Eglise en bois : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Eglise en bois" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Eglise en bois

Messagede KAZ le 23 Jan 2008 - 16:57

Bonjour,

Voici mon rêve étrange et très pénétrant : Je me trouve dans une église tout est en bois verni.Toit, murs etc.
Curieusement je ne vois ni vitraux ni fenêtres mais un très long et large autel où une magnifique statue de la vierge est posée.
Sur un pan de mur il y a un tableau/sculpture en marbre blanc agrémenté d'or.Voilà pour le décor. Et soudain tout le monde se met à chanter, je connais le début mais rapidement je n'ai plus les paroles et me met à les chercher... au bout de quelques secondes je les trouvent et le rêve stoppe...

Merci à tous !
KAZ

Re: Eglise en bois

Messagede lapis lazulli le 24 Jan 2008 - 21:18

Bonjour,
Quels étaient ces paroles?
Comment vous sentez vous par rapport à votre rêve?
La différence entre une oasis et un désert, ce n'est as l'eau c'est l'homme
lapis lazulli

Messagede KAZ le 06 Fév 2008 - 15:06

Bonjour,
je ne viens pas souvent sur ce site car je ne pensais pas avoir de réponse...

Pour les paroles c'était en Latin mais je ne m'en souviens pas...

Je me suis senti bizarre au réveil car j'ai rarement des souvenirs de mes rêves et surtout aussi nets !

Merci
KAZ

Messagede lapis lazulli le 16 Fév 2008 - 14:47

Bonjour,
J'ai envie de revenir sur les derniers mots de ton rêve: tu trouves les paroles et ton rêve s'arrête.
Ainsi lorsque tu trouves ta voie(x), ton rêve n'a plus de raisons d'être.
Serais-tu dans une période de choix? de vague à l'âme.
Ainsi rappelle-toi au début tu connaissais la chanson, maintenant plus, mais ça va revenir et tu vas poursuivre ainsi ta voie.
Est-ce que cela te parle?
La différence entre une oasis et un désert, ce n'est as l'eau c'est l'homme
lapis lazulli

Messagede KAZ le 18 Fév 2008 - 10:00

Bonjour,

Merci de cette réponse et en effet c'est ce que je pensais j'ai en quelque sorte perdu ma voie et devrais la retrouver...
Mais je n'ai pas cette sensation dans ma vie de tout les jours. Néanmoins je suis dans une periode de doute donc ceci explique cela...

Merci pour tout...
KAZ

Messagede beryl le 20 Fév 2008 - 10:56

es-tu croyant? tu as des réponses à ton rêve. Et toi même en donne la solution. Dans certains rêves, les détails ne sont pas toujours très importants. car dans l'ensemble de ton rêve cela reste religieux. Peu importe l'aspect de l'église (car si tu es croyant, saches qu'il est dit, tu peux prier ou tu veux......le seigneur sera toujours là pour t'écouter), et ce n'est pas l'aspect qui compte. Pas de vitraux, peu importe. certes, cela permet de faire entrer la lumière, mais ce n'est qu'un détail architectural de nos anciens "architectes" représentant des scènes de la vie biblique, ce qui n'est pas le principal du rêve. La lumière qui compte en rêve, c'est celle qui est blanche et qui vient "de là-haut" et celle que tu allumes avec des cierges. Les paroles de la chanson, peu importe, la preuve c'est du latin et tu ne t'en souviens pas.
L'essentiel du rêve, c'est toi et cette ferveur religieuse que tu perds et que tu oublies. Tu t'égare de l'essentiel, tu ne sais plus ou tu en es, actuellement, la preuve tu le dit toi même. Mais ne t'inquiète pas, tes soucis et tes tracas, c'est juste passager, la preuve tu retrouve les paroles dans ton rêves ce qui te permettra d'avancer. Ne baisse pas les bras, cette ferveur des gens qui est autour de toi (dans ton rêve), elle est là pour te soutenir, par les gens qui t'entourent dans ta vie. la preuve ton rêve se termine très bien.................
beryl

Retourner vers Rêves et cauchemars ayant un rapport avec la spiritualité

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...