enceinte : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "enceinte" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

enceinte

Messagede louli29 le 03 Avr 2008 - 16:08

bonjour a tous le monde; j'ai 19 ans, la nuit derniere j'ai fait un réve trés étrange et d'ailleur c'est pas la premiére fois que je le fait...
je réve que je suis enceinte mais je ne suis pas au courant tous de suite;
au départ je fume ma cigarette tranquillement et je discute avec une amie de bébé ,matérnité etc... et elle me dit que mon copain est trés en colére contre moi. En sachent sa je vais le voir et il me dit que je suis irrésponssable parceque je fume alors que jattend un bébé et la c'est le choque, mon ventre commence a gonfler je sens quelque chose bouger ,je panique... et la je fait un autre reve je me voi avec plein de tests de grossesse dans des toilette et il sont tous positif , je suis angoissé, je pleur.
pour information j'ai avorter il ya 7 mois de cela, sa eter trés dur pour moi mas j'avai reussi a faire la pars des chose mais a chaque fois je reve de bébé sa me boulverse je sait plus quoi pensser. si vous saviez comment ces reves pourraient s'expliquer sa m'aiderai beaucoup merci a tous aurevoir :wink:
louli29

Re: enceinte

Messagede izaorra le 27 Avr 2008 - 15:30

Bonjour. Je dirais tout simplement que tu n'as pas fait le deuil de ta fausse couche de 7 mois ce qui explique les rêves. A partir du moment où tu auras un autre test positif, tu parviendras à tourner la page et ces rêves disparaîtront.
Bonne chance
izaorra

Re: enceinte

Messagede Reveria le 02 Mai 2008 - 10:41

Bonjour,

Je ne m'y connais pas trop en interprétation de rêves mais il me semble qu'une grossesse ou qu'un enfant dans un rêve représente simplement un projet. ;)
Maintenant, dans ton cas, je ne sais pas si l'interprétation serait la même...

En espérant que ça puisse quand même t'aider. ;)
Reveria

Retourner vers Rêves et cauchemars d'amour et de sexe

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...