Encore une perte de dents : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Encore une perte de dents" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Encore une perte de dents

Messagede Zhia41 le 01 Sep 2007 - 16:45

Bonjour !!!

J'ai lu quelques posts sur les pertes de dents dans les reves et j'avoue que je ne sais pas quoi en penser.

Cette nuit, j'ai rever que l'une de mes dents du bas a droite, celle juste apres la canine bougeait et qu'apres un coup de langue dessus, elle tombait. J'étais très mal et je me suis rendue compte que la meme dent mais du coté gauche cette fois bougeait beaucoup et que pareil d'un simple coup de langue, elle allait tomber. Je me suis réveillé avant de faire tomber la deuxieme.

Je ne sais pas quoi en penser. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Zhia41

Messagede THEODORA le 01 Sep 2007 - 20:33

Bonsoir Zhia,
Le sujet de la perte des dents est un sujet qui se répète trés souvent dans nos rêves c'est que les dents sont des choses precieuses et ils sont généralement comparés a des perles dans la litterature.
je pense zhia que vous avez déja perdu une personne précieuse et trés proche et que vous craignez de perdre aussi une autre du même importance pour vous et de la même façon.
Je vois aussi un brin de culpabilisation de soi dans ces faits (le coup de langue)
Ce ne sont que des suppositions et j'aimerai bien que vous recevez des autres interprétations plus partinentes que la mienne.
THEODORA

Messagede kallisté le 05 Sep 2007 - 08:34

Je rejoins l'interprétation de théodora en vous livrant mon expérience personnelle:

il m'est souvent arrivé de rêver que je perdais mes dents et à chaque fois nous avions un malheur dans notre famille. Le dernier rêve de perte de dents s'est manifesté il y a deux ans, à moins d'une semaine du décès de ma tante. Dans ce rêve j'avais perdu les deux incisives. Je me suis réveillée en sursaut et ai appelé mes parents dens la foulée en leur disant que le décès de ma tante était imminent (même si ça faisait quelque temps qu'on s'y attendait). Effectivement elle est tombée dans le coma et est décédée trois jours après :(

tout celà pour dire que la perte de dents est effectivement un mauvais signe, mais ne signifie pas nécéssairement la perte d'un être cher. Tous mes rêves de pertes de dents ne se sont pas terminée ainsi, mais il est vrai que j'ai toujours appris une mauvaise nouvelle (plus ou moins grave d'ailleurs)

Voilà, j'espère que j'ai pu apporter un élément de réponse :wink:
kallisté

Retourner vers Rêves et cauchemars médicaux

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...