Bonsoir El condor,
Contente de lire ta réponse.
C'est vrai aussi que je vais moins souvent sur la boîte à rêves en ce moment vu que j'ai repris le travail, j'ai du coup moins d'énergie.
Pour Giacometto, je suis tout à fait d'accord avec toi. Ca me stresse ceci dit pas du tout mais ça manque de vie, c'est squelettique au possible!
D'ailleurs si l'on a une mauvaise vue (je suis hypermétrope, je vois pas très bien de près, j'ai donc rapidement enlever mes lunettes) la Grada familia y ressemble. Pour les autres oeuvres de cet artiste je trouve qu'elles sont un peu moins inquiétante, parfois marrante mais effectivement jamais très carrée, on sait jamais trop où ça commence et où ça finit (un peu comme l'Amazonie et autres lieux d'immensité).
J'aimerais te demander comment s'est passée ta naissance? Enfin, tant que tu n'as pas fait de rebirthing (à ce qu'il parait que l'on peut remonter jusqu'à la vie intra utérine), ce que les autres ont pu te raconter en détail ou non. Et par la suite, si ta maman et autres personnes en charge de s'occuper de toi se sont senties désemparées face à un petit être qu'est un bébé, auraient-elles été maladroite par exemple?
Ce sont des choses dont on parle peu, mais que les éponges ... à émotions... (euh pardon les bébés) ressentent fort.
J'ai vraiment l'impression que tu as une image de toi déformée, les autres sont mieux, "plus intéressants que moi": le rapport aux autres dans tes propos n'apparait pas comme équilibré.
Si on me force... personne ne le fera... c'est comme pour les baleines (presque jalouse... t'as peut-être vu un des descendants de Moby Dick!)... tu iras si tu as envie.
Je t'assure que d'un tu peux flotter, de deux tu suivras quelques cours en piscine avant d'avoir l'autorisation de te lancer comme photographe sous marin. Tout ça grâce en partie à certains moteurs internes dont le plus mécanique est la respiration. Et c'est pareil pour tout le monde, y compris pour les plus motivés (personne n'a commencé par trente mètres de fond sans assistance sauf les poissons et encore...). Et ton coeur ne lâchera pas car c'est une de ses fonctions de te maintenir en vie.
On dirait que tu n'as pas d'image de toi-même ("seul je n'existe pas", si car tu continues de penser et M. DEscartes a parlé bien avant moi), qu'il te faut en permanence te voir dans le miroir des autres. Il serait intéressant en quoi ils sont plus intéressants alors que franchement dans tous tes messages du fait montre d'un certain savoir et de quel type de personnes tu t'entoures.
Bien sûr que les autres soit une entité ambivalente: ils rassurent autant qu'ils t'inquiètent dans tes yeux.
Ils ne sont pas simplement intéressants mais plus intéressants que toi. Ainsi ils t'intriguent ou du moins sont objets de curiosité,; curiosité qui est payée en retour par... un jugement négatif: je suis moins intéressant qu'eux et en plus ils me reprochent de ne pas parler, bref je ne suis jamais comme il faut.
Et puis, sincèrement je ne suis pas d'accord avec "plus il ya du monde, plus je m’apaise, je peux mieux contrôler la situation." Car en réalité plus il y a de monde, qui potentiellement peuvent nous aider si besoin, plus la situation est incontrôlable car ça fait autant de logiques d'action possibles.
Tu parles d'une sinécure...pfffffffff..... vu comme ça ça ressemble à une histoire de "comment réussir à échouer?" ou "faites vous mêmes votre malheur" de Watzlawic (ce sont de vraies références que je te recommande en lecture).
Au fait si ton enfant est merveilleux et que tu es présent, ce n'est pas que la simple "magie" de sa maman

tu y es vraiment pour quelque chose!
@ plus et @ ton rythme au plaisir de te lire