L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte.
La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ...
La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...
N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Destruction à l'aide d'un missile"
avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !
de Eléanore le 24 Avr 2008 - 17:13
Bonjour,
J'ai rêvée que dans l'appartement au 7e étage dans lequel vivent actuellement mes parents a été détruit par un missile, sans faire de dégât dans l'immeuble. Des militaires nous demandent d'emporter le stric minimum avec nous y compris mes deux lapins que je met dans la voiture sans leur cage.
Mais je découvre du sang sur le tee shirt de ma mère, qui est également prise de panique mais ce n'est pas son sang. ( le sang a laisser une marque correspondant à un impact d'une balle entre ses 2 seins ).
L'appartement de la voisine du dessous du 6e étage a été épargné sauf qu'à la fin on comprends qu'elle a été tué avec ses 2 enfants qui ont dans le rêve 7 ans et 4 ans. On voit les 3 cercueils défilés.
Je suis très angoissée ces derniers jours, parce que lorsque j'ai tiré à plusieurs reprises les tarots, ils confirment bien la mort d'un proche.
-
Eléanore
-
de Damedecoeur le 26 Avr 2008 - 16:52
l'appartement a été détruit par un missile, sans faire de dégât dans l'immeuble
Heu... détruit sans faire de dégât ? là je ne comprends pas.
du sang sur le tee shirt de ma mère, marque correspondant à un impact d'une balle entre ses 2 seins
Et cette balle ne l'a pas tuée ?
L'appartement de la voisine a été épargné? à la fin on comprends qu'elle a été tué avec ses 2 enfants qui ont dans le rêve 7 ans et 4 ans, faudrait savoir ?...
qu'elle a été tué avec ses 2 enfants qui ont dans le rêve 7 ans et 4 ans
et dans la vie réelle elle a des enfants, si oui de quel âge ?
Ton rêve est plein de contradiction, on ne comprend rien, désolée mais soit plus claire pour que je comprenne le sens de ton rêve, ton ressenti dans le rêve quel était-il ?
j'ai tiré à plusieurs reprises les tarots, ils confirment bien la mort d'un proche.
En fait, je pense que tu ne te poses pas les bonnes questions, pour moi il me paraît très peu probable que ta lame de tarot parle de ça.
J'attends tes infos pour te dire mon interprétation.
A+
-

Damedecoeur
-
-
de Eléanore le 26 Avr 2008 - 19:10
Bonsoir,
Je ne peux pas vous apportez plus, j'ai toujours fais des rêves ou des cauchemars très bizarres. Je n'y peux rien. Depuis 2 ans, j'ai pris la résolution d'écrire mes rêves, pour éviter les oublis.
Pour la voisine, je la connais pas mais ces enfants sont en bas age et fréquentent la maternelle. Je ne vis pas avec mes parents.
Lorsque j'ai un mauvais pressentiment et notamment sur la mort d'une personne proche, elle finit toujours pas arriver. La tante de mon père est décédée suite à un cancer. Et j'ai une tante qui est très malade, elle refuse de suivre la chimiothérapie.
En ce moment, je traverse une période difficile ce que doit expliquer sans doute mes cauchemars.
Si vous n'arrivez pas à trouver une signification. Je vous remercie pour m'avoir répondue
-
Eléanore
-
de Damedecoeur le 26 Avr 2008 - 19:28
j'ai toujours fais des rêves ou des cauchemars très bizarres. Je n'y peux rien
Tous les rêves paraissent bizarres et j'ai l'habitude de lire ce genre de chose vu que j'interprète les rêves depuis plus de 7 ans
La tante de mon père est décédée suite à un cancer.
En général le cancer ne laisse pas beaucoup de choix à part la fin, donc il n'y a rien d'extraordinaire.
Et j'ai une tante qui est très malade, elle refuse de suivre la chimiothérapie.
Là c'est pareil tu vas peut être croire qu'elle va mourir parce que tu sort dans le tarot la mort, mais pas du tout, si elle est très malade sans suivre de traitement adapté, c'est sûr que ce sera l'issue finale, donc encore là rien d'extraordinaire.
En ce moment, je traverse une période difficile ce que doit expliquer sans doute mes cauchemars.
Là par contre je suis d'accord et je vais t'interpréter ton rêve qui me paraît assez simple.
Mais je reviendrais demain car là je vais manger et après je suis occupée.
A+
-

