de yazerty le 29 Oct 2006 - 17:54
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...
Le lundi 28 août 2006 à 09:37 Mimilafourmi a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :
Ce matin je me suis réveillée dans un petit écrin de coton... Cela faisiat si longtemps que je n'avais vécu un réveil si doux, la sensation d'avoir bien dormi, très profondément....
J'ai été réveillé par mon copain qui partait au travail et j'avais cette image dans la tête , de moi, donnant le biberon à mon bébé, Lola, à qui j'avais donné la vie dans ce même rêve... J'ai vécu un accouchement normal, sans trop de difficultés, ce bébé était beau et en bonne santé, je l'ai appelé Lola, alors que ce prénom ne faisait pas parti des prénoms que j'avais sur ma liste de mes "futurs enfants"... Donc elle est née, on me l'a mise sur le ventre et je lui ai dit, "maman est là". Apres je me suis inquiétée parce que je ne savais pas cmbien de biberons il fallait lui donner, j'étais sur un vieux canapé mais propre, elle était couchée sur moi, et je suis donnait son biberon, c'était un moment de bonheur intense, plien d'amour, quelque chose d'indescriptible, et quand je me suis réveilée, j'ai vécu notre séparation, comme si je l'abandonnais seule dans ce rêve... du coup je sui smélée d'un bonheur étrange et d'un drôle de vague à l'ame...
Pour la précision, j'ai 26 ans, mon copain, 28 cela va faire 4 ans que nous vivons ensemble, je l'aime plus que tout, mais il ne fini ses études que maintenant, (ingénieur), et il dit qu'il veut un enfant , qu'il est près, mais doit d'abord trouver un boulot. IL va peut etre partir pour un boulot 6 mois au Caire en Egypte dès janvier, et moi qui ai repri un BTS un peu tard, je dois rester pour le passer.... Ma mère n'arrête pas de me dire, qu'on fait une erreur d'attendre, qu'a 35 ans on aura peut etre des enfants... des choses comme ca.... Comme certaines de mes copines, je n'ai pas peur, je me sens prête à etre mère, je dirai ^resque que ca en arrive au stade de me manquer.... et ce rêve qui vient me prouver que la maternité est le sentiment le plus fort que je n'ai jamais connu...
Ce n'est pas la première fois que je rêve de toute ca.... de mettre au monde un enfant, mais cette fois c'était dans une grande maison comme les maisons de familles, ancienne, pleine de bois, mais sécurisante et solide, tres grande et peu meublée, mais les meubles qui étaient la semblaient en bon état... Ce qui me trouble aussi c'est ce prénom, Lola.