Départ : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Départ" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Départ

Messagede mima le 11 Avr 2008 - 09:02

Bonjour...
Voila mon rêve.....L'homme que j'aime très fort venait me chercher chez moi, il m'attendais dans l'entrée, je préparais mes bagages, je disais au revoir a mes enfants, mon mari était là mais ne disait rien, ne bougeait pas, ne fesait rien pour me retenir.......Après je me suis réveillée...
J'aimerais savoir ce que cela veut dire, quelle interprétation a donner....Je suis une femme de 46 ans...
Merci...
mima

Re: Départ

Messagede petitebougie1 le 12 Avr 2008 - 14:54

Bonjour
Ton post manque de précisions mais on peut peut-être dire que tu cherches à clarifier ta vie de femme en ce moment. Comme un résumé de la situation, tu décris les deux femmes en toi : celle qui rêve de partir avec un homme qui l'aime (et qui la fait exister) et la mère de famille dont personne ne sait ce qu'elle vit vraiment, ni son mari, indifférent, ni ses enfants. La situation que ton inconscient construit montre surtout un très grand isolement et un manque de dialogue. Elle évoque aussi que tu doutes de l'importance que tu as au sein de ton propre foyer (on vient me chercher et personne ne me retient). Le fait qu'on vienne te chercher à l'intérieur de ta maison et que ce ne soit pas toi qui partes (d'ailleurs tu ne pars pas vraiment) traduit sans doute que tu n'es pas vraiment prête à transgresser les lois familiales. Ce rêve semble raconter toutes les choses dont tu devrais discuter avec quelqu'un d'autre et aussi, les conversations que tu n'as pas eues avec ton mari et que tu devras avoir un jour.
En tout cas je crois (et j'espère) que ce rêve est le début de quelque chose de constructif pour toi.
petitebougie1

Retourner vers Rêves divers et variés

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...