Drogue.... : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Drogue...." avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Drogue....

Messagede Elea_83 le 04 Mar 2008 - 07:36

Bonjour à tous....

Je suis une jeune femme de 26 ans.... pas de problème particulier....
J'ai fait 2 fois en 2 semaines le même rêve étrange......

Dans le premier, j'ai rêvé que me soeur(sportive professionnelle, vivant en asie) et mon compagnon (aucun lien entre les deux) se droguaient avec des comprimés LSD, ecxtasys.....
(Mon compagnon est actuellement au chômage et du fait de sa situation, il est extremement agressif et tendu.....)..

Hier soir, apres une dispute tres violente avec mon compagnon, j'ai fait le second rêve.....
J'ai rêvé qu'il se droguait avec du crack (une sorte de mélange héroïne/cocaïne je crois).. injections intraveineuses....
Je vois sa descente en enfer mais je ne peux rien faire.......
Sa dechéance est terrible....

Je me réveille les deux fois avec un sentiment d'anxiété et la gorge nouée......
Je ne comprends pas ces rêves.....
Je tiens à préciser que je n'ai jamais consommé de drogue, ni mon entourage......

Pouvez vous m'aider à interpréter.... ????
Je vous en remercie par avance

Elea
Elea_83

Re: Drogue....

Messagede lucia le 15 Mar 2008 - 12:07

coucou
peut etre que recemment tu as vu,sans que cela t es maqué consciemment,un reportage,ou une publicité contre la drogue,et que comme ton copain est tres tendu et anxieux de faite qu il n a plus de travaille,tu as transposé ce problème sur lui dans ton reve,tout simplement parce que tu te fais beaucoup de soucis pour lui...mais franchement je ne pense pas que cela soit un avertissement qu il se drogue...et pour le premier reve avec ta soeur,je ne sais pas trop,alors je ne me prononce pas...
voila desolée,ma tentative dexplication n est pas super eclairante,
bonne journée,
lucia.
lucia

Messagede flonoosphere le 31 Mar 2008 - 14:32

Bonjour,

je pense que pour t'aider à interpréter le premier rêve, il faudrai plus d'explication sur ta soeur,
sa personnalité, comment tu la perçois, quelle relation vous avez toutes les deux. Ainsi, on pourra éventuellement dégager un lien avec ton compagnon.

Merci de préciser.
flonoosphere

Messagede ceriz le 03 Avr 2008 - 17:23

Comme ca à brule-pourpoint j'ai envie de dire que la problematique avec ta soeur et ton mec est la meme .. Tu es en manque d'affection de leur part ? sans doute lié a la situation de ton copain (trop perturbé par sa situation) et par l'eloignement de ta soeur..
Reponse souhaité STP
A +
Ceriz
ceriz

Messagede juju33 le 27 Juin 2008 - 09:51

Moi aussi plusieurs nuits je fais le rêve que c'est moi qui prend de la drogue (j'me pique le bras )et je ne vois plus rien c'est totalement flou .Et les personnes avec lesquels je suis veulent m'abondonner parce qu'ils ont honte ou qu'il croient que je fais exprès alors que c'est eux qui ont insisté pour que j'en prenne .Si j'en parle c'est que ce rêve se déroule en plusieurs nuit comme un feuilleton .Cela m'intrigue d'autant plus que je n'ai jamais touché a la drogue
:?
juju33

Retourner vers Rêves divers et variés

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...