Dissection de mon clone : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Dissection de mon clone" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Dissection de mon clone

Messagede Reveria le 04 Sep 2007 - 00:31

Bonjour à tous! :)

Je ne suis pas sûre de poster ce topic dans la bonne catégorie, donc excusez-moi d'avance s'il aurait eu sa place ailleurs.^^'

J'ai rêvé que j'étais avec mon copain et un ami à lui. Nous avons rencontré une fille de mon âge (j'ai 19 ans). Ils nous ont dévisagés bizarrement mais je n'ai pas tout de suite compris pourquoi. Puis elle a commencé à fredonner une mélodie que je connaissais et je l'ai fredonné avec elle. C'est là que j'ai compris qu'en fait, elle était mon clone. Nous avions toutes les deux vécues dans un milieu différents auprès des personnes différentes mais nous avions les mêmes "souvenirs" et donc nous étions les deux seules à connaître cette chanson (qui bizarrement était celle d'Anastasia de Disney) alors que nous ne nous "connaissions" pas. Par contre, je ne devais pas être moi (physiquement) dans ce rêve parce qu'elle ne me ressemblait pas du tout.
Nous avons passés à la nuit avec elle. Le lendemain matin, changement de décors: j'étais seule dans ma chambre. Mon copain est venu me voir et m'a demandé de le suivre: il disait avoir trouver un cadavre désossé et vouloir le disséquer avec son ami (notons qu'en réalité, ils sont assez tourné vers tout ce qui est scientifique). Je l'ai suivis dans la salle de repassage et je vois allongé sur une table.... Mon clone désossé! Mais elle était encore vivante... Je crois que l'ami de mon copain a essayé de m'expliquer qu'ils voulaient la disséquer pour voir ce que les clones ont de différent ou quelque chose comme ça. Bref, "au nom de la science". J'ai essayé de les en dissuader (et mon clone, péniblement, aussi) mais rien à faire. Il l'a pris par les cheveux et l'a "plié" (je ne sais pas trop comment l'expliquer: elle était sur le dos et une fois "pliée", elle avait sa tête en direction de ses pieds, tête vers le haut). Quand son ami a prit le couteau pour commencer la dissection (mon clone toujours conscient), je me suis enfuie en courant, je suis montée dans ma chambre, j'ai mis notre chanson sur l'ordinateur avec le son à fond et les fenêtres ouvertes pour montrer mon désaccord. Puis j'ai chanté avec la musique et j'ai éclaté en sanglots. J'entendais les gémissements et les cris de mon clone qui se faisait torturer. La chanson s'est arrêtée mais je n'avais plus la force de la remettre; je n'arrivais pas à m'arrêter de pleurer...
Quelque instants plus tard, mon copain est monté me voir dans ma chambre et il m'a prit dans ses bras. Je lui ai demandé s'ils avaient fini, si elle était morte. Il m'a dit que non, elle était toujours vivante et son ami continuait mais lui avait arrêté pour venir me consoler. Je l'ai engueulé en lui disant des choses comme "Ce n'est pas ton autre toi qui est en train de se faire charcuter!" ou encore "Mewtwo est aussi un clone! Pourquoi vous ne le disséquez pas, lui?" (pour ceux qui ne connaissent pas, Mewtwo est un Pokémon né du clonage et mon copain en est fan). Tout ce qu'il a trouvé à me répondre, c'est "Mais ne t'inquiète pas, dans un an, on vire tout ce qu'il y a dans la pièce et on arrête", donc en gros, ils comptaient continuer leurs horreurs pendant un an chez moi!

Bref... Je pense que j'ai du mélanger pas mal d'évènements, entre autres mon copain qui entre en 1ère S SVT et qui donc va faire des dissections tout au long de l'année (sachant que je suis totalement contre ce genre de pratique) et ma mère qui se lance dans les massages et qui a acheté une table spéciale qu'elle a mit dans la salle de repassage.

