Dinosaures : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Dinosaures" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Dinosaures

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 20:39

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le jeudi 04 mai 2006 à 13:49 kurtounet31 a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

Je me trouve dans une sorte de métro sur le quai, et des dinosaures apparaissent et pendant tout le rêve je tourne autour du métro qui est plutot élevé en étant poursuivit par ces dinosaures (des T-REX ). Je n'arrive pas à courrir, à accélérer, c'est l'enfer !!! Aidez-moi !

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
oulala, le jeudi 04 mai 2006 à 23:27 a écrit:Comme Jean Reno dans le film gozilla .
Ne regardez plus de films de serie z ...

coco, le vendredi 05 mai 2006 à 14:18 a écrit:arrete de boire de l'alcool fort

fanfan, le vendredi 05 mai 2006 à 15:25 a écrit:vous avez, en ce moment, un souci, même inconcient, très précis: Vous avez peur du lendemain, vous manquez d'assurance en vous et avez l'impression que tout vous dépasse. Essayez d'être plus positive envers vous et votre cauchemar disparaîtra. Peut-être êtes-vous à la veille d'un événement important pour vous et cette idée vous effraie... Dans ce cas, faîtes le point avec une personne de confiance et vous vous sentirez mieux. J'ai vécu cette expérience et, maintenant, je me sens bcp mieux... Du moins, je dors!

menthe a l eau, le samedi 06 mai 2006 à 16:00 a écrit:je pense que peut être que tes t.rex sont des forces qui sont peut être représentés par des personnes de ton entourage, et ils exercent une influence tellement forte que tu n'arrives plus à penser par toi même, en plus c est sur le quai d un métro, un endroit dont tu ne peux pas échapper, mais par contre tu dis que c'est élévé, ça veut peut être dire que tu vas réussir à sortir de cette situation et retrouver ton libre arbitre, ça ne va pas être facile car dans ton rêve, il y en a plein, mais lutte, car tu t'en rends compte et tu as des points positifs pour réussir à les vaincre, c'est déjà pas si mal

tyftyf, le mardi 09 mai 2006 à 20:54 a écrit:je n'ai pas d'interprétation à te proposer mais je dois te dire que j'ai fait le même ganre de rêve il n'y a pas longtemps...
j'étais à un grand prix de moto, puis je me suis retrouvée dans un grand centre commercial et par la fenêtre, je vois pleins de dinosaures qui nous envahissent...je sors du centre commerciale et me retrouve dans un stade, sur un vélo à pédaler ,faire plusieurs tours pour échapper aux dinosaures autour de moi, qui deviennent de plus en plus nombreux....

engatze13, le samedi 24 juin 2006 à 00:52 a écrit:chaque generation a sa maniére d'exterioriser ses peurs ancestrales, nous avons tous le reflexe de survie et ce reflexe et de fuir devant le danger afin de ce proteger, mais dans notre société nous n'avons plus de predateurs, mais nos peurs sont toujours presentes, elles refletent simplement nos craintes vis a vis de la société et de notre capacité a s'y integrer.
Une fois que tu auras pris conscience de tes qualités et de tes défauts tu sera armé pour te défendre et tes angoisses disparaitrons toutes seules!
Prend confiance en toi et tout ira bien!
yazerty
Administrateur du site

Retourner vers Rêves et cauchemars avec des animaux et des éléments naturels

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...