L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte.
La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ...
La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...
N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "différents reves qui s'enchainent"
avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !
de fabcoul le 05 Nov 2007 - 15:16
Bonjour à tous
j'ai fais un rêve très étrange cette nuit. Il se compose en fait de différentes parties mais je pense qu'elles sont toutes liées entres-elles. Premièrement je suis dans un appartement, sans lumière, un lieu qui devrait être rassurant car connu (impression ) et avec des gens plus ou moins connu ( association dans laquelle je suis impliquée )mais j'apperçois des ombres qui se faufilent et les portes ne se ferment pas à clefs lorsque je les vérouille. Je me vois aussi en train de tenter d'allumer la lumière mais sans succès. des gens dans un couloir situé derrière la porte principale de mon rêve semblent être présents mais lorsque la porte est dévérouillée, personne n'apparait
Ensuite je suis dehors et la arrivent deux renards ou loups (j'ai l'impression que cela alterne)et je me dit, plutot que de fuir je vais moi les faire courrir. Je les fait donc jouer en les encouragent à courrir plus vite que moi. Parfois ils s'approchent, j'ai peur sans avoir vraiment peur.
Puis je me retrouve avec des personnes connues ( toujours même association )dont un ex (qui fait aussi parti de cette asso) dans une sorte de taverne et en même temps je suis dans la rue je crois. L'ambiance est étrange. Je suis assise à côté d'une personne qui dans la vie professionnel est avocat. Puis c l'heure de manger alors il y a du mouvement. je me retrouve à regarder la mer du haut d'un rocher. Elle est tourmentée. Mon ami actuel est sur un voilier, je dois le rejoindre mais la mer est trop agité. Le voilier se trouve dans un couloir qui longe une berge et n'est pas assez large pour permettre au bateau de faire le chemin en sens inverse , car il ne serait pas possible dans mon rêve de prendre le vent comme il faut. Il faut donc aller jusqu'au bout de la berge et là contourner une presqu'ile mer les vagues sont immenses. Je regarde cela et retourne avec les autres. je suis partagé entre cet état tourmenté de la mer avec un voilier et la stabilité du rocher
voilà c tres confus, je pense que certains éléments ont pu échapper à ma mémoire, ce qui est étonnant est le fait que ces rêves se sont suivis et ont eu une sorte d'enchainement logique que je n'arrive pas à cerner
merci d'avance pour vos commentaires
-
fabcoul
-
-
Retourner vers Rêves et cauchemars avec des animaux et des éléments naturels
Conseil
Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation
de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...