J'en ai parlé à ma mère et elle a tout de suite trouvé une interpretation.
Avant de vous en faire part, il faut expliquer un peu ma situation avec mon copain... J'ai des problèmes de sentiments avec lui. Je ne sais pas trop comment l'expliquer... Je fais comme un "blocage", c'est-à-dire que par moments, j'ai l'impression de l'aimer et à d'autres moments, moins... Donc il y a des jours où "tout va bien" mais il y a d'autres jours où je ne pourrait pas le toucher... Ma psy me dit que c'est mon self-controle qui me joue des tours. Il est au courant de ça et fait ce qu'il peut pour que tout se passe bien malgré tout. Tout ça me travaille et j'essaie de comprendre qu'est-ce qui fait que ça bloque.
Donc ma mère a tout de suite interpreté mon rêve de la manière suivante: mon copain essairait de "disséquer" mon "moi intérieur" (je ne sais pas trop quels autres termes utiliser... X__x) pour m'aider à trouver d'où viennent mes problèmes de sentiment.

Est-ce que cette interpretation vous semble juste?
Est-ce que vous en verriez une autre?

Merci à ceux qui auront eut le courage de tout lire et merci d'avance à ceux qui pourront me répondre. ;)
Reveria

Messagede Reveria le 25 Sep 2007 - 16:03

Juste un p'tit up pour que le topic ne coule pas trop. ;)
Reveria

Messagede Reveria le 28 Oct 2007 - 15:24

Re-up.^^
Reveria

Messagede ceriz le 29 Oct 2007 - 15:23

Je trouve ton reve tres interessant, tres complet et tes parentheses sur la vie reelle sont judicieuses.
Personnelement et sans avoir les competences pour, je suis de l'avis de ta mère.. Ton reve donne l'impression que ton copain ne te fait pas que du bien. Le clone dessosée c'est toi avec tes tourments : tu es fragile et ton copain semble te manipuler a sa guise (il te plie en deux). Lorsqu'il te touche dans la realité c'est un peu comme s'il te torturait ? il te "dissecte" on peu peut etre comprendre qu'il te connait tres bien et qu'il en joue. Un "viol psychologique" en quelques sortes ?
Je ne sais pas comprendre la notion de temps "dans un an" peut etre que c'est un delai que vous vous etes fixer concernant votre couple, peut etre que c'est relatif a vos etudes ? On dirais que c'est juste le temps qu'il s'est fixé avant de te quitter (on vire tout). J'espere que mon interpretation t'aidera un peu ...
ceriz

Messagede Marlène le 29 Oct 2007 - 19:18

Bonjours Reveria

Tu as déjà compris le fait que ce clone est la représentation d'une dualité à l'intérieure de toi, ce que tu vie et comprend extérieurement , tu le perçois et ressent de façon différente à l'intérieure de toi (milieu différent ,connu personne différente) ce que tu pense et ce que tu ressent sont deux chose d’ou la dualité à l’intérieure de toi.
Dans la salle de repassage= un besoin d’uniformiser(repasser) les deux parti de toi même , donc dans ce besoin de comprendre ton fonctionnement(disséquer) ton copain représente dans ton rêve une facette de toi-même ton côté masculin dans ta façon de vouloir te prendre en main , et de prendre l’initiative (homme= initiative= action) d’étudier(science) ton comportement et façon qui pourrais expliquer ce self-contrôle, tu veut comprendre cette façon que as de vouloir te protéger (te plier en deux= vouloir se fermer)cette introspection (thérapie= dissécation) que tu fais est pour toi très difficile , tu y fait beaucoup de résistance (sauve dans ta chambre ) tu as l’impression qu’on fouille dans tes entrailles(souffrez tout les deux)car à quelque part ces murs de protections que tu t’es mis font ton affaire et une parti de toi(ton clone) veut les garder mais ta logique(ami= homme= logique) te dis qu’il faut continuer ta thérapie(la dissécation) encore au moins un an ceci te rebute de t’obliger de continuer à travailler sur toi (à la maison= intérieurement) ta mère (mère= intuition) qui installe une table de massage. Veut dire que intuitivement tu sait que tu as besoin de retrouver une paix intérieure(massage )de prendre ça cool que tu retireras de cette thérapie beaucoup de bienfait (massage).
Une réponse serais apprécier car l'interprétation demande du temps et de la réflextion
Marlène

