Des chats qui font pipi... : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Des chats qui font pipi..." avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Des chats qui font pipi...

Messagede necureuil57 le 05 Avr 2008 - 08:57

[i]Bonjour a tous , j'éspère que vous pourrez m'aider a analyser ce reve si étrange qui viens de hanter ma nuit... Je m'appelle Audrey j'ai 31 ans je vis à Metz... Cette nuit dans mon reve j'ai vu des dizines de chats noir dans tout mon appartement et ces chats faisaient "pipi" partout, mais en quantité énorme... Plus je mettais ces chats dehors plus il en en avait, je passais mon temps a essuyer leur "pipi" mais rien n'y faisait il y en avait de plus en plus... le pire c'est que avant de devaster le sol chaque chat me regardait droit dans les yeux comme pour me dire "regarde ce que je vais faire"... je sais que ecris comme ca c'est assez risible mais je vous assure que c'est tres perturbant... j'avais pas peur meme si en temps normal je n'aime pas les chats... là la seule chose qui m'effayais c'est leur regard et cette quantité de "pipi" partout... Je vous remercie de prendre du temps pour me lire et surtout pour me repondre a tres bientot[/i]
necureuil57

Re: Des chats qui font pipi...

Messagede Damedecoeur le 05 Avr 2008 - 10:55

je sais que ecris comme ca c'est assez risible

Pas du tout, dans un rêve rien n'est risible, je te rassure, au contraire ton rêve est très intéressant et je me pencherais dessus dès que j'aurais moins mal à la tête.

A+ :wink:
Damedecoeur

Messagede Damedecoeur le 06 Avr 2008 - 16:13

Audrey,

Ton rêve est fort, et je pense qu’il peut y avoir plusieurs interprétations, ce qui ne facilite pas l’analyse, donc je vais l’interpréter de façon symbolique afin que tu puisses voir ce qui te parle le plus.
Les chats d’une façon générale parlent de la féminité de la sexualité. Les chats noirs est un signe d’angoisse profonde.

Donc on pourrait dire que les rapports sexuels te posent problème ou du moins qu’ils ne se passent pas d’une manière épanouissante.

En vrai tu n’aimes pas les chats, il serait intéressait de me dire pourquoi ? car ta réponse fait peut être déjà partie de la réponse de ton rêve. Exemple : tu as peut être peur de leur comportement qui peut être hyprocrite, sournois, cela indiquerait la peur que tu as de l’homme face à tes relations sexuelles, c’est à ci d’être désirée puis rejetée, que finalement on ne peut leur faire confiance.

Le nombre de chats qui est un chiffre approximatif dans le rêve, annonce que l’angoisse est importante face à cette problématique. Elle peut représenter aussi les partenaires de passage.

Le regard des chats en urinant de façon importante, est une manière de te provoquer, de salir mais aussi de te salir, car c’est toi qui nettoie, te sens tu salie face à la sexualité ?

Dis moi si cela te parle, on pourra affiner éventuellement suivant tes commentaires.

A+
Damedecoeur

Messagede Damedecoeur le 08 Avr 2008 - 14:38

Audrey,

J'ai bien reçu ton mp, mais je voudrais quand même que tu répondes à ma question : En vrai tu n’aimes pas les chats, il serait intéressait de me dire pourquoi ? car ta réponse fait peut être déjà partie de la réponse de ton rêve. Soit le plus précis possible.

A+
Damedecoeur

Messagede Damedecoeur le 08 Avr 2008 - 18:24

J'ai bien relu tes réponses en mp, et je voudrais savoir depuis combien de temps tu fréquentes cet homme et depuis combien de mois vous êtes éloignés de part de ton travail ?

Car la dizaine de chats pourraient représenter le nombre de mois de la séparation. Globalement ça ne change pas le fond de mon interprétation, c'est à dire que ces chats représentent le trouble sexuel, mais aussi la peur de ces chats, pourrait représenter la peur que ton homme aille voir ailleurs à cause de cette longue séparation.

Car dans le contexte de ton rêve les chats représentent bien une sexualité mal vécu, en l'occurence là il s'agit de la distance qui t'éloigne de ton homme.

De plus si ce rêve devient récurrent, les chats noirs représentent une angoisse profonde, cela est sûrement due à la peur qui sommeille en toi.

As tu confiance à ton compagnon ?
Damedecoeur

Retourner vers Rêves et cauchemars avec des animaux et des éléments naturels

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...