Le samedi 15 avril 2006 à 06:03 Pensives a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :
Merci infiniment de nous aider avec nos rêves. Une petite mise en contexte : Je ne rêve plus depuis plusieurs mois ou plutôt je ne me souviens pas de mes rêves. Depuis que j'ai été malade et hospitalisée en 2004, je prend une médication. Peut-être est-ce à cause de ça que je ne rêve plus ?
Habituellement mes rêves sont empreint de sentiments que je vis encore en me réveillant. Sois le rire ou les larmes et souvent des douleurs au niveau du plexus solaire (de la peine...)
je suis à la veille de prendre une décision pour une acquisition, et j'ai rêvé cette nuit... je ne me rappelle plus tout ce qui entoure le rêve, ni le contexte et je me souviens seulement que :
"j’étais enceinte dans mon rêve. J’étais terrifiée et par moment je me persuadais que c’était une bonne chose et j'étais heureuse. Puis le terreur revenait, l’angoisse m’étrennait et je pleurais…puis je me persuadais… Bref, j’ai souvenance très excate des sentiments que je ressentais qui passait de la peur à la joie…plusieurs fois de suite."
De plus, dans la vrai vie je suis opérée depuis mes 28 ans, j’en ai 32 présentement. Je suis seulement surprise de ne pas m’être réveillé en pleurant, ce qui m’arrive assez souvent quand je fais un rêve triste. (et je reste triste toute la journée…)
Ce n'est pas beaucoup je sais, j'aimerais tant me souvenir au mieux de mes rêves...
Merci beaucoup de m'éclairer !
Pensives
Interprétations proposées pour ce rêve
Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
sinenomine, le mercredi 19 avril 2006 à 19:27 a écrit:bonjour,
la démarche de base qui aide à l'accès de la mémoire de ses rêves consiste à leur accorder une attention concrêtisée par l'écriture, au réveil, des éléments accessibles;
hop;
et pour les gens compliqués, ça donne: notez ce que pouvez de vos rêves au réveil;
bien;
reste à savoir pourquoi notre part consciente a ou pas accès à ces éléments qui nous concernent;
sinenomine, le mercredi 19 avril 2006 à 21:27 a écrit:deuxième épisode:
avant de jeter les obstacles aux orties, il peut être utile de déterminer ce qui fait leur présence (réaction de protection...);
et dans certains cas faire son miel de la réaction provoquée en ajournant l'étude approfondie du réactif;
patience
Adesias
melimelo, le vendredi 21 avril 2006 à 16:23 a écrit:Si tu veux te souvenir de tes rêves au réveil, ya une technique mais elle est dure a expliker:
en fait il fo respirer calmement, fermer les yeux et visualiser un opint blanc sur fond noir. ensuite tu dois faire grossir ce point blanc, trois fois de suite (sa symbolise klk choz de précis, mais je sais plus quoi....)Bn, é m1tenan tu répètes trois fois, si possible a voix haute (c + eficace!!) la fraz: "Lorsque je me réveillerai, demain matin (et là, tu peux préciser une heure, si tu veux)je me rapellerai d'au moins l'un des rêves que j'aurai fait cette nuit" é o mat1, tu écris tt ce dont tu rapelles!
melimelo, le vendredi 21 avril 2006 à 16:27 a écrit:dsl davoir envoyé deux foi le même.... en tt cas, concernant l'interprétation de ton rêve, j c pa du tt ce ke sa veut dire, mé peutetre est-ce tt simplement ton horloge biologique qui se met en route!! penses-y...