Messagede Reveria le 29 Oct 2007 - 19:20

Bonjour ceriz,

Merci pour ta réponse. :)

Ton interpretation est interessante mais elle ne correspond pas vraiment avec la réalité à mon goût...
Dans la vraie vie, mon copain est très attentif à comment "je vais". Il m'arrive des moments où, sans pouvoir l'expliquer et sans quil aie fait quoi que ce soit pour, je me sens mal quand je suis avec lui. Donc souvent, il me demande comment ça va et lorsque ça ne va pas, il me "laisse tranquille" et attend que ça aille mieux, donc je ne vois aucune manipulation de sa part...

Cependant, ton interpretation me fait plutôt penser à mon ex... J'avais plus ou moins le même problème avec lui. La différence est qu'il n'était pas au courant de ce problème et que souvent je me forçais et ça m'écoeurait. Le jour où je lui en ai parlé, il a déduit que je ne l'aimais plus et m'a quitté à cause de ça. Alors se peut-il que ça soit une peur de retrouver ça chez lui?

(petit détail: dans mon rêve, c'est pas mon copain qui me plie en deux mais son ami ;))

Marlène< Je viens de voir que tu as répondu mais je dois y aller. Je lirais et répondrais à ton interpretation plus tard. ;) Merci!
Reveria

Messagede Marlène le 29 Oct 2007 - 19:41

je veut rajouter
de ne pas oublier que dans un rêve les personnages sont la plupart du temps des facettes de nous même et autre chose que je n'ai pas présiser le fait que ton copain qui te représente(ton coté masculin) dans ton rêve est avec un ami donc 2 masculins montre un effort(2= gros effort) devant une dualité ou blocage de vouloir etre dans l'action (homme= effort de volonté= initiative= action déterminé)
Une réponse serais apprécier car l'interprétation demande du temps et de la réflextion
Marlène

Messagede Reveria le 29 Oct 2007 - 22:36

Je te remercie pour ton interpretation, Marlène.
Je m'y retrouve dans ce que tu dis. :)
En effet, je me pose beaucoup de questions sur ce qui fait que j'ai des sentiments aussi bizarres (sans doute en partie à cause de mon ex cité précédement) tout en me disant que quelque part, ce n'est pas plus mal car ça m'évite d'autres souffrances que je préfèrerais ne pas revivre.
Avec le temps, mes sentiments vont mieux en général, pourvu que ça dure. :)

ceriz< J'ai oublié de te répondre sur la question de la durée... La durée d'une année ne m'évoque pas grand chose, si ce n'est que j'espère que je me dis parfois que je serais contente si notre relation pouvait durer au moins un an. ;) Est-ce que ça peut jouer?

En tout cas, merci à vous deux de m'avoir répondu! ^^ C'est très gentil de votre part.
Reveria

Messagede ceriz le 30 Oct 2007 - 10:30

:D Reverie : moi aussi je prefere l'interpretation de Marlene !!! C'est beaucoup plus juste.. J'ai essayer une piste qui me paraissait logique à ce moment là mais elle etait fausse !!
A bientot
Ceriz
ceriz

Messagede Reveria le 03 Nov 2007 - 22:28

(désolée pour la réponse tardive...^^')

En effet, la sienne est plus juste.^^
Ca me surpend quand même que la tienne corresponde sur pas mal de points à mon ex... Voilà de quoi me faire réfléchir.^^ Lol.

En tout cas, encore un grand merci à vous deux pour votre aide. ;)
Reveria

Retourner vers Rêves et cauchemars violents

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...