de yazerty le 29 Oct 2006 - 20:52
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...
Le lundi 01 mai 2006 à 12:01 Meg a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :
J’étais avec des « amis » et l’on voulait entrer par effraction chez quelqu’un. Il se trouve que l’on était dans la rue de ma cousine, alors pourquoi pas aller dans une des pièces attenantes de la maison puisque je connaissais l’endroit.
(Il se trouve que dans la réalité je suis en froid avec ma famille pour des broutilles, je me suis toujours bien entendue avec ma cousine mais mes parents et les siens c’est pas ça et ça doit faire trois ans qu’on perd contact a cause de leur affaires qui commencent à devenir les nôtres).
Bref, arrivée dans la pièce qui est une sorte de dépotoir à vieille affaires, nous faisons main basse sur plein d’objets qui à nos yeux ne devraient pas traîner dans un grenier, et là, d’un coup on se rend compte que nous ne sommes pas seuls dans la maison, en fait toute la famille de ma cousine est là, je suis prise de culpabilité, je dit à tous de laisser tout en place, et qu’il faut s’en aller.
Arrivée dehors, je vois qu’elle est au velux avec une amie, je me dit que je me suis fait grillée alors pour garder contenance, je lui crie : « je suis venue te parler, on a des choses à régler »
Ainsi, elle descend accompagnée d’une trentaine de personnes et de son copain, on m’informe qu’ils se préparent pour leur futur mariage, je ne suis pas la bienvenue, je ferais mieux de m’en aller.
Julie accepte de venir me parler mais ses parents lui envoie deux chaperons de sa future belle famille qui m’expliquent en arrivant qu’ils n’en on franchement rien a faire. Julie m’informe qu’en fait, on voit ma venue d’un très mauvais œil, on aurait beaucoup parlé sur mon compte mais elle me connaît, elle s’en fout, elle est contente de me voir.
Le résultat, c’est qu’au fur et à mesure je me décompose de honte car j’étais précédemment sur le point de commettre un vol chez elle, je doit lui avouer mais je ne sais pas comment.
Mon rêve s’est achevé en queue de poisson, n’empêche que je crois n’avoir jamais autant ressenti de sentiment comme dans ce rêve : remords, honte, parano …Comme quoi…