elle m'offre un poisson rouge : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "elle m'offre un poisson rouge" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

elle m'offre un poisson rouge

Messagede jako le 30 Avr 2008 - 07:06

vite, vite, écrire ça avant que je l'oublie... J'ai fait un rêve troublant. Une collègue dont je suis éperdument amoureux, mais avec qui rien n'est possible (ça, ce n'est pas le rêve, c'est la réalité dont nous avons déjà parlé ensemble). Cette nuit, elle m'a dit qu'elle ne voulait pas que je m'ennuie, et elle m'a offert un poisson rouge... Elle m'a d'abord annoncé qu'elle le ferait, que c'était pour me tenir compagnie. Je me souviens que j'étais en Ardèche, qu'il faisait beau. Elle est réellement attentionnée dans la vie. Et puis elle m'a offert le bocal, le poisson.

Alors voilà, après quelques recherches, je constate :
- qu'on ne rêve pas au hasard d'un signe du zodiaque : cela annonce une nouvelle;
- que le poisson rouge est signe de mariage;

est-ce que offrir un poisson rouge est une demande en mariage?
Je n'arrive pas à y croire, de toutes façons il ne faut surtout pas que je lui en parle, et puis elle est déjà mariée... en tout cas si ça se produisait vraiment, pour moi la réponse est OUI OUI OUI.

merci de votre soutien et de vos idées.
jako

Re: elle m'offre un poisson rouge

Messagede morgane_lafee le 30 Avr 2008 - 16:56

Bonjour,
cette nuit j'ai rêvé d'un poisson rouge moi aussi...
je suis séparée de mon ex depuis deux mois et j'éprouve encore beaucoup de ressentiment à cause de la façon dont ça s'est passé (il s'était mis à voir une de mes amies en cachette, le scénario classique)...

Dans mon rêve, je trouve un gros poisson rouge et or par terre, sur le trottoir, et j'entreprends de le sauver d'urgence. Je trouve dans mon armoire un énorme chaudron en verre et je fais couler de l'eau dedans, puis je mets le poisson dans l'eau et il a l'air de s'y trouver bien. Mais mon ex arrive (comme si on vivait toujours ensemble) et décide de lui donner à manger, sauf que ce qu'il met dans l'eau c'est du sel ! Je me fâche contre lui: si on ne fait rien, le sel qu'il a mis dans l'eau va tuer le poisson; au lieu de le nourrir, il l'empoisonne... Il faut jeter toute l'eau contaminée par le sel et remplir de nouveau le chaudron d'eau claire et transparente. C'est lui qui s'en occupe, à ma demande, pendant que je tiens le poisson dans mes bras. Quand le chaudron est plein, avant de lâcher le poisson dedans, je m'aperçois qu'il y en a plusieurs tout petits qui sont déjà là. Je me suis réveillée très fière d'avoir réussi à sauver ce merveilleux poisson géant rouge et or...

À la lumière de ton rêve, je vois que le poisson rouge symbolise l'amour, c'est sûr, mais plutôt que de représenter la relation avec la personne dont il est question, je pense qu'il s'agit plutôt de l'amour comme possibilité. Comme si ta collègue t'offrait la promesse de vivre un jour un amour aussi fort, mais qui sera possible? Dans mon cas, j'ai le sentiment très net que le poisson représente ma capacité de vivre d'autres amours dans le futur (les tout petits poissons dans l'eau renouvelée), et de conserver ce que j'ai vécu de beau et de vrai dans cette relation, même si à la fin c'était devenu toxique pour moi (le sel dans l'eau).
morgane_lafee

Messagede Invité le 30 Avr 2008 - 17:32

mmmm, intéressant. Moi je pense que le poisson rouge représente une union. Et visiblement c'est ton ex qui a foutu la tienne par terre. J'ai le pressentiment que mon rêve est prémonitoire, car ce poisson n'avait rien à foutre là.
Il est prémonitoire d'une union et effectivement, le doute subsiste sur le fait que ce soit cette femme que j'aime ou si c'est elle qui m'offre la possibilité de rencontrer une autre femme. Elle serait bien capable de mettre en oeuvre la seconde solution car je lui ai déjà déclaré ma flemme. Elle se sent donc un peu "responsable" de moi. Mais j'ai laissé une porte ouverte et si son couple venait à battre de l'aile, je serais assez confiant sur le fait qu'elle se retourne vers moi car nous avons beaucoup d'estime réciproque.
Je vais continuer quelques recherches sur la symbolique du poisson, merci morgane.
(c'était dur dur le boulot aujourd'hui...)
Invité

Messagede morgane_lafee le 30 Avr 2008 - 18:19

oui j'imagine... bonne chance
morgane_lafee

Retourner vers Rêves et cauchemars d'amour et de sexe

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...