il ressort de votre rêve que vous avez été la confidente de quelqu'un que vous avez aidé, à un moment donné, dans une situation assez sérieuse (imagé ici par un braquage = faute grave). Mais si cette persone a voulu se justifier,il semble qu'au fur et à mesure de ses explications, votre confiance se soit effritée (dents branlantes)au point que vous vous ne vouliez plus rien entre vous, ni amitié, ni contact même (dents crachées) ! Est-ce plausible ? Bien amicalement.

Un anonyme, le dimanche 19 juin 2005 à 00:27 a écrit:Effectivement, il y a bien une personne très proche dans mon entourage que je ne supporte plus ... et c'est mon père, qui est aussi mon patron ... c'est dur à admettre, c'est même très culpabilisant, je ne pensais pas que ce rêve était en rapport avec lui. La clé est là, c'est vrai, la confidence, serait le rapport que nous entretenons, qui se limite désormais à des relations de travail. N'ayant jamais su comment être père, il me tient par des relations professionnelles. La confiance, vous avez raison est aussi la clé, car je me sens piégée, je me rattache à cette relation, sinon, il n'y en aurait sans doute plus de famille tout court. Tout se tient, l'aide que je lui ai apporté, c'est aller dans son sens pour l'aider à garder contact avec moi. Hum... quel sac de noeuds n'est-ce pas? Merci beaucoup de votre message, et si vous aviez un conseil?

Un anonyme, le mardi 19 juillet 2005 à 11:01 a écrit:J'ai rêvé que je perdais mes dents une par une dans ma main c'était horrible. Merci de me répondre

Un anonyme, le mercredi 10 août 2005 à 23:57 a écrit:il s agit pour moi aussi du dechaussage des dents par une forte pression de la machoire merci de me repondre

vladivost, le mardi 17 janvier 2006 à 07:25 a écrit:Je rêve régulièrement que je perds mes dents...de toutes les façons inimaginables. C'est effectivement très perturbant. Personnellement, je crois bien que c'est une profonde insatisfaction de mes relations interpersonnelles. Il y a quelque chose qui vous empêche de mordre dans la vie...à vous de trouver!

celine679, le mardi 17 janvier 2006 à 08:00 a écrit:si je puis me permettre c un signe de maladie ... lorsque je reve que je perds mes dents (et c vrai que c effrayant!!) quelques temps apres je suis cloué au lit ...
yazerty
Administrateur du site

Retourner vers Rêves et cauchemars médicaux

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...