Damedecoeur
-
-
de Damedecoeur le 27 Avr 2008 - 20:16
Eléanore,
Dommage que tu n'es pas répondu à mes questions, tant pis, j'analyse ton rêve avec les éléments que j'ai.
Donc la destruction de l'immeuble par le missile, indique un bouleversement difficile dans ta vie, qui te déstabilise, celui ci peut être causé par des conflits familiaux importants, ceux ci peuvent être se vivrent dans une situation présente mais aussi et surtout remonter à l'enfance, car les militaires représentent la somme d'énergies déployées lors des affrontements.
Comment sont tes relations avec tes parents ? je n'ai pas l'impression que ton enfance a été heureuse, je l'a ressens pleine de conflits, tes parents s'entendent-ils bien ?
As des des frères et soeurs ?
J'attends tes commentaires, j'affinerais après les autres passages du rêve.
-

Damedecoeur
-
-
de Invité le 28 Avr 2008 - 11:22
Bonjour,
Je n'ai jamais eu d'enfance heureuse,mes parents n'arretaient pas de se disputer et à chaque fois je m'enfermais dans ma chambre pour ne rien entendre.
J'ai 2 demis soeurs et 2 soeurs. Mes 2 demis soeurs n'ont jamais accepter le remariage de mon père. Mais on a renoué le contact avec une seule de nos soeur qui a eu un grave accident.
Les seules personnes qui ont beaucoup comptés pour moi sont ma grand mère paternelle défunt et mon grand père maternel défunt et ma tante maternelle actuellement malade.
Les problèmes que je rencontre n'ont rien à voir avec mes parents mais avec mon compagnon.
J'espère que ça vous aidera pour l'interprétation du rêve.
-
Invité
-
de Damedecoeur le 28 Avr 2008 - 11:37
Ce qu'il faut bien comprendre ce que les problèmes que l'on rencontre à l'âge adulte prennent leur source dans l'enfance.
Comme je le pressentais tu n'as pas eu une enfance heureuse, des parents qui se disputaient tout le temps et tu te retrouvais seule dans ta chambre. Ces évènements ne sont pas anodins et restent gravés dans l'inconscient.
Ces shémas impliquent une vision déformée du couple, de la relation homme/femme, ce qui veut dire que tes problèmes actuels avec ton compagnon te ramènent à ton schéma familial. Il faut en être consciente.
Quel est ton problème actuel avec ton compagnon ? les disputes ? la non compréhension ? peut être la violence ?
Relie mon interprétation et tu comprends qu'il y a un lien de cause à effet.
Pour continuer ton rêve, l'impact de balle entre les seins de ta mère et les tâches de sang, représente la blessure affective qui a laissé une empreinte dans ton inconscient. J'ai l'impression que tu revis le même style de vie que ta mère ? est ce que je me trompe ?
Ces cercueils peuvent représenter le sentiment d'enfermement, d'étouffement dans ta vie.
J'attends tes commentaires
-

Damedecoeur
-
-
de opale1234 le 28 Avr 2008 - 13:45
bonjour, ton rêve m'a fait tilt , la semaine dernière j'ai rêvé qu'une ogive nucléaire nous tombé dessus , on ne voyait plus le soleil et mes chats étaient violet !! les gens étaient mutilés !
-
opale1234
-
de Damedecoeur le 28 Avr 2008 - 13:48
Essayez de ne pas envahir une interprétation en cours d'échanges avec la rêveuse.
opale1234 l, si tu souhaites une interprétation créé un nouveau message STP.
-

Damedecoeur
-
-
de Invité le 28 Avr 2008 - 13:52
non non ça fait lgtps que je ne cherche plus d'interpretation , c'était juste un clin d'oeil à la jeune fille qui a posté, son rêve m'a fait penser au mien c'est tout ; désolée .
-
Invité
-
Retourner vers Rêves et cauchemars violents
Conseil
Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation
de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...