Dents tombées - autre signification ? : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Dents tombées - autre signification ?" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Dents tombées - autre signification ?

Messagede Youyou75 le 01 Oct 2007 - 13:47

:P
Bonjour !

J'ai vu que plusieurs demandes d'interprétation de rêves concernaient la perte de dents. A chaque fois, les réponses sont identiques, rupture, éloignement d'un proche, décès.

Quelqu'un aurait-il entendu parler d'une autre signification possible ?

Je fais moi-même ce style de rêve depuis plusieurs semaines ; un rêve très court, très bref. Je ne perds jamais la même dent, parfois plusieurs en même temps attachées ensemble. Je ne vois que la dent tombée, il n'y a jamais de contexte ou de scène s'y rapportant. Pas de sang, pas de douleurs. Juste des dents tombées.

Pour être très honnête, ma vie de couple va très mal depuis plusieurs mois. J'envisage la séparation, ça serait d'ailleurs la seule solution pour préserver la vie de mon fils et la mienne ; mais je n'arrive pas à sauter le pas. J'ai bien sûr tendance à rapprocher les différents messages déjà postés à mes propres rêves. Mais si quelqu'un connait une autre signification ....

Je reste intéressée par toutes vos réponses. Merci !
Youyou75

Messagede mam le 02 Oct 2007 - 07:23

on peut interpréter aussi comme un changement de situation, de vie, la mort d'une situation donc une renaissance, un cap à franchir.
un état d'esprit va changer.

ce n'est pas toujours la mort au sens propre mais la disparition de quelque chose.

Mais après la perte de ta dent, le rêve se termine ou y a til une suite avec une personne , un objet,... ?
mam

reve de dents

Messagede franck86 le 19 Oct 2007 - 22:05

salut,
moi aussi j'ai fais le meme reve que toi Youyou75, ca a duré 1 mois et je pensai que c'etai du au fait que ma copine m'avait quité il y avait 1 an de cela ( je m'en suis toujours pas remis). mais le probleme qui m'a fai poser une autre question et parvenu 2 semaines plus tard. du jour au lendemain mais dent son devenu extrement sensible au froid et au chaud et tout les bruits crispen me fesai mal au dent puis quelque jours apres g commencer a avoire une douleur permanante a une dent. j'ai pris rendevous chez le dentiste et au final je me suis retrouver avec une couronne et deux caris. peut etre que c'est un asard mais en tout cas ca me laisse quan meme un peut perplexe.
franck86

Dent qui tombe

Messagede ptibouchon le 05 Nov 2007 - 11:43

Bonjour,

J'ai déjà fait un rêve dans le même style il y a quelque mois ou je perdait toutes mes dents du fond.
Cette nuit j'ai refait un rêve ou je perdais également une dent. A la différence de la première fois, là je ne perdait qu'une seule dent. Par contre, j'ai toujours énormément de sang sur les mains dans chacun de mes deux rêves. Moi aussi, je n'ais pas de contexte particulier. Le second rêve est très bref, je me souvien sentir une gêne dans la bouche puis ma dent se casse et tombe dans ma main. Un morceau reste coincé dans ma gencive. Ce morceau ne me fait pas mal seulement j'ai peur de l'avaler de travers. Et là ma mère apparait dans mon rêve et me dit d'une manière totalement détaché et insensible " tu t'es encore cassé une dent" avec un air à la fois désabusé et triste...
J'ai effectivement quelques changements qui sont apparues dans ma vie. ceux ci expliquent donc mon premier rêve sur les dents. Cependant, je ne comprends pas la signification de ce second rêve, ni la signification de la présence de ma mère qui m'a, je dois le dire, un peu déranger de part son attitude...
ptibouchon

dent et ancrage

Messagede fabcoul le 05 Nov 2007 - 21:31

Bonjour,
pour ma part lorsque je rêve de mes dents elles s'effritent en mille morceaux.....sans aucune douleur. Je pense que les reves de dents peuvent avoir une interprétation autour de notre ancrage et notre façon de prendre racine dans notre vie. Une question d'individualité en quelque sorte (et non d'invidualisme)
fabcoul

Re: Dents tombées - autre signification ?

Messagede Bernd le 01 Juil 2008 - 15:00

Pour ma part, j'ai rêvé (pardon cauchemardé) 2 fois en quelques jours que je perdais toutes mes dents et que je les avalais presque. Tout celà sans production de sang mais je les enlevait de ma bouche en les recrachant ou en les prenant avec les doigts.
Horrible comme sensation.
C'est en en parlant avec quelqu'un que j'ai appris que celà pouvait avoir une signification et de là ma présence ici.
Bernd

Re: Dents tombées - autre signification ?

Messagede malika le 08 Juil 2008 - 13:57

bonjours,
je voulais dire que les dents désigne la famille celles du niveaux supérieure représenté les femmes ou filles et celles du niveau inferieur représenté les garçons
voir une dents tombé en réves n'ai jamis de bonne augure.
malika

Retourner vers Rêves et cauchemars médicaux

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...