Le dimanche 09 avril 2006 à 14:31 emy a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :
Je rêve tout simplement que je perds mes dents.. c'est récurrent et je me réveille très mal à l'aise.
Interprétations proposées pour ce rêve
Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Fleur d'âme, le mardi 11 avril 2006 à 15:07 a écrit:Perdre ses dents revient à ce que vous vivez une situation qui vous dépossède de votre capacité à mordre à pleine dents dans la vie, ou à manifester vos prises de décidions, à trancher qund cela est nécessaire, à avaler et à digérer diverses états auxquels vous êtes confronté. Vous perdez de l'énergie viatle.
Examinez attentivement ce qui se passe dans votre vie quotidienne pour cibler avec précision quel domainede votre vie est en jeu ?
Une fois le problème ciblé , il est nécessaire de changer votre facçon de vous comporter pour amener à stopper la perte d'énergie.
Bon changement
Fleur d'âme.
Shinji, le jeudi 13 avril 2006 à 23:54 a écrit:Perdre ses dents symbolise le châtiment contre la masturbation (Freud), c'est-à-dire une angoisse de castration qui n'a absolument rien à voir avec le fait de "mordre à pleines dents dans la vie".
tony, le dimanche 16 avril 2006 à 19:28 a écrit:perdre ses dents signifie ( je crois) que qulqu'un va mourir qui est proche ou toi méme
mia, le lundi 17 avril 2006 à 19:59 a écrit:perdre ses dents c souvent separation ou mort d'etres autour de soi. (autant de dents que de personnes)
si quand elles tombent c'est douloureux et sanguinolant ca sera dur à supporter si aucune douleur ni marque de sang (bouche nette) : Grand soulagement par la suite alors ou bien aucune aprehension a cette separation, ou que cette separation est bien voulue decidée et donc facile.
faites de beaux reves !
ANGEL, le mardi 18 avril 2006 à 10:12 a écrit:moi mon conjoint est décédé le 24 mars , et le 17 avril j ai rêvé que je perdais mes dents une a la suite de l autre , je ne suis dis dans mon rêve , comment ca je perds mes dents , j ai des dentiers.
Et j ' ai effectivement des dentiers
Quelqu'un peut me dire ce que cela signifies , merci Angel!
desirgay, le jeudi 08 juin 2006 à 18:22 a écrit:d'accord avec tony et mia, voir ses dents tomber signifie la maladie, séparation( comme pour angel) ou dans les cas moins grave juste un empéchement extérieur. (ce qui est peut etre votre cas)