Le jeudi 16 juin 2005 à 01:46 Un rêveur anonyme a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :
Voilà, il y a toujours des araignées, dans mes rêves. Celui de cette nuit, j'étais chez une connaissance, qui désirait que je cesse de fumer sur son balcon. Rien de spécial, si ce n'est une petite araignée, un peu extravagante (rouge barriolée de jaune) qui se baladait sur le rebord d'un pot de fleur.. Un autre rêve, où l'araignée est toujours petite, mais me poursuit dans le couloir de mon appartement. Verte fluo cette fois, mais apparemment très méchante. Je me réfugie sur mon canapé mais elle monte quand même. Encore un autre: cette fois lors d'une discussion onirique avec je sais pas qui dans ma chambre, je me retrouve confronté à une araignée volante (d'apparence une mygale) qui elle, a l'air plutôt innofensive. L'impression qui me reste au réveil est que, quelque soit l'attitude de l'araignée, je suis assez mal à l'aise... si il y a des personne qui veulent bien commenter... merci !
Interprétations proposées pour ce rêve
Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Un anonyme, le vendredi 17 juin 2005 à 23:31 a écrit:A travers des images d'araignées, vos rêves vous laissent une sensation désagréable. Ces araignées sont petites mais tenaces. Il faudrait chercher dans votre réalité de tous les jours, les choses ? que vous vivez de façon assez permanente et qui s'opposent à ce qui devrait être bien sur le plan spirituel. Prenons l'exemple concret d'un fumeur puisque vous en parlez dans les premières lignes de votre rêve. Une personne qui fume s'oppose à ce qui est bien (puisqu'il s'avère maintenant que la cigarette nuit à la santé). Il a la liberté du choix mais il s'oppose néanmoins à ce qui est bien et de ce fait, il peut engendrer, sur le plan spirituel, une réaction qui se manifeste de façon désagréable. Ici, en l'ocurrence, cette réaction est exprimée par la vue d'une araignée et ça vous met mal à l'aise. C'est la réponse du berger à la bergère. Mais quand on y réfléchit bien, ce rêve se veut aussi bienveillant car s'il est bien compris, il avertit qu'il vaudrait mieux arrêter de fumer. On ne change pas beaucoup si on n'est pas beaucoup bousculé. Amicalement.
dolto, le mercredi 05 avril 2006 à 18:42 a écrit:je pense qu' travers vos reve ressort une phobie que vous connaissez ou non!
sinenomine, le mercredi 05 avril 2006 à 21:16 a écrit:équilibre, équilibre
histoire compliquée, suggestion simple:
votre curiosité vous permettrait-elle quelques recherches sur les arachnides?