Je ne suis pas sûre de poster ce topic dans la bonne catégorie, donc excusez-moi d'avance s'il aurait eu sa place ailleurs.^^'
J'ai rêvé que j'étais avec mon copain et un ami à lui. Nous avons rencontré une fille de mon âge (j'ai 19 ans). Ils nous ont dévisagés bizarrement mais je n'ai pas tout de suite compris pourquoi. Puis elle a commencé à fredonner une mélodie que je connaissais et je l'ai fredonné avec elle. C'est là que j'ai compris qu'en fait, elle était mon clone. Nous avions toutes les deux vécues dans un milieu différents auprès des personnes différentes mais nous avions les mêmes "souvenirs" et donc nous étions les deux seules à connaître cette chanson (qui bizarrement était celle d'Anastasia de Disney) alors que nous ne nous "connaissions" pas. Par contre, je ne devais pas être moi (physiquement) dans ce rêve parce qu'elle ne me ressemblait pas du tout.
Nous avons passés à la nuit avec elle. Le lendemain matin, changement de décors: j'étais seule dans ma chambre. Mon copain est venu me voir et m'a demandé de le suivre: il disait avoir trouver un cadavre désossé et vouloir le disséquer avec son ami (notons qu'en réalité, ils sont assez tourné vers tout ce qui est scientifique). Je l'ai suivis dans la salle de repassage et je vois allongé sur une table.... Mon clone désossé! Mais elle était encore vivante... Je crois que l'ami de mon copain a essayé de m'expliquer qu'ils voulaient la disséquer pour voir ce que les clones ont de différent ou quelque chose comme ça. Bref, "au nom de la science". J'ai essayé de les en dissuader (et mon clone, péniblement, aussi) mais rien à faire. Il l'a pris par les cheveux et l'a "plié" (je ne sais pas trop comment l'expliquer: elle était sur le dos et une fois "pliée", elle avait sa tête en direction de ses pieds, tête vers le haut). Quand son ami a prit le couteau pour commencer la dissection (mon clone toujours conscient), je me suis enfuie en courant, je suis montée dans ma chambre, j'ai mis notre chanson sur l'ordinateur avec le son à fond et les fenêtres ouvertes pour montrer mon désaccord. Puis j'ai chanté avec la musique et j'ai éclaté en sanglots. J'entendais les gémissements et les cris de mon clone qui se faisait torturer. La chanson s'est arrêtée mais je n'avais plus la force de la remettre; je n'arrivais pas à m'arrêter de pleurer...
Quelque instants plus tard, mon copain est monté me voir dans ma chambre et il m'a prit dans ses bras. Je lui ai demandé s'ils avaient fini, si elle était morte. Il m'a dit que non, elle était toujours vivante et son ami continuait mais lui avait arrêté pour venir me consoler. Je l'ai engueulé en lui disant des choses comme "Ce n'est pas ton autre toi qui est en train de se faire charcuter!" ou encore "Mewtwo est aussi un clone! Pourquoi vous ne le disséquez pas, lui?" (pour ceux qui ne connaissent pas, Mewtwo est un Pokémon né du clonage et mon copain en est fan). Tout ce qu'il a trouvé à me répondre, c'est "Mais ne t'inquiète pas, dans un an, on vire tout ce qu'il y a dans la pièce et on arrête", donc en gros, ils comptaient continuer leurs horreurs pendant un an chez moi!
Bref... Je pense que j'ai du mélanger pas mal d'évènements, entre autres mon copain qui entre en 1ère S SVT et qui donc va faire des dissections tout au long de l'année (sachant que je suis totalement contre ce genre de pratique) et ma mère qui se lance dans les massages et qui a acheté une table spéciale qu'elle a mit dans la salle de repassage.
J'en ai parlé à ma mère et elle a tout de suite trouvé une interpretation.
Avant de vous en faire part, il faut expliquer un peu ma situation avec mon copain... J'ai des problèmes de sentiments avec lui. Je ne sais pas trop comment l'expliquer... Je fais comme un "blocage", c'est-à-dire que par moments, j'ai l'impression de l'aimer et à d'autres moments, moins... Donc il y a des jours où "tout va bien" mais il y a d'autres jours où je ne pourrait pas le toucher... Ma psy me dit que c'est mon self-controle qui me joue des tours. Il est au courant de ça et fait ce qu'il peut pour que tout se passe bien malgré tout. Tout ça me travaille et j'essaie de comprendre qu'est-ce qui fait que ça bloque.
Donc ma mère a tout de suite interpreté mon rêve de la manière suivante: mon copain essairait de "disséquer" mon "moi intérieur" (je ne sais pas trop quels autres termes utiliser... X__x) pour m'aider à trouver d'où viennent mes problèmes de sentiment.
Est-ce que cette interpretation vous semble juste?
Est-ce que vous en verriez une autre?
Merci à ceux qui auront eut le courage de tout lire et merci d'avance à ceux qui pourront me répondre.